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Fuite sur tuyau de direction assistée


selespeed46

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Sur mon spider Brera, j'ai repéré une fuite de liquide hydraulique sur le tuyau qui relie la pompe à la crémaillère de direction. La fuite se situe au niveau du raccord entre le tube acier et un bout de durite flexible. 

Je voudrai savoir, si certains d'entre vous ont eu ce problème, s'il était possible de changer ce bout de durite avec des raccords sertis, ou si on doit changer l'ensemble. Et est-ce que c'est facile à démonter ? 

  

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Bonjour à toi 

J'ai eus le même problème sur mon brera de 2009.j'ai voulu faire la réparation avec un spécialiste de l'hydraulique et après plusieurs essais infructueux (problème de mandrin)je te conseille de le changer.Seule solution Garage ALFA .je crois avoir eus une facture de l'ordre de 70€ hors main d'oeuvre car je l'ai fais par mes soins.

 

Pascal

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Merci de ta réponse. C'est ce que m'a confirmé un gars qui travaille dans les flexibles hydraulique. 

Est-ce que tu peux me dire comment on accède pour démonter ce tuyau au boitier de direction. Apparemment, de par dessous, ce n'est pas possible.

 

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Finalement, ce n'est pas compliqué de démonter ce tuyau, pour le remonter, c'est un peu plus galère. 

J'ai quand même montré ce tuyau chez le spécialiste qui refait les flexibles hydrauliques des engins de chantier de la boite dans laquelle je travaille. Et il m'a fait un super boulot. 

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  • il y a 2 ans...

Bonjour à tous !

 

@selespeed46 j'ai exactement le même problème que toi en ce moment sur mon Alfa Brera 2.2 JTS, j'ai la partie noir de mon tuyau de DA qui fuit, je dois impérativement la changer avant ce WE en plus j'ai besoins de ma belle.

 

J'ai déjà contacté une entreprise qui répare et refait les tuyau hydraulique. Et je voulais savoir comment cela se démonte, si il y a une purge à effectué ou non.

 

Car si j'ai bien compris il se dévisse assez facilement du boitier de DA, mais ensuite je ne vois pas où il va et comment le retirer.

 

Peux-tu m'éclaircir ?

 

Cordialement. 

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Bonsoir, pour démonter le tuyau de sur le boitier, on y arrive en s'allongent un peu sur le moteur. ensuite il faud le démoner de sur la pompe. en suivant ce tuyau, il passe sous l'échappement et doit avoir une ou 2 vis qui le maintient. Attention a ne pas perdre les joints en cuivre sur le boulon du boitier de direction. Cest au remontage que c'est un peu plus la galère. 

Avant le démontage, il faud vider  le bocal de DA . Pour faire la purge après remontage, le mieux est de lever la voiture, et moteur arrété, faire plusieurs braquages à fond.

 

Mais il faud savoir que mon histoire ne s'et pas arrête là. quelques temps apres, mon tuyau s'est mis à fuir dans l'autre partie de flexible. je l'ai fait réparé de la même manière, Mais ce n'était pas bon, car la pompe gueulait à chaque braquage lors des maneouvres, même apprès des purges répétées.  La grosseur du flexible de réparation n'etant pas la même diminuait le débit. J'ai donc commandé un flexible sur le lien suivant, et depuis, c'est nickel. https://www.qverde.nl/qv20913

 

Alors, si je me permet un conseil, ne pas faire réparer comme je l'ai fait, et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, considère que c'est du provisoire. et prévoie un plan B .

 

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Merci pour ta réponse clair net et précise.

Cependant je ne comprends pas. à partir du moment ou je demande à ce que mon flexible noir qui fuit soit remplacé par le même flexible avec les mêmes caractéristiques il n'y aura aucun problème 🤔. C'est ton réparateur qui a pas pris un flexible identique du coup.

Modifié par Rhyos
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