Aller au contenu

Alfa Romeo Mito 1.4 multiair, reprog stage1/ethanol


VinceMitoSBK

Recommended Posts

Voilà voilà, du fait que sur une injection direct il n'est pas conseiller de mettre un kit ethanol (si problème de gestion ça peu fait piquer), j'ai enfin pu faire ma reprog Ethanol (28e/30e le plein) + un stage 1

 

de 135cv je passe a 160, mais surtout de 205nm a 360nm, ayant toujours eu des voitures équipées d'un kit ethanol, je m'attendais a morfler niveau conso...

 

eh bah non ! je suis agréablement surpris via la reprog, du fait d'avoir gagner en couple, en roulant "normalement" je suis passé de essence 8.6l a 7.2l, mais je bouffe un peu quand même de 460km je fais 400 au moment ou le voyant s'allume pour la réserve, ce qui est ont ne peu plus correct 😄

 

alors oui je reste et resterai sur un stage1, que ce soit pour le moteur ou la boite (le tjet doit supporter 420nm il me semble côté boite, la mienne je ne sais pas si c'est la même boîte mais je tente pas le coup)

 

j'ai ressue mes amortisseurs bilstein b14 (je ne voulais pas du tape cul, ils sont réglables), rabaissement de 25mm, je posterai quand ce sera fait 😛

 

étant donner que déjà d'origine je les trouves trop mou, et la rabaisser de 2 ou 3 cm ne lui fera vraiment pas de mal (sur une route "bof" pas pourrie non plus je ne suis pas con, pour donner une idée, c'est comme si la roue elle saute, casse gueule hein ? j'exagère peut être un peu, mais c'est vraiment pas terrible)

 

alors ouais, avant qu'ont me frappe mdr, j'aime pas travailler comme les anglais (gonflé, puis tenue de route après) mais via le covid19 j'ai attendu 2mois avant de les recevoir 😢

 

les plaquettes sont du yellowstuff, les disques je sais pu mais c'est du bon, ça me suffit, je suis pas une tête brulé je tape une bourre seulement de temps en temps 😛 (c'est ma voiture de tous les jours)

 

bonne journée a toutes et a tous, prenez soin de vous 🙂

97270439_10219024461256061_6263631213286653952_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , belle mito sbk.... c est énorme comme gain de couple , il n y a pas une faute de frappe 380 au lieu de 280?, car ça fait presque le double ....

donc ça devient un flex fuel , le train avant encaisse bien ? comme ça se passe pour la fiabilité et le contrôle anti polution du contrôle technique ? 

 

                                                                      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, madrid a dit :

Bonjour , belle mito sbk.... c est énorme comme gain de couple , il n y a pas une faute de frappe 380 au lieu de 280?, car ça fait presque le double ....

donc ça devient un flex fuel , le train avant encaisse bien ? comme ça se passe pour la fiabilité et le contrôle anti polution du contrôle technique ? 

 

                                                                      

non non pas de faute de frappe, 360nm de couple (et non 380) au lieu de 205 (et non 280), passage au banc

 

oui, alors le train... oui mais d'origine en plus des amortisseurs (a mon goût) trop mouts, tu as aussi la magie du système auto-bloquant (triste a dire, mais pour une aussi petite cylindrée c'est limite du pilotage, hors, je ne suis pas un pilote, je reste prudent donc), déjà de base tu accélère en fond de 2 ou 3éme suivant la route t'as les deux main sur le volant, c'est une petite voiture, nerveuse, s'en ai même dangereux pour un amateur tel que moi, de ce fait ce qui est freinage a été changer, les amortos en cours (oui, ça aurait du être fait avant reprog, pas bien), le simple fait de la rabaisser un chouilla avec des amortos plus dur changera (centre de gravité déjà je pense m'y retrouver) la tenue de route. (je suis assez pénible quand a la tenue de route)

 

concernant le contrôle technique, je peu, faire le changement de ma carte grise (pour cette histoire de vignette, et le prochain acheteur paie pas la carte grise blablabla), pour être peinard, je ne l'ai pas fait (pas encore), mais je connais quelqu'un ^^ donc, pour le moment c'est possible je ne m'inquiète pas 😛  oui c'est complétement con mais "si tu ne polu pas assez" c'est non, triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...