Aller au contenu

Claquement 2.0 jts


Dams33

Recommended Posts

Bon devis fait, 2 arbres à cames bouffés, poussoirs hydrauliques, le dephaseur un peu usé, il passe dans la garantie et bien sûr courroie de distribution vu que ça va être démonté... 

3200 € chez Alfa, du coup le garage où je l'ai achetée va voir pour faire les réparations dans un garage de la même enseigne vers chez moi. 

Pour info, j'ai acheté la voiture 3500€ et fait à peine 900 kms avec... Je pense que ça va lui faire mal. Moi une fois fait, je repars avec un truc clean. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si le vendeur joue le jeu. Je me suis retrouvé dans un cas similaire a toi, et vraiment, la garantie m'a bien sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il m'a dit que le bruit c'était rien, je lui ai dit que j'allais lui envoyer la vidéo et il m'a dit que c'était pas la peine. 

Je lui ai fait comprendre que j'avais appelé l'assurance protection juridique, et que c'est soit il engageait les frais, soit il faisait 400kms pour venir chercher la voiture et il me remboursait. 

Du coup il m'a dit de faire un devis. 

À mon avis, il devait savoir, il a tenté, mais ça n'a pas marché. Après tant qu'il respecte la garantie ça me va. S'il ne l'a respectait pas, ça aurait certes mis du temps mais ça lui aurait coûté plus cher... 

Heureusement qu'il y a une garantie oui et heureusement que je n'ai pas arrêté cette assurance, qui, pour moi ne servait à rien... 

J'attends qu'il me rappelle demain pour me dire quand aller au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste à mon avantage, je vais me retrouver avec une facture qui fait presque le prix de la voiture, et je repars avec du neuf 😁

Lui, perds gros par contre, même s'ils doivent avoir une assurance pour couvrir une partie des frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bon, toujours rien de fait sur ma voiture, toujours pas de carte grise... Le garage m'a vendu du rêve à chaque contact juste pour retarder l'échéance... 

Je suis passé par ma protection juridique, la voiture passe bientôt en expertise... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dams33 a dit :

Je suis passé par ma protection juridique, la voiture passe bientôt en expertise...

Salut , 

Si ta protection juridique faisait bien son travail  , elle t'aurait déjà orienté vers la Garantie Légale de conformité

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

En un mot , tu achètes une voiture à un professionnel qui lui est censé tout connaitre de cette voiture 

Il est obligé par cette loi d'effectuer les réparations à ses frais 

Cette garantie est en général de 6 mois ( en + de ta garantie contractuelle moteur ,boite ,pont )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire faire une expertise ( il faut qu'elle soit contradictoire) c'est à dire en présence du vendeur. 

Comme la plupart ne se présentent pas ... 

Après, rembourser ça veux dire qu'il faut que tu avances l'argent pour les réparations sans pour autant être sûr qu'il remboursera. 

Dernière solution, comme tu le dis, casser la vente, mais là aussi , à t-il les fonds pour rembourser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne sera pas là, il est à 450 kms... 

La protection juridique m'a dit que je n'avais rien à avancer. Et le vendeur, après que mon assurance l'ai appelé, m'a envoyé un mail pour dire qu'il s'engager à payer les réparations. Mais vu qu'il met énormément de temps et fait traîner les choses, ils lancent une première expertise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça on est d'accord, il viendra pas.

Rien à avancer ? Qui va payer les réparations, ton assurance ? Ta protection juridique ? Pour moi ni l'un ni l'autre. 

Ton vendeur ? Peut-être mais quand ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...