Aller au contenu

Traezh@29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Giulietta QV de 2015 depuis maintenant 3 mois, je cherche quelques conseils pour le nettoyage des sorties d'échappements. Celles-ci sont totalement encrassées et avant de me lancer dans le grand nettoyage à l'huile de coude, je suis preneur de conseils et retours d'expérience sur les bons produits !

Et idem pour la calandre : simplement de l'eau savonneuse ? Pas de risque d’écaillage du vernis plastique ?

 

En photo, pour visualiser l'état des deux sorties ...

 

Merci par avance :)

QV_PL_pots.jpg

QV_PL_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Traezh@29,

 

Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc.

C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer:jama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chromes de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas.

 

20190416_192806r.jpg.aa4b57acf333f326eab4c221403b8ff4.jpg

 

20190416_192226r.jpg.83f839bd511586a2be381afd5fd50b3a.jpg

 

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FruitSlrs a dit :

Salut Traezh@29,

 

Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc.

C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer:jama:

Merci pour les infos. A tenter mais vu le degré de "salissure", j'ai du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chrome de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas.

20190416_192806.thumb.jpg.1a48fd9dce154e7cb7995895afdbc5e3.jpg

Merci EtienneSoissons. Si j'arrive à ce résultat (c'est une veloce ?) je serai bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 18:45, HoT9DogZ a dit :

Bonjour, 

 

+1 pour le BELGOM Chromes ça marche nickel sur les échappements 

 

Cordialement

 

Le 20/05/2020 à 08:37, EtienneSoissons a dit :

Ah oui, j'utilise ça aussi, pour la sortie d'échappement de ma 156 et pour faire briller les pipes chromées du V6 !!

 

20200520_082713.jpg.c42084a91fd99ba5dc9c4248e0c44605.jpg

Merci à tous les deux. Je vais m’orienter vers ce produit.

Bon w-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le belgom, sinon du mirror..

J'ai testé , en station de lavage, et bien involontairement, le produit à jantes, avec une lance, ça part direct au rinçage!!!!

je fini avec l'efface rayures de GS27avec du coton, mais attention aux micro-rayures!!!

 

 

 

 

Sinon, vous savez quoi??? j'ai envie de les faire au plastic dip noir......non mais....

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Merci pour des derniers avis. Belgom commandé.

 

Du coup, je me pose la question pour les jantes...

Les miennes sont pas mal esquintées par l'ancien propriétaire (d'ailleurs ca m’énerve un peu...) et elles sont bien sales.

A votre avis, quel produit est le plus indiqué pour des jantes competizione (aspect gris foncé mat) ?

Je ne sais pas si c'est un vernis ou bien une peinture.... Peut-être en avez-vous une idée d'après les photos ?

 

Bonne journée !

 

jante_QV_grisfoncé.jpg

jantes_QV_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre.

 

D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FruitSlrs a dit :

Pas facile de se rendre compte de l’usure depuis les photos, ç’est l’avantage des jantes avec une couleur sombre.

 

D’ailleurs vous connaissez le prix pour faire repeindre des jantes? Ou rattraper des petits défauts comme tu as

Dans mon cas les bords des jantes avant sont bien amochés. Donc à mon avis le tarif doit "piqué" un peu car il faut rependre le métal avant la peinture... Pas d'idée sur les tarifs habituels...

Je vais déjà les nettoyer à fond, j'aurai une meilleure idée de leur état et je verrai ensuite.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...