Aller au contenu

fumée Alfa 159 2.4 JTDM


Chris27

Recommended Posts

Salut à la communauté !!! Je me tourne vers vous car je suis désespéré !!!!!!!!!!!  Parfois, une fumée noire et sort remonte de cet endroit ….Impossible de déterminer pour moi à quel moment car cela apparait sporadiquement. Exemple : il y as quelques jours , je me lève et je me dis: tien je vais aller laver mon bolide ….Arriver à la station distante de 1km5 environ j'ouvre le capot et hop petite fumée noire qui sort de là ….je me dit OK je lave et je rentre regarder ca …Je repars , et là plus rien …La bagnole carbure comme si de rien n'était , aucune fumée arrivée chez moi …je me dit ca c est louche …..j'enchaine donc quelques Km de voix rapide et RIEN pas de fumée ….je la reprend le lendemain et là rebelote ……Bref ………je suis paumé ….une idée ? une piste ? 

Ma vanne EGr est neuve ( changée il y as 2 mois ) 

 

PS : plusieurs personne de mon entourage me conseil de supprimer L EGR et le Fap …..Qu en pensez vous ? des adresses en Normandie ( dans l'Eure ) pour cela ?

 

Merci de m'avoir lu

 

PS : elle fonctionne sur 3 pattes sans aucun message ODB mais le garagiste qui regarder ca m as fait un test de retour injecteur qui montre une faiblesse d un injecteur …..un injecteur peut être bon électroniquement mais flinguer mécaniquement ?

 

La fumée ne sort pas forcement quand elle se met en mode 3 pattes , ca ne semble pas lié mais si quelqu'un  à une piste  …..

 

101270478_2798897536905461_2360496124457910272_n.jpg

Modifié par Chris27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca semble gras à cet endroit là ….j'ai lu que des bouchons pouvaient être mis la dessus mais que sur la 159 2.4 cetait un vrai bordel pour le faire …exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu eu des complications en passant outre ?  un ami garagiste viens de me dire exactement la même chose …..pose de la distrib etc etc mini  6/8h de taf  ..Merci de prendre le temps de répondre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est complique  expliquer  mais ca marche le souci quand on v demonter le collecteur d admission il touche sur le carter de de distribution cote pompe a injection  l astuce que j ai fais petite decoupe 3 cm de long sur 0.5 de large desser le cademi carter pompe a injection et hop ca passe 

alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas complique a faire 1 heure pour sortir le carter  pour moi j ai pas hesite pas envie de me faire la distri je fais 100kms tous les jours pas un souci depuis je sais on va dire pas possible  et pourtant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu parler dune méthode avec collier pour bloquer les papillons sans en arriver tout démonter ? quelqu'un aurai un tuto , la méthode , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...