Aller au contenu

Problème de commandes au volant sur ma Brera de 2009


tex401

Recommended Posts

Bonjour les amis, je reviens vers vous suite à un petit souci sur mon Alfa Romeo Brera de 2009.

 

J'ai perdu l'usage des commandes au volant ! Je précise que l'autoradio est d'origine (pas GPS) et que j'ai le blue&me Nav. Tout fonctionnait bien sauf la radio qui captait très mal. Je suis parti voir un électricien qui a constaté que l'autoradio était branché n'importe comment derrière (apparemment la voiture a eu un poste pas d'origine...) Bref il m'a coupé un file et m'a dit de repasser le voir avec un poste neuf pour recabler.

J'ai constaté que le file qu'il a coupé n'empêche pas l'autoradio de fonctionner et qu'au contraire je capte à nouveau normalement les stations FM.

Par contre les commandes au volant j'ai plus rien. C'est étrange car elles sont alimentées (elles s'allument), le klaxon fonctionne ainsi que les palettes du selespeed. Quand je regarde dans MES il me dit qu'aucune commande au volant n'est détectée...

Je vois pas trop le rapport entre le câble de l'autoradio d'un côté et les commandes au volant de l'autre j'avoue, surtout que j'ai les commandes blue&me aussi dessus donc au pire elles elles devraient fonctionner...

Si vous avez des idées !

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...