Aller au contenu

Ma nouvelle Giulia


Ber

Recommended Posts

  • Administrateur

Je sais bien qu'on espère toujours en tirer un prix raisonnable, mais regarde les annonces, le marché, la côte... Il faut rester lucide : une voiture qui a 13 ans, approche des 200 000, avec des soucis de carrosserie et des points mécaniques à vérifier, de plus avec un gros moteur comme peu en achètent, elle peut être très plaisante à conduire, elle ne va pas partir en 3 jours sauf coup de bol. Ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Commandatore a dit :

Je sais bien qu'on espère toujours en tirer un prix raisonnable, mais regarde les annonces, le marché, la côte... Il faut rester lucide : une voiture qui a 13 ans, approche des 200 000, avec des soucis de carrosserie et des points mécaniques à vérifier, de plus avec un gros moteur comme peu en achètent, elle peut être très plaisante à conduire, elle ne va pas partir en 3 jours sauf coup de bol. Ça n'est que mon avis.

Ahaha c'est exactement ce que j'ai fais d'où ma perplexité! Si je me base sur les v6 basique que je vois les prix sont exorbitants donc soit les mecs se touchent soit la cote est clairement en train de monter. Et puis mettre volontairement une annonce beaucoup trop chère, je ne saisis pas l'intérêt, d'autant plus qu'ils sont plusieurs à le faire pour ce moteur (brera et spider compris).

Le marché? Oui je veux bien m'enfin vu la rareté de cette motorisation en finition TI la seule que j'ai vue est a plus de 12000 euros sur lbc et en berline. Donc on serait plutôt sur du marché de niche là...😉 Je ne demande pas qu'elle parte en 3 jours, j'ai moi-même mis des mois à la trouver et de toutes façons il faudra du temps pour faire les travaux. Ma question était surtout de savoir si des gars ont réellement vendu les leurs à ces tarifs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y en a une en vente sur la centrale à Paris, 60 000km de moins que toi, pas en Tu mais en cuir beige, affichée à moins de 10k€.

Ce que je veux dire, c'est qu'à part un passionné, quelqu'un comme toi qui ne cherche que cette config, le reste des acheteurs n'en a rien à secouer de savoir si elle est rare ou pas. Et t'auras du mal à faire imaginer la rareté d'un break de 10 piges à quelq'un qui cherche juste un break qui pousse.

Je me suis posé les mêmes questions que toi lorsque j'ai vendu ma 156 SW JTS. Oui la config était rare, particulièrement même, mais au-delà de ça, ça restait une caisse d'occasion et basta. Et l'acheteur lambda, tu ne lui raconteras pas la messe, ce qu'il cherche c'est en avoir pour son argent : une caisse propre et qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais de toutes façons je ne la vendrais pas à un type lambda! Le gars devra me prouver son attachement à la marque, et un tatouage du Biscione serait un plus...😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, tu ne crois pas si bien dire, à part le tatouage qui n'est pas vraiment ressemblant à l'emblème Alfa! Ce que je veux dire c'est que je suis typiquement la cible (assez rare je crois) du passionné de la marque et qui serait partant pour une 159 sw v6, qui plus est en bva! Là-dessus, je suis plutôt ouvert à l'idée de devoir intervenir en mécanique dessus. Genre de profil qui ne pullule pas je pense... Sauf que cette mécanique, c'est du lourd (dans tous es sens du terme) à gérer lorsqu'il faut intervenir dessus. Déjà la distribution, ensuite la bva et par dessus tout ça, de la carrosserie à revoir! Je ne suis pas pro de l'auto et je fais tout moi-même sur mes autos. De là, je connais le coût des interventions comme du temps et l'énergie à y consacrer. Et là, typiquement, une auto comme la tienne, dans l'état, je ne dépasse pas une offre à 3000€ et à condition que l'intérieur soit nickel et qu'il n'y ait pas les 4 pneus à remplacer. Bien sûr ce n'est que ma vision perso mais celui qui en donne 7000€, je ne suis pas convaincu qu'il soit déjà arrivé sur cette planète? Avec l'aile refaite et une bva sans symptôme inquiétant (à mon avis il va falloir l'ouvrir, une bva qui ne fonctionne plus à 100% est une bva à réviser entièrement), vu le kilométrage, à mes yeux c'est grand max 8 000€. J'insiste, ça n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vdue a dit :

Ben tiens, tu ne crois pas si bien dire, à part le tatouage qui n'est pas vraiment ressemblant à l'emblème Alfa! Ce que je veux dire c'est que je suis typiquement la cible (assez rare je crois) du passionné de la marque et qui serait partant pour une 159 sw v6, qui plus est en bva! Là-dessus, je suis plutôt ouvert à l'idée de devoir intervenir en mécanique dessus. Genre de profil qui ne pullule pas je pense... Sauf que cette mécanique, c'est du lourd (dans tous es sens du terme) à gérer lorsqu'il faut intervenir dessus. Déjà la distribution, ensuite la bva et par dessus tout ça, de la carrosserie à revoir! Je ne suis pas pro de l'auto et je fais tout moi-même sur mes autos. De là, je connais le coût des interventions comme du temps et l'énergie à y consacrer. Et là, typiquement, une auto comme la tienne, dans l'état, je ne dépasse pas une offre à 3000€ et à condition que l'intérieur soit nickel et qu'il n'y ait pas les 4 pneus à remplacer. Bien sûr ce n'est que ma vision perso mais celui qui en donne 7000€, je ne suis pas convaincu qu'il soit déjà arrivé sur cette planète? Avec l'aile refaite et une bva sans symptôme inquiétant (à mon avis il va falloir l'ouvrir, une bva qui ne fonctionne plus à 100% est une bva à réviser entièrement), vu le kilométrage, à mes yeux c'est grand max 8 000€. J'insiste, ça n'est que mon point de vue.

Bon on fait échange avec une db8 ou une bécane italienne qui traine dans ton garage et on en parle plus ! Après l'aile ça coûte rien si on est assuré comme il faut. C'est de que je pense faire d'ailleurs. Pis vidanger une boîte ça prend pas 15h non plus... Bref le devis d'Alfa pour les 180000 est tombé ce matin, 800 boules de révision avec vidange bva incluse. Ça sera déjà ça de moins pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu peux faire réparer ton aile, fonce! C'est clair que même si ça n'est que de la tôle, tu vas rebuter plein d'acheteurs.

Ensuite savoir si tu investis 800 balles pour la boite, moi je dis oui. Si tu ne le fais pas, tu les enlèveras du prix de vente. Si tu le fais, tu les amortiras un peu sur le prix de vente.

 

@vdue on est bien d'accord sur l'analyse financière, je rejoins ton estimation, pour moi c'est 5 à 7ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...