Aller au contenu

Courroie élastique alternateur 159/brera 2.4 jtdm


touriste22

Recommended Posts

Bonjour j'ouvre ce sujet pour partager la galère d'un changement de courroie alternateur sur mon brera. 

Depuis quelques temps une courroie qui patine, je contrôle et m'aperçois que c'est la petite courroie qui est détendue, je commande le kit complet plus un outil pour passer la courroie, je commence la dépose en pensant en n'avoir pour 1h, je dépose l'ancienne courroie très facilement et toujours confiant j'entame le remontage '

J'installe outil et commence à tourner le moteur et la la grosse misère, l'outil qui part dans tout les sens, la courroie qui glisse....bref véhicule bloqué 2 jours, appel  à un ami ,tout ça pour m'entendre dire qu'il faut forcer comme un Ours et être 2 pour passer une courroie à 10 €, en vingt ans de mécanique j'en ai vu des conneries mais la🤬

Tout ça pour vous dire que ça se monte sans rien démonter (comme j'ai pu le lire par ailleurs) mais il faut de bonnes rallonges et ne pas réfléchir à ce que l'on fait, et l'outil pour éviter d'abîmer la courroie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est bizarre car la mienne est passée toute seule. Impératif de confort, avoir un soutien! Un qui tend et l'autre qui place… Mais pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me suis obstiné a le faire seul et j'ai pas osé forcer, je pense que sur la prochaine je mettrai beaucoup moins de temps c'est en faisant qu'on apprend et en mécanique on apprend tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne doit pas etre pareil sur la 156 2.4 20v car ca prend 30 mn un remplacement de la courroie d'accessoire (tout seul).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

j'ai trouvé une astuce pour ma 159 sportwagon :

j'a enlevé deux vis du compresseur de clim : celle du haut et celle de l'arrière du compresseur, j'ai juste desserré la troisième pour que le compresseur puisse tourner un peu.

j'ai mis la nouvelle courroie le mieux possible et ensuite avec le cric j'a réaligné le compresseur de clim de façon a pouvoir remonter les deux vis. j'ai fais tourner un peu le compresseur a la main et la courroie c'est mise en position toute seule.

Ensuite j'ai serré normalement les trois vis du compresseur.

mais sacré galère quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...