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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Giulietta QV de 2015 depuis maintenant 3 mois, je cherche quelques conseils pour le nettoyage des sorties d'échappements. Celles-ci sont totalement encrassées et avant de me lancer dans le grand nettoyage à l'huile de coude, je suis preneur de conseils et retours d'expérience sur les bons produits !

Et idem pour la calandre : simplement de l'eau savonneuse ? Pas de risque d’écaillage du vernis plastique ?

 

En photo, pour visualiser l'état des deux sorties ...

 

Merci par avance :)

QV_PL_pots.jpg

QV_PL_1.jpg

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Salut Traezh@29,

 

Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc.

C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer:jama:

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Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chromes de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas.

 

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20190416_192226r.jpg.83f839bd511586a2be381afd5fd50b3a.jpg

 

 

 

Modifié par EtienneSoissons

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Il y a 5 heures, FruitSlrs a dit :

Salut Traezh@29,

 

Ca m'intéresse aussi, sur une autre voiture avec le même genre de canule à la sortie c'était brosse + eau chaude + mélange savon/vinaigre blanc.

C'était pas mal d'autant que c'était des fumés de gasoil à essuyer:jama:

Merci pour les infos. A tenter mais vu le degré de "salissure", j'ai du taf !

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Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

Sur celle d'un copain, j'ai utilisé du produit pour faire briller les chrome de chez Feu Vert, et le résultat n'était pas mal. Aucun dégât en tout cas.

20190416_192806.thumb.jpg.1a48fd9dce154e7cb7995895afdbc5e3.jpg

Merci EtienneSoissons. Si j'arrive à ce résultat (c'est une veloce ?) je serai bien content.

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C'est une Veloce.

Cecqu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'en-dessous il reste des traces qui ne sont pas parties. Mais dans l'ensemble ça rend bien.

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Ah oui, j'utilise ça aussi, pour la sortie d'échappement de ma 156 et pour faire briller les pipes chromées du V6 !!

 

20200520_082713.jpg.c42084a91fd99ba5dc9c4248e0c44605.jpg

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Bonjour, 

 

+1 pour le BELGOM Chromes ça marche nickel sur les échappements 

 

Cordialement

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Le 20/05/2020 à 18:45, HoT9DogZ a dit :

Bonjour, 

 

+1 pour le BELGOM Chromes ça marche nickel sur les échappements 

 

Cordialement

 

Le 20/05/2020 à 08:37, EtienneSoissons a dit :

Ah oui, j'utilise ça aussi, pour la sortie d'échappement de ma 156 et pour faire briller les pipes chromées du V6 !!

 

20200520_082713.jpg.c42084a91fd99ba5dc9c4248e0c44605.jpg

Merci à tous les deux. Je vais m’orienter vers ce produit.

Bon w-end!

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+1 pour le belgom, sinon du mirror..

J'ai testé , en station de lavage, et bien involontairement, le produit à jantes, avec une lance, ça part direct au rinçage!!!!

je fini avec l'efface rayures de GS27avec du coton, mais attention aux micro-rayures!!!

 

 

 

 

Sinon, vous savez quoi??? j'ai envie de les faire au plastic dip noir......non mais....

Modifié par -Remus-

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Il me semble qu'avec du Mirror et de la paille de fer 000 on obtient un résultat nickel et sans trop forcer.

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  • Contenu similaire

    • Par FruitSlrs
      Bonjour à tous,
       
      Je viens ici car je suis propriétaire du Giulietta QV TCT de 2015 ayant 95000 Km et je me pose certaine question sur son fonctionnement, je dirais plutôt que certaines chose me paraissent étrange (phénomènes présent depuis acquisition de la voiture).
       
      - en mode Dynamic, la jauge de turbo (visible depuis l'écran entre les compteurs) ne monte jamais à fond, la jauge s’arrête toujours à 2 graduations avant le max
      - la boite n'est pas un exemple de douceur quand elle passe les rapports à bas régime (par exemple 1 vers  2 vers 3 à 1500tr/min)
      - parfois on à l'impression que la boite et perdu dans le passage de la 2 -> 1 quand on s'arrete à un stop/feu rouge progressivement (en dessous de 5km/h, j'ai l'impression qu'elle ne reste pas en roue libre et qu'elle cherche a ré enclencher la vitesse, alors que moi je freine du coup ca force un peu)
      - assez étrange mais moteur chaud, la voiture broute un peu à vitesse stabilisée entre 40 et 70 km/h, si je redonne un peu de gaz ca disparaît tout de suite mais si on reste juste sur un filet de gaz ca broute et c'est franchement chiant
       
      J'ai consulté la concession pour ces questions et bien sur pour eux, tout est normal. Et comme j'en vient à me dire que c'est peut être vraiment normal je viens glaner des infos de d'autre propriétaire de Giulietta QV TCT pour savoir si vous avez déjà remarqué ce genre de chose.
    • Par Thierry25
      Salut à tous,
       
      j’ai un souci et j’aimerai avoir votre avis svp.
      Giulietta qv
      sur autoroute cet après-midi, régulateur actif réglé à vitesse normale, quand j’ai voulu appuyer un peu pour doubler, plus de pêche, pression max turbo 0,5b.
      aucun bruit, fumée ou odeur suspecte, pas d’huile à l’échappement, pas de voyant, pas de surchauffe, rien, juste ce manque de puissance et de pression.
      J’ai pensé à une durite car j’ai noté que le frein était mou, des pistes à me donner ?
      merci d’avance a vous. 
       
       
    • Par Privitelli
      Hello, j'aimerais savoir lorsque vous nettoyer votre alfa, comment vous y prenez vous niveau du nettoyage de vos jantes ? Étape à suivre, produits utilisés pour les rendre au top ?
      J'ai eue pour trop habitude de les nettoyer au karcher mais il a souvent beaucoup de graisse restante, noirceur etc... Du cou je voulais savoir vos petites routines pour les rendre joliiiies. 🤗🤗🤗
    • Par RaphaelloBF
      Bonjour à tous,
       
      Dernièrement, j'ai eu un leger impact sur le par choc arrière de ma brera (un imbécile n'a pas freiné suffisament au feu rouge).
       
      Sur la carrosserie, il n'y a quasiment rien de visible, seulement, quand j'ai mis la marche AR, surprise j'ai eu un message de dysfonctionnement du système de radar de recul.
       
      Un des capteur sur le par choc est d'ailleurs rentré dans la carrosserie de 1-2 cm.
       
      Savez vous s'il est possible de réparer cela par soi meme ? Sinon un garage classique type feu vert peut il le faire ? Avez vous une idée du montant de ces réparations ?
      Merci à vous,
       
      Raphaello
    • Par j-csbk012
      Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais ouvert de showroom sur ARO...

      Donc pour ceux qui n'étaient pas la l'an derniers en Auvergne et ceux qui ne traînent pas sur MFA, je vous présente ma petite bombinette.

      Autant vous le dire, la MiTo n'est pas une auto parfaite, loin de là, mais l'essentiel c'est que moi je l'adore!


      Les photos du jour de la réception:














      Mai 2013 en Auvergne














      De retour à la maison après 3 jours en Auvergne






      Quelques autres photos












      Voilà j’espère que ça vous auras plu!

      Je vous exposerais les modifs de l'auto une prochaine fois


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