Aller au contenu

Mode D qui ne s'enclenche pas


Traezh@29

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Petite plaisanterie de ma giulietta tout à l'heure : en roulant, je me dis que passerai bien en mode D pour quelques kms.

Je pousse le curseur et là rien ne se passe. Plusieurs essais, en roulant et à l'arrêt, le message "Mode D inactif" apparait sur l'afficheur central.

Je me gare coupe le contact et redémarre. Idem. Température d'eau ok, pas d’autre voyant ni message.

Je roule 4-5 kms, un autre essai et là, miracle, le mode D s'enclenche.

Je n'ai pas encore regardé dans le livret de la voiture, ce que je vais faire, mais quelqu’un a déjà eu ce (petit) souci ?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour ma part, je croise les doigts....

Elle a quel kilométrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -Remus- a dit :

Pas pour ma part, je croise les doigts....

Elle a quel kilométrage??

Elle a 5 ans et 65000 kms.

Ce matin, pas de souci de DNA. Mystère ...

Comme le mode N et le mode A fonctionnaient sans souci, ça doit être une histoire de calculateur qui bride le couple pour diverses raisons temporaire (qualité carburant ?, t° d'une pièce ? etc...). Le message s'affichant à l’afficheur central m'incite à penser que c'était donc pas forcément un dysfonctionnement mais une mise en sécurité programmée pour une situation particulière. Maintenant, pour quelle raison exacte, ça ...

 

Sinon ce matin c'est nettoyage du mécanisme de toit ouvrant, qui bloque à la fermeture à mi chemin.

 

Un petit tour en forêt, en mode D, pour oublier ces petits soucis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit ouvrant, je l'ai ouvert/fermé avec la clé fournie, le mien s'arrêtait en cours de route..J'en ai profité pour le passer à la silicone..

 

Pour ton problème de mode , je trouve cela bizarre, peut-être un passage en valise te donnera une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 
 

Idem jamais eu ce problème et pourtant maintenant je passe en mode Dynamic bien plus souvent, j’ai même remarqué que la voiture autorise le mode Dynamic même tout de suite après le démarrage alors qu’elle n’est pas chaude du tout.

 

En effet un passage à la valise pourrait peut être t’en dire plus (peut être un petit défaut quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FruitSlrs a dit :

Salut! 
 

Idem jamais eu ce problème et pourtant maintenant je passe en mode Dynamic bien plus souvent, j’ai même remarqué que la voiture autorise le mode Dynamic même tout de suite après le démarrage alors qu’elle n’est pas chaude du tout.

 

En effet un passage à la valise pourrait peut être t’en dire plus (peut être un petit défaut quelque part).

 

Le 06/06/2020 à 18:47, -Remus- a dit :

Pour le toit ouvrant, je l'ai ouvert/fermé avec la clé fournie, le mien s'arrêtait en cours de route..J'en ai profité pour le passer à la silicone..

 

Pour ton problème de mode , je trouve cela bizarre, peut-être un passage en valise te donnera une réponse...

Bonsoir,

 

Oui ce sera la solution. J'ai beau me creuser la tête , je vois vraiment pas ce qui aurait pu déclencher ce blocage. Peut être une batterie un peu faiblarde ?

Hier, mode D enclenché sans souci. Qu'est ce que c'est sympa cette réactivité à la pédale de droite, c'est net par rapport au mode N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Traezh@29 a dit :

 

Bonsoir,

 

Oui ce sera la solution. J'ai beau me creuser la tête , je vois vraiment pas ce qui aurait pu déclencher ce blocage. Peut être une batterie un peu faiblarde ?

Hier, mode D enclenché sans souci. Qu'est ce que c'est sympa cette réactivité à la pédale de droite, c'est net par rapport au mode N.

Je plussoie pour la batterie, elle a tendance à fatiguer d'un coup, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, à surveiller..

 

Et....pour le "D", j'adore aussi......mais je viens de perdre 4 points en doublant un cyclomoteur, avec un coup de "D" ....à 98 au lieu de 50....Sympa le "D" mais.....dangereux pour le permisB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 22:12, -Remus- a dit :

Je plussoie pour la batterie, elle a tendance à fatiguer d'un coup, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, à surveiller..

 

Et....pour le "D", j'adore aussi......mais je viens de perdre 4 points en doublant un cyclomoteur, avec un coup de "D" ....à 98 au lieu de 50....Sympa le "D" mais.....dangereux pour le permisB)

Je vais surveiller ça.

Mode D et palettes, ça marche bien ! Mais oblige à très vite regarder où en est le compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je change à volonté.

Le seul défaut du TCT, est quand tu change de rapport( 1/2ème) à haut régime, elle a tendance à patiner, j'essaie de ne pas changer au dessus de 3500/4000 trs, il faut avoir l'oeil , ou l'oreille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 12:56, 159_90 a dit :

Il me semble que sur les giu phase un on ne pouvait pas changer de mode au dessus d'une certaine vitesse ?

 

il y a une heure, -Remus- a dit :

Pour ma part, je change à volonté.

Le seul défaut du TCT, est quand tu change de rapport( 1/2ème) à haut régime, elle a tendance à patiner, j'essaie de ne pas changer au dessus de 3500/4000 trs, il faut avoir l'oeil , ou l'oreille..

 

Oui, sur une phase 2 c'est à volonté, pas de restriction. Sauf lors des premiers 1000 kms il me semble pour lesquels le mode D était bloqué, mais je peux me tromper.

 

Passage de 1 à 2ème vers 3500 trs/mn, c'est pas un peu haut ?

Je commence à bien la comprendre la TCT. Sur la mienne, le passage 2/3 est le seul qui peut être brutal. Du coup, il vaut mieux appuyer plus franchement sur l'accélérateur et le passage se fait plus discrètement et sans a coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, -Remus- a dit :

Le seul défaut du TCT, est quand tu change de rapport( 1/2ème) à haut régime, elle a tendance à patiner, j'essaie de ne pas changer au dessus de 3500/4000 trs, il faut avoir l'oeil , ou l'oreille..

Personnellement je n’ai pas ce phénomène de patinage, et ça m’arrive régulièrement d’être au dessus de 4000tr en première quand tu as besoin de t’insérer dans la circulation parisienne.

 

Il y a 21 heures, Traezh@29 a dit :

Je commence à bien la comprendre la TCT. Sur la mienne, le passage 2/3 est le seul qui peut être brutal. Du coup, il vaut mieux appuyer plus franchement sur l'accélérateur et le passage se fait plus discrètement et sans a coup.

Idem pour moi, la TCT préfère être au dessus de 2000/2500tr pour passer les rapports en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 10:41, FruitSlrs a dit :

Personnellement je n’ai pas ce phénomène de patinage, et ça m’arrive régulièrement d’être au dessus de 4000tr en première quand tu as besoin de t’insérer dans la circulation parisienne.

 

Idem pour moi, la TCT préfère être au dessus de 2000/2500tr pour passer les rapports en douceur.

 

Le 13/06/2020 à 13:23, Traezh@29 a dit :

 

 

Oui, sur une phase 2 c'est à volonté, pas de restriction. Sauf lors des premiers 1000 kms il me semble pour lesquels le mode D était bloqué, mais je peux me tromper.

 

Passage de 1 à 2ème vers 3500 trs/mn, c'est pas un peu haut ?

Je commence à bien la comprendre la TCT. Sur la mienne, le passage 2/3 est le seul qui peut être brutal. Du coup, il vaut mieux appuyer plus franchement sur l'accélérateur et le passage se fait plus discrètement et sans a coup.

 

Effectivement, lorsque je suis en "pépère" , je passe, comme vous, mes rapports vers 2.000/2.5000 trs. Par contre, lors de charge plus prononcées, il m'est arrivé de patiner.. Du coup, je surveille plus mon compteur, et les passent vers 3.000 maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...