Aller au contenu

Vibrations suite changement pneux


Traezh@29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un récent changement de pneus avant sur ma giulietta, je note des vibrations dans la direction, essentiellement dans les virages serrés et à faible vitesse (30-60 km/h). Un peu comme si la route comportait des ralentisseurs en ligne successifs.

Mon garagiste  a procédé à un rééquilibrage (changement de position des plombs et de leur nombre) suite au montage des nouveaux pneus (Michelin pilot sport 4). Pensez vous que ça puisse venir de là ? Il y a de grandes chances mais peut-être avez vous déjà eu ce genre de souci ? Perso, c'est la première fois, rien à signaler sur mes précédentes voitures après chaque changement de pneu (Fiat Bravo 2 Tjet et Mjet).

 

Merci d'avance pour vos avis et retours d’expérience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour se n'ai pas a cause de l'équilibrage cet que un pneu voir les deux sont déformer sela donne des accoup en tournant le volant a faible vitesse

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai des PS4 et aucun problème avec. Je ne pense pas non plus à un soucis d'équilibrage. Kasper te donne surement une piste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

Je traine toujours mon souci de vibrations lorsque les roues sont braquées, vers la droite ou la gauche. En dégonflant un peu, rien ne change (peut être un chouia moins prononcé). L’équilibrage fut compliqué pour une des deux jantes avant mais ok me dit mon garagiste... Bref, cela oriente vers une déformation des pneus.

A votre avis, est ce une bonne idée d'intervertir avant/arrière sur une giulietta, vu le carrossage des pneus arrières ? Ceux ci ont peu de bornes, donc peut être pas encore usés en facette...

Merci pour vos lumières, ce petit souci me gâche un peu le plaisir de conduite.

 

Bon w-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blades a dit :

equilbrage complique!  j ai eu quelque souci de ce genre avec des jantes voilées faut savoir combien de plombs ont ete ajoutes  apres pneus deformes 

Pas mal de massettes rajoutées : environ 8 je crois.

Mais aucune vibration auparavant alors que c'était les mêmes pneus et je n'ai pas tapé de trottoir ....

J'ai sollicité le vendeur, on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a du mal a faire l equilibrage   jante voilee  pas forcement une bordure de  trottoir    je dis ca je dis rien  mais mettre des plombs en surnombre c est un signe je l ai vecu  bref quelque de serieux va te le dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...