Aller au contenu

Température huile


f1sport

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ayant une Giulia Sport Edition AT8 Q4 de Mai 2019, je me posé la question : est-ce que c'est normale que la voyant de température à gauche monte d'un cran dans les embouteillages ?

 

Je pensais au début que c'était la température de l'eau comme sur mon ancienne Giulietta et GT, mais non sur la Giulia c'est la température de l'huile.

 

Je m'explique, j'habite en ile de France, en ce moment j'utilise ma Giulia pour aller bosser, coincé dans les embouteillages au bout d'un certain moment un cran monte au niveau de la température (voir photo) , puis des que je roule de nouveau hop il baisse de suite.

 

Quelqu'un à déjà eu ca ?

 

Sportivement

 

Hervé

 

 

20200519_163237.jpg

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela me parait logique, tant que tu ne roules pas, le radiateur d'eau, l'intercooler, ne reçoivent pas d'air, donc de pas rafraichissement, les produits dit de refroidissement ne suffisent pas totalement, il faut aussi un  écoulement d'air... d'ailleurs tu le dis toi-même, dès que tu roules un peu, ta température fluctue en conséquence..

Là ou ce serait plus grave, c'est si ta température continuait de monter .......jusqu'à la panne. Ce n'est pas le cas ici

 

A confirmer par des pros du pot:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu la même chose pendant un certain temps...

La température arrivait en plein milieu uniquement dans les bouchons alors que la température ambiante était de 10° environ,

Je suis d'accord avec -Remus-, j’appuie sur le fait que la faire rouler, fait en sorte que le refroidissement soit efficace, quand la température n'est pas exactement au point ça arrive même de la voir perdre un cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs je me souviens cet hiver quand il faisait super froid, elle ne montait pas jusqu'au milieux mais un cran en dessous.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...