Aller au contenu

Changement auto radio en gardant bose origine Alfa 159 TI


Blastrax

Recommended Posts

Salut a tous je possède une 159 TI avec le pack Bose (et le caisson dans le coffre), j'ai l'autoradio de base double din avec les boutons

J'aimerais le changer par un double din avec ecran je pensait un pioneer mvh a210bt, c'est simple mais suffisant

 

Je voulais savoir ce que je dois prévoir pour récupérer les commandes au volant et garder le caisson d'origine, je sais faire les installations complètes avec ampli etc j'ai déjà du matériel je faisait du car audio, mais sincèrement j'ai la flemme et je préfère laisser a l'origine... 

 

Et aussi j'ai vu qu'en retirant l'autoradio il y a une petite boite métallique, je pense qu'elle sert pour l'usb mais sûrement d'autres fonctions, lesquelles ? Et comment le retirer ? Je perdrais rien en enlevant ce boitier ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première 156, j'avais le Bose, mais monte en seconde monte, avec du coup les fils adaptés par l'ancien propriétaire.... Ça marchait pas mal, mais ayant actuellement un gt avec autoradio d'origine et Bose, je me rend compte que cela fonctionne beaucoup mieux.... En fait, il va te falloir un adaptateur pour a priori atténuer le signal du Bose, si j'ai bien tout compris. On en trouve sur eBay. Et ensuite, il te faut un second adaptateur pour récupérer les commandes au volant. Après je n'ai jamais fait la manip moi même.... Perso sur le gt j'ai ajouté un boîtier tatoué bluetooth pour avoir le streaming audio bluetooth et le téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le son bose étant convenable j'ai pas d'intérêt a le changer, je cherche juste quels adaptateurs il me faut car j'en trouve mais ils ne permettent pas de garder le subwoofer 😕

 

Après sinon je peux me faire un montage caraudio en mettant un ampli qui envoie vraiment je sais très bien faire et j'ai du matos, j'ai clairement la flemme de devoir bosser toute l'acoustique de la voiture percer tout desosser pour passer des câbles proprement etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas changer. Pour adapter un autoradio, il te faut un adaptateur de ce type

 

https://www.ebay.fr/itm/372869825641

 

Pour les commandes au volant, il te faudra un supplémentaire, je n'ai pas trop regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air chiant tout ca, je vais perdre le blue&me (en meme temps hormis les appels a quoi sert-il ?) 

Pour les commandes au volant, je perds quoi en changeant d'autoradio, simplement le fait de pouvoir selectionner mes musiques sur le volant et changer le volume ? 

Si tout le reste se garde je vais changer l'ampli bose par mon vieux infinity, le sub bose va bouger comme jamais il n'a bougé et je connais ces montages sur le bout des doigts... 

Ca me fais chier mais bon ca m'a l'air tellement compliqué que je pense que je vais faire ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai trouvé un poste avec un câble qui ressemble aux embouts que je possède je voulais mettre la photo ici pour que vous puissiez me confirmer mais ca ne fonctionne pas (mémoire insuffisante) ... Il y a un autre moyen de mettre des images ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 18:38, Blastrax a dit :

Salut a tous je possède une 159 TI avec le pack Bose (et le caisson dans le coffre), j'ai l'autoradio de base double din avec les boutons

J'aimerais le changer par un double din avec ecran je pensait un pioneer mvh a210bt, c'est simple mais suffisant

 

Je voulais savoir ce que je dois prévoir pour récupérer les commandes au volant et garder le caisson d'origine, je sais faire les installations complètes avec ampli etc j'ai déjà du matériel je faisait du car audio, mais sincèrement j'ai la flemme et je préfère laisser a l'origine... 

 

Et aussi j'ai vu qu'en retirant l'autoradio il y a une petite boite métallique, je pense qu'elle sert pour l'usb mais sûrement d'autres fonctions, lesquelles ? Et comment le retirer ? Je perdrais rien en enlevant ce boitier ? 

 

Merci d'avance

Bonjour à vous,

 

J'ai récemment lu un article sur les modèles de poste autoradio d'origine Alfa 159 sur ce lien et vous pouvez y trouver les indications pour le branchement de votre appareil. Comme je l'ai déjà mentionné dans ma présentation, j'ai une voiture qui n'est pas un Alfa Romeo et j'ai suivi les instructions sur cet article en faisant mon installation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...