Aller au contenu

Une 156 qui va chanter


Recommended Posts

Au début de mon aventure, un bruit métalique se faisait entendre en décélerant sur la plage des 2200 trs à 1800 trs. Le garage m'informe que c'est un tuyau et une tresse. Je fais faire l'intervention, et de retour chez moi, j'ouvre la fenetre car un bruit se fait entendre.

Et la, c'est bien ma 156 qui siffle mais cette fois, en acceleration.

Bruit metallique de quel genre? bruit de casserole? Seulement a un regime précis en accél comme au lacher des gaz ? Si c'est ça ça ressemble beaucoup a l'étrier de fixation du collecteur qui est pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit metallique de quel genre? bruit de casserole? Seulement a un regime précis en accél comme au lacher des gaz ? Si c'est ça ça ressemble beaucoup a l'étrier de fixation du collecteur qui est pété.

Peut-etre, ou la plaque de protection en alu du collecteur qui vibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Et bien voila, c'était un flexible qui présentais un defaut d'origine.

Mais en attendant, le garage Alfa a fait une drole de tête en voyant ma 156 avec le pot d'origine, et le sifflement encore présent.

Maintenant, tout est normal, mais ma confiance a fait une chute vis à vis de mon concessionaire.

Quant au pot, je penche pour 55% à le vendre mais je me laisse du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao 156_loire

J'ai lu avec interêt tous les posts depuis que tu as posé ton message.

Je crois que finalement tu as un gros doute par rapport à ton achat d'un silencieux Supersprint.

Il est clair qu'au début, le bruit de sortie échappement puisse te déstabiliser, car il faut l'avouer si tu montes un échappement sport, tu peux dire adieu à la tranquillité de ton insonorisation d'origine.

Même sur un véhicule super insonorisé, tu auras de toute façon un habitacle qui te transmettras la différence de bruit par rapport à un original.

Moi j'ai monté un Inoxcar avec sortie ovale.

Son externe magnifique, mais interne...... trés différent.

Pour atténuer certaines résonnances qui remontais dans l'habitacle, j'ai réglé l'extrêmité de mon silencieux à environs 2 centimètres vers l'extérieur de l'encombrement maxi de mon pare-chocs Ar.

Selon la loi qui régit la sécurité routière, la sortie d'échappement ne doit pas dépasser le pare-chos Ar au point maxi de la longueur de ce dernier, mais avec ces 2 cm, on ne voit pratiquement pas la différence.

La plus grande source de décibels étant situé dans la sortie du silencieux et non pas dans la sourdine, le fait de décaler légèrement le réglage pot vers l'ext. influence de façon significative les désagréments sonores interne, sans atténuer le son et les caractéristiques de ce type d'échappement.

Voila, je tenais à t'informer de cette petite astuce, car il sarait vraiment dommage que tu vends ton Supersprint.

Ciao ragazzo

Modifié par Riccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prochainement remplacer le silencieux arriere de ma 156 Twin Spark par un modele en inox. J' hesite entre Ragazzon, Supersprint et Inoxcar sortie ovale.

Quelles sont les differences au niveau du bruit et du son entre ces trois marques? Merci

avataralfa2up3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RICCIO : Merci pour l'idée, je vais peut etre tenter.

Alain 147 : Le prix et la facilité à trouver ont fait basculer mes préférences sur supersprint. Supersprint faisait partit de mon choix car la sonorité passait du grave à bas régime à l'aigu en montant dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Lu à tous,

Dites moi quelqu'un a fait l'essai sur une 156 2.4 JTD???

J'aimerai une sonorité qui ne se déclenche qu'a partir d'un certain régime et reste sobre le reste du temps( je roule beaucoup, commerciale!!!)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour ma part je suis en double Sebring et le confort sonore est tout à fait acceptable !!!

Rien à voir avec l'Impreza à laquelle j'ai monté un tube du flat au PC arrière !!!

Là, d'accord, c'est assez insoutenable pour les longs trajets sans compter les cassages de voix si longue conversation :aro_mdr: mais sinon c'est que du bonheur !

L'ancien proprio de ma belle avait un tube avant le silencieux cela devait ronronner avec bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu à tous,

Dites moi quelqu'un a fait l'essai sur une 156 2.4 JTD???

J'aimerai une sonorité qui ne se déclenche qu'a partir d'un certain régime et reste sobre le reste du temps( je roule beaucoup, commerciale!!!)

merci d'avance.

Bonsoir,

Rien à voir avec Alfa mais j'avais monté un double Remus sur ma Golf GTI TDI...

Faut savoir que sur un diesel, le son va guère changer....sauf sur autoroute quand il est très chaud....

Niveau conso pas de différence...

Pour moi, la différence n'a été que esthétique car beaucoup plus beau et sport...

Voili,

Florian,

Modifié par alfaFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour ma part je suis en double Sebring et le confort sonore est tout à fait acceptable !!!

Rien à voir avec l'Impreza à laquelle j'ai monté un tube du flat au PC arrière !!!

Là, d'accord, c'est assez insoutenable pour les longs trajets sans compter les cassages de voix si longue conversation :aro_mdr: mais sinon c'est que du bonheur !

L'ancien proprio de ma belle avait un tube avant le silencieux cela devait ronronner avec bonheur :wub:

Un tube du flat jusqu'à l'arrière sans au moins un casse flamme? là, tu m'étonne! va pas se faire vieux le flat! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a pu catalyseurs, pare flammes, touSSa... :unedent:

Up, down, silencieux... tout à été modifié. Mais pas que la ligne, je n'ai fait que libérer mon moteur qui développe maintenant 280cv selon la télémétrie embarquée.

C'est d'ailleur dommage que seules les sub possèdent une prise sous le TdB. :unsure: Je verrais bien coller un Palm sur le pare brise d'une GTA pour voir toutes les données de l'ECU (CE,températures, différentes pressions, charge moteur...) par exemple je peux connaitre la température de mon échappement au degré près (pour en revenir au topic..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...