Aller au contenu

Activation options avec multiecuscan


lefebvre

Recommended Posts

Bonjour à tous

TOut d'abord je tiens à signaler que ce forum est top....

J'ai déjà trouver plein de réponse à certaines de mes questions

Je suis possesseur d'une Brera depuis peu

2.4JTDm, 200cv avec 183000 kms, tres bien entretenue et avec un dossier historique complet

Depuis peu j'ai le message faire controler moteur qui est apparu, et de plus, j'avais le voyant vidanger huile ( alors que ça a été fait en novembre ) depuis l'achat du vehicule ( non remis à 0 par Norauto lors du dernier entretien !!)

Ces differents voyants m'ont pousser à acheter multiecuscan et ELM327 

J'ai pu effacer les defauts . Il s'agissait d'un defaut prechauffage et j'ai trouvé des crottes de souris sous mon cache plastique moteur.... VA falloir que je cherche si j'ai pas un fil qui a été grignotté si le défaut réapparait.

Mais mon message ne concerne pas vraiment ce probleme.

En effet, avant cette voiture, j'avais une AUDI A6 que j'entretenais egalement moi même.

J'avais investi dans un VAGCOM pour remettre l'ordinateur de bord à zero apres chaque entretien mais aussi faire du diag.

Ce logiciel permettait d'activer des options . J'avais activer le balayage des aiguilles à la mise en marche, l'allumage des antibrouillard dans les virages, l'ecran du radar de recul ( je n'avais que les bip comme dans l'alfa sans ecran de visualisation ) etc etc ...

MA question est la suivante, existe t il la possiblité d’activer des choses via multiecuscan ou alors il ne s'agit que d'un logiciel de diag et réparation ?

Existe t il un tuto qui traite ce sujet ( je n'ai pas trouvé ) et un mode d'emploi comme il peu exister pour les vehicules du groupe VAG ??

MErci beaucoup de m'avoir lu, et à bientot sur le forum

David

Modifié par lefebvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode d'emploi il y a ça chez le fabricant MES. Niveau option chez alfa très peu sont installés et désactiver. Il faut rajouter les options et les installer. 

C'est du matos amateur scanneur et effaceur de défaut et pas de diag dessus. Idem que vagcom vcds pas de diag . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...