Aller au contenu

Retour chez les italiens


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente, Alexis, 28 ans et j'habite Paris. Je suis propriétaire d'une Giulietta QV 240 depuis fin décembre 2019 acheté chez Stand14 et totalisant 95000Km

C'est ma deuxième italienne (ma voiture de jeune permis était une Punto 1.9D vraiment solide niveau motorisation mais pas pour le reste ...)

 

Je m'aperçois que les italiennes sont toujours aussi capricieuse mais la QV à un vrai charme que j'adore.

 

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Entre ces deux voiture j'ai eu des française, la QV était la remplacante d'une 407 Coupé 2.7HDI (qui je dois l'avouer était une super voiture).

 

Moins marquant que pourrait l'etre le passage d'une punto à la Giuilleta QV, passer d'un bateau d'1,9t à cette "légère" Giulietta, on sent quand même la différence, surtout dans le comportement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum !

A la lecture de ta présentation, j'ai pensé que Stand 14 me disait quelque chose ... C'est le garage dans lequel j'avais repéré en novembre dernier la QV qui est maintenant tienne ! Quand j'ai rappelé, c'était trop tard :)

 

Au plaisir de voir les photos !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil !

 

Traezh@29, on m’avais en effet parlé d’un autre acheteur potentiel sur la QV, je crois que ça c’est joué à quelque jours! heureux de faire ta connaissance en tout cas.


Pour les photos j’en prend ce week-end et je vous post ça.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Capricieuse" n'est peut être pas le bon mot, mais je trouve que ce n'est pas un exemple de douceur et de souplesse (comparé à mon précédent bateau), le passage des premières vitesses est relativement brutal, de même que le poussé lors d'accélérations (un peu en mode ON/OFF).

Je trouve la prise en main plus longue que pour d'autre véhicule on va dire.

 

Mais je pense que c'est coté "GTI" du véhicule qui veut ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins un peu ton avis : en ville et surtout lors des premières minutes après le démarrage, boite froide, il y a des à-coups mais c'est pas systématique. Ensuite, quand c'est à température, même en vile, c'est plutôt fluide. Je ne l'ai que depuis 3 mois mais petit à petit on arrive à anticiper le passage 2-3.

Par contre, hors ville et au-dessus de 50-60 km/h, ça fonctionne vraiment bien : passage rapide et en douceur je trouve. Et peut-être que le mode choisi, D ou N ou A, influe sur les passages de vitesses ?

Je commence à m’y faire à cette giulietta et à ce moteur : rond (ok, pas un 6 cylindre, pas le busso, mais ça marche vraiment bien), monte bien dans les tours, du couple de partout et en reprises il envoie. C’est un régal pour la conduite sur les routes de forêt (bientôt la montagne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca Traezh@29 au dessus de 50/60Km/h ca passe tout seul. Sauf que froide ou chaude, ca claque pas mal dans la boite (le robot je suppose) je trouve surtout entre 1,2 et 3 (dans le sens 1->2->3 ou 3->2 et hésitation pour repasser la 1)

 

Enfin je pense que j'ai surtout eu l'habitude juste avant d'une boite à convertisseur de couple de papy ou en conduite tranquille c'est parfait par contre en conduite plus dynamique c'est très mou (on peut pas tout avoir).

 

Je pense d'ailleurs faire un topic la dessus afin d'avoir un retour de d'autre propriétaire de Giulietta QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 16:49, Traezh@29 a dit :

Bonjour,

 

Je rejoins un peu ton avis : en ville et surtout lors des premières minutes après le démarrage, boite froide, il y a des à-coups mais c'est pas systématique. Ensuite, quand c'est à température, même en vile, c'est plutôt fluide. Je ne l'ai que depuis 3 mois mais petit à petit on arrive à anticiper le passage 2-3.

 

Par contre, hors ville et au-dessus de 50-60 km/h, ça fonctionne vraiment bien : passage rapide et en douceur je trouve. Et peut-être que le mode choisi, D ou N ou A, influe sur les passages de vitesses ?

 

Je commence à m’y faire à cette giulietta et à ce moteur : rond (ok, pas un 6 cylindre, pas le busso, mais ça marche vraiment bien), monte bien dans les tours, du couple de partout et en reprises il envoie. C’est un régal pour la conduite sur les routes de forêt (bientôt la montagne !).

 

Bien sur que le mode influe énormément sur la douceur des passages de rapport..

De plus, en ville, j'avais aussi ces à coups en mode "palettes", perturbants et pas trop confortables parfois; j'ai finalement opté pour le tout auto et en N.

Je ne me sers des palettes qu'en route, périph, autoroute...Et pas du tout de la séquentielle( je l'ai testée malgré tout)

Par contre, le mode D, je ne m'en sers que peu, surtout depuis que j'ai perdu 4 pts d'un coup en doublant un cyclomoteur....98 au lieu de 50.....heureusement qu'ils m'ont vus doubler le gars, qui était bourré...ça a joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 20:44, FruitSlrs a dit :

Bonsoir,

 

Et voici les photos de la demoiselle. (Elle n’était pas super propre)

CFBB0CD9-11AE-4877-94E6-8C3159C7FA18.jpeg

C3A0488C-EBC0-4190-B107-49B28E5908CF.jpeg

EA1EA879-55B1-4F98-BE7C-E291C548669A.jpeg

0D9F36B9-E6F0-4063-ABE4-B555F26DC936.jpeg

Très belle combinaison grise / intérieur cuir caramel. Et pas commune sur une QV (enfin je pense) : c'est ce qui m'avait intéressé fin novembre lorsque j'envisageais d'aller l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -Remus- a dit :

Bien sur que le mode influe énormément sur la douceur des passages de rapport..

De plus, en ville, j'avais aussi ces à coups en mode "palettes", perturbants et pas trop confortables parfois; j'ai finalement opté pour le tout auto et en N.

Je ne me sers des palettes qu'en route, périph, autoroute...Et pas du tout de la séquentielle( je l'ai testée malgré tout)

Par contre, le mode D, je ne m'en sers que peu, surtout depuis que j'ai perdu 4 pts d'un coup en doublant un cyclomoteur....98 au lieu de 50.....heureusement qu'ils m'ont vus doubler le gars, qui était bourré...ça a joué...

Je fais pareil en ville et lorsque le moteur/boite sont froids : mode N auto.. Par contre N auto également sur autoroute et, en fait, 80 % du temps. D et parfois palettes pour les petites routes sinueuses. En D, j'aime le coté direct, "tranchant" du passage de vitesse. Par contre jamais essayé le A sur une longue durée, sauf 10 mn sous la méga pluie sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Traezh@29 a dit :

Très belle combinaison grise / intérieur cuir caramel. Et pas commune sur une QV (enfin je pense) : c'est ce qui m'avait intéressé fin novembre lorsque j'envisageais d'aller l'essayer.

 

C'est justement la combinaison qui m'a fait la prendre, c'est plus clair qu'un intérieur noir et moins austère, d'autant qu'avec le ciel de toit noir et les vitre arrière un peu teinté, je trouve l'intérieur déjà assez sombre, la c'est la combinaison parfaite. C'est d'ailleurs la seule QV 240 que j'ai vu lors de mes recherches, il y en a assez peu sur le marché avec des peintures brillantes.

 

Concernant les effets DNA/boite, je suis comme vous, en N au moins 80% du temps, la réserve de puissance et de couple étant largement suffisante pour y lâcher des points (-Remus- semble en avoir déjà fait les frais).

J'ai aussi tendance à rester en auto sur la boite, je pars du principe que le voiture se connait mieux que je ne la connais, les palettes c'est vraiment de temps à autre.

 

Je trouve qu'on a plutôt tendance à être cool avec ce type de voiture, on sait ce qu'il y a sous la pédale donc pas la peine de faire le nerveux pour faire paraître la voiture plus puissante qu'elle ne l'est (comme on peu voir certain sur les routes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vaut mieux être cool , car par les temps qui courent, les points tombent plus vite que les rapports....sic...

 

Je ne sais pour vous mais en dépt 44, la vitesse est restée à 80 kms/h....autant dire que rester à 80 en 6ème est plutôt impossible, sinon rester à 1600 trs/min...

J'évite carrément de passer la 6 sur départementale..ou pas longtemps, sinon c'est le meilleur moyen d'encrasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon coté quand je vais en picardie (80), toutes les départementales sont à 80Km/h, par contre la boite reste en 5 tant que j'arrive pas à 90 donc ca va encore.

 

Niveau encrassement c'est ce qui me dérange le plus avec la gestion eco (en mode Natural) de la BVA, parce que sur le périphérique à 60/70 en 5, tu es à 1500tr/min, idem dans les petits village à 50Km/h, parfois la boite reste en 5 et du coup tu roule limite sur le ralenti moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FruitSlrs a dit :

Idem de mon coté quand je vais en picardie (80), toutes les départementales sont à 80Km/h, par contre la boite reste en 5 tant que j'arrive pas à 90 donc ca va encore.

 

Niveau encrassement c'est ce qui me dérange le plus avec la gestion eco (en mode Natural) de la BVA, parce que sur le périphérique à 60/70 en 5, tu es à 1500tr/min, idem dans les petits village à 50Km/h, parfois la boite reste en 5 et du coup tu roule limite sur le ralenti moteur.

Bonjour,

 

Sur la mienne, la boite passe la 6ème avant les 90 km/h, vers 70-80km/h en mode N.

Par contre en D, elle tient la 5ème à 80 km/h.

En N et vers 70-80 km/h , je n'ai pas cette impression de moteur tournant trop bas. Vous conseillez de garder la 5 en N à 80 km/h ?

 

Ce w-end, j'ai un un peu plus roulé en D que d'habitude et je suis encore surpris des différences de gestion boite/moteur/direction. Elle a quand même de la pêche en D (c'est évident vous me direz mais comme je roule "cool", j'oublie que le potentiel est bien plus important). On a l'impression que ce n'est plus la même voiture, elle est même plus agréable en fait qu'en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Traezh@29 a dit :

Ce w-end, j'ai un un peu plus roulé en D que d'habitude et je suis encore surpris des différences de gestion boite/moteur/direction. Elle a quand même de la pêche en D (c'est évident vous me direz mais comme je roule "cool", j'oublie que le potentiel est bien plus important). On a l'impression que ce n'est plus la même voiture, elle est même plus agréable en fait qu'en N.

 Moi qui ne passe que rarement en D, je vais peut être essayé plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "D", tout est "ouvert" , même si on reste en sous régime.....

Ce qui m'inquiète c'est plutôt le FAP...., d'ou l'intérêt de la chauffer de temps à autres....sans se faire choper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...