touriste22 Posté(e) le 4 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2020 Bonjour j'ouvre ce sujet pour partager la galère d'un changement de courroie alternateur sur mon brera. Depuis quelques temps une courroie qui patine, je contrôle et m'aperçois que c'est la petite courroie qui est détendue, je commande le kit complet plus un outil pour passer la courroie, je commence la dépose en pensant en n'avoir pour 1h, je dépose l'ancienne courroie très facilement et toujours confiant j'entame le remontage ' J'installe outil et commence à tourner le moteur et la la grosse misère, l'outil qui part dans tout les sens, la courroie qui glisse....bref véhicule bloqué 2 jours, appel à un ami ,tout ça pour m'entendre dire qu'il faut forcer comme un Ours et être 2 pour passer une courroie à 10 €, en vingt ans de mécanique j'en ai vu des conneries mais la🤬 Tout ça pour vous dire que ça se monte sans rien démonter (comme j'ai pu le lire par ailleurs) mais il faut de bonnes rallonges et ne pas réfléchir à ce que l'on fait, et l'outil pour éviter d'abîmer la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsvgaz Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 C'est bizarre car la mienne est passée toute seule. Impératif de confort, avoir un soutien! Un qui tend et l'autre qui place… Mais pas de soucis particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste22 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Oui me suis obstiné a le faire seul et j'ai pas osé forcer, je pense que sur la prochaine je mettrai beaucoup moins de temps c'est en faisant qu'on apprend et en mécanique on apprend tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 ca ne doit pas etre pareil sur la 156 2.4 20v car ca prend 30 mn un remplacement de la courroie d'accessoire (tout seul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste22 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Non sur la 156 pas de courroie élastique, une courroie pas de prise de tête et sa marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef501 Posté(e) le 14 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2020 j'ai trouvé une astuce pour ma 159 sportwagon : j'a enlevé deux vis du compresseur de clim : celle du haut et celle de l'arrière du compresseur, j'ai juste desserré la troisième pour que le compresseur puisse tourner un peu. j'ai mis la nouvelle courroie le mieux possible et ensuite avec le cric j'a réaligné le compresseur de clim de façon a pouvoir remonter les deux vis. j'ai fais tourner un peu le compresseur a la main et la courroie c'est mise en position toute seule. Ensuite j'ai serré normalement les trois vis du compresseur. mais sacré galère quand même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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