Aller au contenu

Et si on passait chez Alfa


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Alors voilà.... Je ne possède pas encore d'alfa mais j'en veux une. J'ai toujours rêvé d'une bella italienne.... 

 

Je lorgne sérieusement sur une 159 jtd 2.4  200 ou 210cv en finition ti.... Blanche de préférence 

 

Mais voilà... 

J'hésite... 

Je sors d'une histoire d'amour fusionnelle avec Mazda... Et ma 6 était juste MAGNIFIQUE et incroyable de fiabilité. Je n'ai jamais vécu ça avec une autre auto, aucuns voyants moteurs, aucunes pannes, aucuns soucis en 11ans et une communauté incroyable, de l'électronique en pagaille pourtant, des options en veux tu en voilà. 

 

Je suis prêt à faire la concession des options et des gadgets pour gagner en frissons... (faut avouer que sur la 159, ils se sont pas foulé, pas de keyless, pas dalerte de dépassement, pas de proj directionnel) 

 

Alors voilà.... Je compte beaucoup sur vous pour m'éclairer. 

Les choix à faire, les préconisations, les points importants à vérifier, les soucis de fiabilité constatés et surtout à quoi me préparer, car rouler chic c'est une chose, mais j'aime surtout rouler et pas passer mon temps à réparer. 

 

Je ne vous cache pas que les préjugés Alfa ont la vie dure (pas fiables, fragiles, chères)..

Et rien ne vaut une communauté comme ARO pour se faire un avis certain. 

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils. 

J'ai tellement de questions à poser... Je ne sais même pas par où commencer. 

 

 

Modifié par ZimasS974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online.

 

Le 5 cylindres 2.4 diesel est plutôt très fiable (contrairement au V6 3.2 JTS par exemple :cry1:) à condition de l'utiliser comme il se doit à savoir pas que sur des petits parcours et de bien sur bien l'entretenir.

 

Ensuite concernant tout ce qui est à coté, c'est plutôt pas mal même si ce n'est pas parfait.

 

Plusieurs voitures avec des kilométrage conséquents son là pour le démontrer.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! Bienvenu sur ARO,

Pour être franc tu passes d'un extrême à l'autre dans la catégorie des berlines... Tu risques de prendre un choc au volant, ça va être jouissif les premiers km, et après un moment il va y avoir certaines choses que tu vas regretter... Mais une crampe au pieds droit et tu oublies ta Mazda 6, et quelques coups de volant en même temps et là tu oublies jusqu'à ton prénom... Mdr sinon les alfas sont fiables, toutes les mécaniques ont des défauts et comme j'aime a le dire, les italiens ont découverts l'électricité ! Mais ils se sont arrêtés de chercher depuis...xD en fait il n'y a que ton ressenti qui prime ! Certains ne seront heureux qu'en VW, d'autres en Alfa ,faut de tout pour faire un monde... 

Comme j'ai lu sur un t-shirt, je préfère pousser mon Alfa que de rouler en Audi!(mais la mienne elle roule hein! Ya bien longtemps que je l'ai pas pousser!... Bon pas si longtemps d'accords...🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !  

 

j'adore la gueule de la 159 mais bon j' ai préférer acheter une 156 en 2.4 175 cv reprogrammé 204cv  avec carnet d'entretien et moin de 160 000 kms ...

Apres c'est a toi de trouver la bonne..

 

J'ai une BMW 320D touring pack M  d'un tres joile bleu qui a 235 000kms 

 Bon j'avoue question queule je préfère ma BM légèrement équipé   ( jantes de M , vitres fumés arrières) et  sont tableau de bord, c'est angel eyes , c'est rangement, et beaucoup de qualité..

 

 Exemple : l'allume cigare fonctionne, l’éclairage du coffre aussi, la commande d'ouverture de la portiere conducteur qui a du jeux , l'autoradio qui a perdu c'est pixel en route ....  ce qui qui est pas le cas sur mon Alfa .

 

Bon après cette bmw me coûte un bras car l'ancien propriétaire a trop fait le quéqué avec !  donc elle vas dégager...

 

Tout ça pour te dire, attention au carnet d'entretien, si la personne n'est pas passionné ou sa ressemble au mec qui se crois pour un pilote, passe ton chemin..

 

Et si tu prend le 5 cylindres c'est franchement un bonheur ( coupleux, sonorité, et si tu roule normalement , il ne consomme pas ) 

 

De jour en jour je tombe amoureux malgres c'est défauts;  

c'est la même chose pour les mec qui débute en Tout terrain en lada niva , même si on passe a plus gros, ont reste toujours amoureux 😉☺️☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...