Aller au contenu

Demande de conseil dur de faire un choix


Most

Recommended Posts

Bonjour,🙂

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une Alfa Romeo 159 1.9 150 ch 9 cv  année 2007 220 000 km problème voyant moteur, mais ct ok j'ai survolé le forum, et je lis par ci par là qu'il ily a un problème récurrent de roulement sur la boite de vitesse m32, montée aussi sur la Mito, je voudrais éviter de faire deux topics pour faire mon choix entre ces deux modèles. MiTo Alfa-Romeo 1.6 JTD 6cv année 2009 184 000 km
Dites moi ce que vous en pensez sur ce problème de boite merci à vous.

Modifié par Most
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Déja pour le voyant moteur, il faut absolument voir avec la valise avant l'achat, sinon tu ne pourras pas te retourner en cas de soucis. Pour les problemes de boite, je ne sais pas trop quoi te dire, toutes ne sont pas impactées.... déjà à l'essai, il faut traquer les bruits anormaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop risqué ce voyant moteur, sans connaître les codes erreur. Ça pourrait être pas grand chose, mais ça peut aussi facilement monter à 4 chiffres. Tout dépend aussi du prix d'achat. Pour la boîte de vitesse, un bruit de dynamo en 4,5 ou 6e vitesse. Et le levier de vitesse qui bouge quand on accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat est de 2700€ la personne ma dit qu'il a fait un diagnostic avec la valise par une connaissance, il ma juste dit que c'est un capteur et donc il ma dit qu'il à trois capteurs comme il ne savait pas de quel capteur il s'agissait il en à acheté 3, mais je n'ai pas jugé bon de le mettre sur le topic, pour la simple raison que le diagnostic n'ai pas une affirmation certifié juste une parole, concernant la bote de vitesse je faisait référence aux roulements de boite qu'on trouve généralement sur les 159 opel et fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il ma juste dit qu'il les à a sa disposition, mais qu'il ne veut pas les monter.😒 alors le diagnostic pas sur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a beaucoup de voiture sur le marché avec ton budget, mais clairement cette 159 là il faut laisser tomber, il y a trop de risques que cela se transforme en cauchemars.

 

Pour les problèmes de boite @dksp ta donné les symptômes des boites à problèmes.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste que la mito cité plus haut en début de topic,à 184 000 km qu'en pensez vous ? c'est bien dommage j'aime bien la ligne de la 159 disons que je peux aller jusqu'au 4000 € mais dans mon département et dans un rayon de 100 km soit elles ont des problèmes soit en version break, ou avec un kilométrage de 180 a 225000 km🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux experts les différentes motorisation ci-dessous possèdent toutes la boite de vitesse m32 ou y a t'il une version avec une boite plus robuste ?

- 1.9 JTDm 120 ch ECO
- 1.9 JTDm 150 ch
- 2.0 JTDm 170 ch
- 2.4 JTDm 200 ch
- 2.4 JTDm 210 ch

Modifié par Most
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bloqué absolument sur des versions diesel ? Car des 2.2 jts dans tes prix ça se trouve normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 136cv n'a pas la daube de boîte GM M32.

 

Les autres par contre il me semble que si, en diesel.

 

 

Édit : quoique je crois que les 2.4l ayant plus de couple il est possible que ce soit une boîte différente. Avis aux experts

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, donguigui a dit :

Tu es bloqué absolument sur des versions diesel ? Car des 2.2 jts dans tes prix ça se trouve normalement. 

Je me focalise sur une version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iwata a dit :

La 136cv n'a pas la daube de boîte GM M32.

 

Les autres par contre il me semble que si, en diesel.

 

 

Édit : quoique je crois que les 2.4l ayant plus de couple il est possible que ce soit une boîte différente. Avis aux experts

Jamais entendu parlé d'une version 136 cv, en tout cas pas trouvé dans mes recherches, je ne suis pas tombé dessus au cas ou vous avez des infos sur cette version je suis preneur "boite "......

Modifié par Most
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte M32 sur tous les 1.9 JTDM, 1.9 JTS, 2.2 JTS et TBI. Mais pas toutes les M32 tombent en panne… Des tolérances de fabrication trop larges chez Getrag ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dksp a dit :

Boîte M32 sur tous les 1.9 JTDM, 1.9 JTS, 2.2 JTS et TBI. Mais pas toutes les M32 tombent en panne… Des tolérances de fabrication trop larges chez Getrag ?

 

 

 

C'est donc au petit bonheur la chance, ça voudrait dire quelle peut rester efficace pendant toute la durée de vie de la voiture, c'est bon à savoir.

 

Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

Version peu répandue, version dégonflée du 2,0 jtdm 170 chevaux. 

 

Cette version jamais tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...