Traezh@29 Posté(e) le 1 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2020 Bonjour à tous, Suite à un récent changement de pneus avant sur ma giulietta, je note des vibrations dans la direction, essentiellement dans les virages serrés et à faible vitesse (30-60 km/h). Un peu comme si la route comportait des ralentisseurs en ligne successifs. Mon garagiste a procédé à un rééquilibrage (changement de position des plombs et de leur nombre) suite au montage des nouveaux pneus (Michelin pilot sport 4). Pensez vous que ça puisse venir de là ? Il y a de grandes chances mais peut-être avez vous déjà eu ce genre de souci ? Perso, c'est la première fois, rien à signaler sur mes précédentes voitures après chaque changement de pneu (Fiat Bravo 2 Tjet et Mjet). Merci d'avance pour vos avis et retours d’expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 1 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2020 (modifié) Bonjour se n'ai pas a cause de l'équilibrage cet que un pneu voir les deux sont déformer sela donne des accoup en tournant le volant a faible vitesse Modifié le 1 Juin 2020 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 1 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2020 Salut, J'ai des PS4 et aucun problème avec. Je ne pense pas non plus à un soucis d'équilibrage. Kasper te donne surement une piste. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traezh@29 Posté(e) le 5 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2020 Merci pour vos avis. Mon garagiste regarde cela demain. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traezh@29 Posté(e) le 20 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 Bonjour, Je traine toujours mon souci de vibrations lorsque les roues sont braquées, vers la droite ou la gauche. En dégonflant un peu, rien ne change (peut être un chouia moins prononcé). L’équilibrage fut compliqué pour une des deux jantes avant mais ok me dit mon garagiste... Bref, cela oriente vers une déformation des pneus. A votre avis, est ce une bonne idée d'intervertir avant/arrière sur une giulietta, vu le carrossage des pneus arrières ? Ceux ci ont peu de bornes, donc peut être pas encore usés en facette... Merci pour vos lumières, ce petit souci me gâche un peu le plaisir de conduite. Bon w-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 20 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 equilbrage complique! j ai eu quelque souci de ce genre avec des jantes voilées faut savoir combien de plombs ont ete ajoutes apres pneus deformes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traezh@29 Posté(e) le 20 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 il y a une heure, blades a dit : equilbrage complique! j ai eu quelque souci de ce genre avec des jantes voilées faut savoir combien de plombs ont ete ajoutes apres pneus deformes Pas mal de massettes rajoutées : environ 8 je crois. Mais aucune vibration auparavant alors que c'était les mêmes pneus et je n'ai pas tapé de trottoir .... J'ai sollicité le vendeur, on verra .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 22 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 si on a du mal a faire l equilibrage jante voilee pas forcement une bordure de trottoir je dis ca je dis rien mais mettre des plombs en surnombre c est un signe je l ai vecu bref quelque de serieux va te le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts