Aller au contenu

Restylage Jantes Selespeed 16"


Yechado

Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous, j'ai été chercher mon Alfa 147 avant-hier donc je m'attaque de suite à sa rénovation et j'aimerais commencer par les jantes, des Selespeed 16" qui ont rencontrées quelques trottoirs,

j'aimerais les rénover à neuf (ponçage + mastic + re-ponçage + peinture + vernis) et en profiter pour faire un restylage niveau peinture : peindre l'intérieur des "cercles" en noir brillant et le reste en gris mat 

(la jante sur la photo n'est qu'un exemple, c'est une photo prise sur google,elle a été retouchée à la souris et est donc très loin du rendu final espéré ^^')

j'aimerais donc connaître votre avis sur la question, si oui ou non cela rendrait bien sur une Alfa Grise (possiblement repeinte/covering en rouge dans les mois qui suivront)

Merci 😛 

Jantes Alu Selespeed_LI (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la repeinte/covering de la voiture essaies d'anticiper celà sur la carte grise en mettant sa future couleur (si elle est définitive) dans ta demande de carte grise Cerfa N°13750*5, car toute déclaration de changement de couleur importante doit être déclarée.

 

tU81JM6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yechado a dit :

j'aimerais donc connaître votre avis sur la question, si oui ou non cela rendrait bien sur une Alfa Grise (possiblement repeinte/covering en rouge dans les mois qui suivront)

Pour les jantes , j'aurais un penchant pour l'hydrographie 

https://www.youtube.com/watch?v=JcP-IFpxf-o

https://www.youtube.com/watch?v=wQVNxTGlaVs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gil64 a dit :

Pour les jantes , j'aurais un penchant pour l'hydrographie 

https://www.youtube.com/watch?v=JcP-IFpxf-o

https://www.youtube.com/watch?v=wQVNxTGlaVs

 

Mauvaise idée s'il y a une différence de texture sur la jante (par exemple Alu et mastic), l'hydrographie doit se faire sur un seul et unique matériaux à chaque fois, sinon la pose n'est pas uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ...si la jante apprêtée , peinte et vernie avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gil64 a dit :

Je sais pas ...si la jante apprêtée , peinte et vernie avant ...

 

Si elle est peinte et vernie, il n'y a plus trop d’intérêt à faire un hydrodipping dessus .. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Trickstar a dit :

il n'y a plus trop d’intérêt à faire un hydrodipping dessus

Bah si , pour une personnalisation plus  " poussée " , c'est quand même mieux qu'une simple peinture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gil64 a dit :

Bah si , pour une personnalisation plus  " poussée " , c'est quand même mieux qu'une simple peinture non ?

Quand tu veux juste faire des cercles, autant passer au ruban de masquage et à la pétoire.

 

L'Hydrodipping c'est bien quand tu veux une une couleur unique ou un patern précis (ex camo, carbone,caméléon etc) qui est compliqué à faire soit même. Pour faire 5 cercles noir sur une jante grise, ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème ici n'est pas technique (je sais remettre à neuf et repeindre mes jantes^^) c'était surtout une demande disons "styli

stique" 😛 

 

Il y a 7 heures, Trickstar a dit :

Bonjour,

 

Pour la repeinte/covering de la voiture essaies d'anticiper celà sur la carte grise en mettant sa future couleur (si elle est définitive) dans ta demande de carte grise Cerfa N°13750*5, car toute déclaration de changement de couleur importante doit être déclarée.

 

tU81JM6.png

 

J'ai fait ma demande de carte grise pendant la vente (pour ne pas être embêté) et je n'y avait pas pensé ... mais, étant étudiant, je sais que je n'aurai pas les fonds pour le covering avant au moins 6 mois, devrais-je refaire une carte grise après le changement de couleur ou un passage en préfecture est-il possible pour modifier la CG ? merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yechado a dit :

en fait le problème ici n'est pas technique (je sais remettre à neuf et repeindre mes jantes^^) c'était surtout une demande disons "styli

stique" 😛 

 

 

J'ai fait ma demande de carte grise pendant la vente (pour ne pas être embêté) et je n'y avait pas pensé ... mais, étant étudiant, je sais que je n'aurai pas les fonds pour le covering avant au moins 6 mois, devrais-je refaire une carte grise après le changement de couleur ou un passage en préfecture est-il possible pour modifier la CG ? merci 🙂 

 

Non tu dois juste apporté une modification à ta carte grise (soit par l'ANTS soit pas un site habilité et agrémenté). Il me semble que la modification de la couleur dominante est au prix d'un cheval fiscal + frais de dossier. C'est déjà mieux qu'une carte grise.

 

Après beaucoup ne font pas les démarches après un changement de couleur parce que beaucoup ignorent que cela fait partit de l'homologation (donc ils ignorent qu'il faut le déclarer). Tu risque pas grand chose à ne pas déclarer le changement, si ce n'est une amande si tu tombe sur un flic/gendarme con qui veut titiller.

 

Pour la demande initiale de ton thread bahhhhh j'ai envie de répondre "les goûts et les couleurs" 😛

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...