Aller au contenu

problème calcul autonomie carburant après un Reset


Mistermido

Recommended Posts

Salut,

mon afficheur central digital a rendu l'âme, on me l'a changé sous garantie chez ALFA. ils ont fait une réinitialisation du système de la voiture et depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai constaté que le calcul de l'autonomie du carburant est erroné. Au début il n'affichait aucune valeur lorsque j'ai récupéré la voiture, juste après j'ai mis presque 30 euro de gasoil ( en moyenne ça me donnait presque 450km d'autonomie avant ce reset), mais là la voiture affiche à peine 150 km d'autonomie. ensuite j'ai roulé avec presque 40km jusqu'à la maison et j'ai constaté que l'autonomie augmente lentement. une fois arrivé chez moi, l'autonomie affichée passe de 150 à 200 km !
est-ce normal ? est-ce que le technicien a raté une mise à jour ? est-ce un comportement normal et que la voiture a besoin de rouler pendant plusieurs jours et plusieurs centaines de kilométres pour stabiliser son calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut effectivement voir sur une durée un peu plus longue, que le système extrapole un peu mieux sur plus de parametres

 

.

 

(comme quand tu descend un col et que tu gagnes 300kms d'autonomie:-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas forcément anormal. Le calcul se base sur l'historique de consomation précédent. Donc en partant de rien il ne t'affiche rien. Je pense que l'algorithme de calcul utilse une moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres donc il recalcule au fur et à mesure.

Roule encore un peu et tu verras si l'affichage devient plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...