Aller au contenu

Claquement 2.0 jts


Dams33

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un GT 2.0 Jts (165000 kms) 

J'ai l'impression que le moteur claque un peu (je ne sais pas si c'est un bruit normal). 

Le garagiste a fait la vidange avec de la 5w40. En 3 jours (depuis que je l'ai achetée), j'ai fait 700 kms, dont de l'autoroute et je l'ai un peu poussée à chaud. J'ai remis tout à l'heure, un litre de 10W60. 

Trouvez vous ce bruit inquiétant ? Trouvez vous que c'est un rajout d'huile très important ? 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau était-il bon le premier jour ? Car si tu pars du principe qu'il l'était mais que ce n'était pas le cas forcément tu as un problème qui se pose.

 

Sinon de toute façon les TS et JTS chez Alfa Romeo consomment généralement un peu d'huile. Dans une proportion moindre évidemment. Rien d'anormal ni d'affolant surtout que ce sont des moteurs fiables globalement.

 

 

J'ai un problème d'internet chez moi donc je n'arrive pas à avoir la vidéo qui démarre mais je sais que c'est ces moteurs le variateur de phase fait souvent des siennes. Situé en bout d'arbre à cames ça claque à bas régimes et au ralenti principalement. Un bruit de diesel un peu.

 

 

De toute façon avant de t'enmancher à faire quoi que ce soit je te conseille de contacter le vendeur dans un premier temps puisque professionnel si je comprends bien puis d'aller faire un devis par chez toi pour ne pas te taper 700 kms. Ensuite tu vois avec le vendeur quand le problème est identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau quasi au max au début. Après le bruit de claquements, je l'entend plus à 2000-2500 tours j'ai l'impression. Je vais aller chez alfa dans la semaine demander leur avis. 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

 

alors ce bruit la effectivement ce n'est pas le bruit du jts, j'en ai un, par contre moi si je mets de la 10W60 il m'en faut environ 1 litre tout les milles kms, l'ordinateur de bord m'indique de mettre de la 10W40  et la j'en remet 1 litre tous les 5000 kms...le moteur en consomme beaucoup moins!!

 

Iwata a raison sur le jts le variateur de phase quand il fait des siennes ca fait fait faire au moteur un bruit de diesel comme sur ta vidéo, ça pourrait être le souci, a voir avec d'autres personnes du forum!!

Modifié par Pasckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Le bruit que tu as, surtout s'il survient à 2000-2500, c'est à coup sûr un ou des coussinets de bielle. Je suis en plein dedans. Déjà, l'huile qu'à mis ton mécano n'est pas du tout la bonne, c'est de la 10w60. La 5 est beaucoup trop fluide. Un conseil, arrête de rouler... Cela va s'aggraver sinon. Et si elle est garantie, ramène la. Il faut à minima démonter le carter, et vérifier les coussinets. Il faut aussi vérifier le vilebrequin, et si besoin le faire rectifier. Je suis en plein dans ce soucis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne verif pour être sur, laisse chauffer la voiture. Une fois chaude, l'huile va se fluidifier et tu entendras mieux. Accélère doucement à l'arrêt, et maintiens à 2500. Si ça claque, a coup sûr les coussinets sont hs. Le variateur fait surtout du bruit au démarrage si hs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est garantie, le vendeur doit te réparer ça. J'ai eu le cas, mon vendeur l'a prend en garantie. Bon courage en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, je l'ai achetée à 400 kms de chez moi... Normalement la garantie fonctionne dans les garages du même nom et j'en ai un à 20 kms de chez moi. 

C'est mieux d'aller chez alfa avant pour avoir un avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu as un garage de la même enseigne à côté, s'ils sont honnête pas de soucis. S'ils te posent soucis, fait faire un diag chez ton mécanicien habituel si tu le connais bien, sinon chez alfa. Mais bon, vu les symptômes, ça devrait le faire. Conso d'huile délirante et claquements.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Donguigui a bien résumé la situation, je ne dirais pas mieux, étant passé par là aussi. Sur la mienne, ils ont fait une analyse d'huile, et la présence de fines particules de bronze ont confirmé que c'était les coussinets de bielle. 

Insiste bien pour qu'ils vérifient le villebrequin, Dans mon cas, la première fois, le garage ne m'a changé que les coussinets de bielle, et mis de la 5W40 comme huile. A peine sorti du garage, le même bruit qui recommence. Donc là, rectification du vilo, et changement de tous les coussinets et de 2 bielles.

ton vendeur doit le prendre en garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est clair!

 

en résumé un JTs c'est:

- 10w60 only. Moi j'en suis à 100 000km d'expérience de ce moteur sur deux GT. C'est clairement avec la 10w60 qu'il consomme le moins d'huile et dans mon cas, aucun de mes moteurs n'a dépassé les 0,3L/1000km avec cette viscosité.      - Une huile 10w40 ou 5w40 c'est conso et dégradation du variateur de phase jusqu'à la fatigue des coussinets.

- Un variateur fatigué c'est un claquement net audible au ralenti et qui disparait sitôt que lé régime décolle du ralenti. Claquement au-delà = coussinets HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant mais mon jts consomme moins de 10W40 que de 10W60, d"après l'ODB c'est de la 10W40 qu'il préconise, après si la 10W60 est meilleur que la 10W40 pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet d'entretien il est noté 10w60... Par contre consommer moins de 10w40 que de 10w60 c'est assez bizarre, c'est très souvent le contraire. Ma foi, ça te reviens moins cher du coup 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, sur le carnet 10W60, sur l'ODB 10W40, après si la 10W60 est meilleur que la 10W40 , la prochaine vidange sera avec de la 10W60 même si j'en consomme un peu plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

La suite... 

Je suis passé chez alfa, ils m'ont dit soit variateur, soit arbre à cames...a voir si il y a autre chose et si c'est bien ça. 

J'ai rdv le 29 pour démontage et expertise. Toutes les réparations se feront en concession chez Alfa. Tout est à la charge du vendeur y compris le diag. La suite fin du mois... 

Là je suis en train de voir avec le vendeur pour qu'il me trouve une solution jusqu'à la fin du mois pck je dois éviter de rouler avec pour ne pas aggraver la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai appelé l'assurance protection juridique et ils m'ont dit que si un autre problème est avéré, ils peuvent engager leur responsabilité jusqu'à 2 ans après achat m et même avec une garantie de 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, chez Alfa, on m'a clairement fait comprendre que le jts était une daube, trop de problèmes dessus. Il m'a dit, le ts, le v6 ou le jtd pas de soucis par contre le jts à éviter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Le jts au final est une évolution du ts... OK, il a des soucis, mais ça reste un bon moteur. Faut juste être méticuleux sur son entretiens. Après on en trouve qui passent largement les 2000000. 

Pour le reste oui, la garantie des vices cachés peut intervenir jusqu'à deux ans après achat. En tout cas, c'est cool pour toi si ça s'arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le gars te dis ça en tannocant u' diag qui a mon avis, n'est pas le bon, montrant quand même pas mal qu'ils connaissent mal le moteur... Je n'ai jamais trop compris ce délire dans u'e concession de descendre le matériel que tu leur emmène.... Bref... En espérant que tu ne patiente pas trop longtemps quand même pour récupérer ta belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...