Aller au contenu

Conseils sur 159 3.2l


touriste22

Recommended Posts

Bonjour

je suis nouveau et je viens de faire les démarches pour l'inscription

voila je sais que de multiples sujets on déjà été ouvert sur le v6 3.2l des 159 et Brera, mais j'ai en vue une 159 v6 qtronic q4 TI de 2009 et j'aimerais savoir si il a u des évolutions sur les chaines de distribution par rapport aux premiers modèles sortis .

le vendeur n'a aucune factures et ca me fait un peu peur

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue. Tu as raison d'être fébrile, la problématiques liée aux chaînes de distribution est insistante. Il y a eu une évolution apportée à ce bloc d'origine GM mais pas dans l'application Alfa Romeo, c'est apparu plus tard et chez d'autres constructeurs qui ont continué d'utiliser ce bloc.Il n'est donc même pas possible d'en faire profiter le V6 des 159 et Brera. L'origine du problème venant du circuit de lubrification, la seule solution viable c'est de procéder au remplacement des chaînes, patins et tendeurs tout en pratiquant un lavage intensif des canalisations d'huile: dépose et mise en pièces moteur imposée. Ensuite, il convient de procéder à des vidanges très régulières (je rajouterais "avec rinçage") et d'opter pour une huile haut de gamme. En gros, 'faut être motivé!

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou que alfa n'est pas corrigé ce problème à croire qu'il ont mis ce moteur à l'arrache histoire de faire bien niveau  norme et de perpétuer la tradition d'avoir un modèle "sportif "dans la gamme, ça manque d'un peu de sérieux tout ça. 

Dommage une 159 TI v6 boite auto pour moi ca le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...