Chris27 Posté(e) le 28 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 (modifié) Salut à la communauté !!! Je me tourne vers vous car je suis désespéré !!!!!!!!!!! Parfois, une fumée noire et sort remonte de cet endroit ….Impossible de déterminer pour moi à quel moment car cela apparait sporadiquement. Exemple : il y as quelques jours , je me lève et je me dis: tien je vais aller laver mon bolide ….Arriver à la station distante de 1km5 environ j'ouvre le capot et hop petite fumée noire qui sort de là ….je me dit OK je lave et je rentre regarder ca …Je repars , et là plus rien …La bagnole carbure comme si de rien n'était , aucune fumée arrivée chez moi …je me dit ca c est louche …..j'enchaine donc quelques Km de voix rapide et RIEN pas de fumée ….je la reprend le lendemain et là rebelote ……Bref ………je suis paumé ….une idée ? une piste ? Ma vanne EGr est neuve ( changée il y as 2 mois ) PS : plusieurs personne de mon entourage me conseil de supprimer L EGR et le Fap …..Qu en pensez vous ? des adresses en Normandie ( dans l'Eure ) pour cela ? Merci de m'avoir lu PS : elle fonctionne sur 3 pattes sans aucun message ODB mais le garagiste qui regarder ca m as fait un test de retour injecteur qui montre une faiblesse d un injecteur …..un injecteur peut être bon électroniquement mais flinguer mécaniquement ? La fumée ne sort pas forcement quand elle se met en mode 3 pattes , ca ne semble pas lié mais si quelqu'un à une piste ….. Modifié le 28 Mai 2020 par Chris27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 une piste au fond ya des volets swirls sur le cpllecteur d admission souvent ca fuit les joint qui puisse faut regarde si c est pas gras voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris27 Posté(e) le 28 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 effectivement ca semble gras à cet endroit là ….j'ai lu que des bouchons pouvaient être mis la dessus mais que sur la 159 2.4 cetait un vrai bordel pour le faire …exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 oui j 2 jours de boulot normalement faut tombrer la distri j ai passe outre sur ma brera mrmr moteur 2.4 210 ch 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris27 Posté(e) le 28 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 as tu eu des complications en passant outre ? un ami garagiste viens de me dire exactement la même chose …..pose de la distrib etc etc mini 6/8h de taf ..Merci de prendre le temps de répondre en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 c est complique expliquer mais ca marche le souci quand on v demonter le collecteur d admission il touche sur le carter de de distribution cote pompe a injection l astuce que j ai fais petite decoupe 3 cm de long sur 0.5 de large desser le cademi carter pompe a injection et hop ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Mai 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2020 c est pas complique a faire 1 heure pour sortir le carter pour moi j ai pas hesite pas envie de me faire la distri je fais 100kms tous les jours pas un souci depuis je sais on va dire pas possible et pourtant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris27 Posté(e) le 29 Mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2020 j ai entendu parler dune méthode avec collier pour bloquer les papillons sans en arriver tout démonter ? quelqu'un aurai un tuto , la méthode , merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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