Bertrand76730 Posté(e) le 12 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2020 Bonjour a tous.. Vu le bordel pour faire le filtre a air, j’hésite a le remplacer par un sport sur ma 156 2.4 175cv elle est sois disant reprogrammé a 204cv, donc en plus sa ne lui fera pas de mal ! 😁 j'ai trouver ça: Quelqu'un a déjà fait la motif? J'aimerais savoir si sa ne vas pas engendrer des problèmes sur le débimetre et j'aimerais pas me retrouvé avec un sons de tracteur agricole . Merci pour vos info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2020 Salut Bertrand ! Des modifs comme celles-la j'en ai vu des dizaines....et dans 90% des cas , soit ca n 'apportait...RIEN , soit , et c était souvent , il y avait meme une perte de performances , mesures de banc à l 'appui... Les mecs ont l 'impression de pousser plus fort car le moteur fait plus de bruit ... mais c'est faux . Explications : le systeme d'admission ( d'origine) est spécialement étudié pour ton véhicule , et apporte exactement la quantité d 'air qu'il lui faut , avec un flux étudié pour . Les systemes soi-disant " racing " modifient cet équilibre et la plupart du temps le dégradent Je te parle meme pas des " cornets " installés dans le moteur , qui n'aspirent que de l 'air chaud et sans flux correct pour accélérer l'arrivée d 'air . Ces systemes sont inutiles , encore plus sur les moteurs turbocompressés de série comme les notres ... Comme leur nom l 'indique , ce sont des systemes " racing" .... donc sur un gros moteur prépa de 300/500cv ou plus , OUI , travailler l 'admission est valable , le gain sera significatif et en accord avec le reste de la prépa . Si par MIRACLE tu obtiens un gain sur ton Jtd , ce sera de l 'ordre de....5cv peut etre ....et rien en couple ...sachant que sur nos 2.4 , la puissance est secondaire , c'est le couple qui compte avant tout .... Mon avis , économise tes 150euros ( ca fait cher le cheval gagné....) , il y a d 'autres moyens de récupérer des chevaux , moins chers et plus efficaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 12 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2020 On ne peut plus d'accord. Les filtres "racing" c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose. Surtout sur un diesel... Isoler le filtre de l'air chaud du moteur est la priorité #1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 12 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2020 D'accord avec les deux autres commentaires. Par contre ça fait un joli bruit ... J'ai essayé sur un 2.4 140 y a quelques temps, le temps d'attendre de recevoir un nouveau filtre d'origine. Peut être légère meilleure reprise à bas régime, et encore, le bruit doit y être pour beaucoup ... Et attention au filtre huilé qui encrasse le débitmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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