gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Salut à tous Très prochainement je vais devoir changer les joints d'injecteurs sur la voiture de ma fille et de mon gendre... Après un rapide coup d'oeil , il y en à deux fuient à la base ( au niveau de la culasse ) avec un petit bruit de fuite "d'air " et quelques mini bulles Comme je ne suis pas un grand mécano et que je n'ai jamais changé ça , j'ai fait le tour du forum en quête d'informations Alors j'ai récupéré: - Un extracteur , un alésoir , une clé dynamométrique et quelques bricoles qui pourraient me servir . Je pense avoir compris la procédure de démontage et de remontage ...et c'est déjà pas mal C'est avant et pendant que c'est pas clair ,alors voilà mes questions 1- Faut il débrancher la batterie avant de commencer ? 2- Comme ce n'est que je joint que je change faut il ré-encoder l'injecteur après changement du joint ? 3- Comment nettoyer correctement l'assise du joint sans en faire tomber dedans ? et es ce bien nécessaire de le faire ? J'ai bien pensé aussi à leurs dire d'aller voir un mécano dont c'est le job , mais je ne connais pas du tout les tarifs pour un changement comme celui ci et un petit billet d'économisé ,ils ne sont pas contre . Merci d'avance pour les conseils et autres astuces qui pourraient me venir en aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 salut gil, pas d'endocage nécessaire (mais repérer les emplacements des injecteurs et les remettre dans l'ordre). Bien souffler le puit avant démontage de l'injecteur (y'a un sens de démontage remontage des injecteurs. si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier. si c'est celui cote distrib, il faut démonter tous les autres). Ensuite si le joint sort tout seul, il suffit de nettoyer le fond du puit avec un écouvillon puis soufflette et mettre un nouveau joint. Mais comment éviter aux débrits de tomber dans la culasse ? Par contre si il est coincé, je laisse a d'autres le soin d'expliquer. Je l'ai fait sur la mienne mais la culasse était déposée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 il y a 14 minutes, deun a dit : si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier. si c'est celui cote distrib, il faut démonter tous les autres). salut Si je te comprend bien je ne peux pas démonter l'injecteur côté boite,changer le joint et le remonter pour passer à celui d'après et ainsi de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Pour le joint s'il est collé au fond j'ai trouvé ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Comme je change les 4 joints , autant commencer côté boite donc ...Petit croquis pour voir si j'ai bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 (modifié) bonjour, il faut pour déposer les injecteurs commencer coté distri ( tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas possible autrement ) donc prévoir de changer les 4 joints les injecteurs pour ne pas les mélangés je remet leur tube respectif ce qui est recommander pour ne pas les pollués ton outil j'ais un doute qu'il puisse prendre un joint sans abîmé la culasse celui ci est plus adapter et sur https://www.ebay.fr/itm/264003183480 il faut prendre pour habitude de débrancher la batterie pour toute intervention ca évite des surprises ( mais pas obligatoire pour les injecteurs ) cordialement Modifié le 14 Juin 2020 par franky12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 il y a 29 minutes, franky12 a dit : commencer coté distri Salut franky12, et merci pour le lien . Ah!!....Alors là j'ai déjà un souci Tu me conseilles de commencer par l'injecteur côté distribution , deun dans le post au dessus me dit que côté boite c'est le premier Il y a 3 heures, deun a dit : si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier. A moins d'y avoir rien compris ( c'est possible , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ) De quel côté je commence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 bonjour, si 16 soupapes coté distri cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 Ok, donc distribution vu que c'est une GT de 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 bonjour, comme dit plus haut tu ne pourras pas sortir f'injecteur si tu commence du mauvais coté sens inverse pour le remontage donc bien prévoir les 4 joints cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 14 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 bonjour, tu fait l'inverse que sur ton dessin cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 14 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2020 (modifié) Ok , ça marche !! C'est ce que j'était en train de faire Démontage dans le sens de la flèche verte et remontage à l'inverse Merci pour ton aide !! Modifié le 14 Juin 2020 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 15 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Juin 2020 super mémoire moi ! effectivement, le premier c'est coté distrib, scuzi . Et pour éviter que les débris tombent dedans, t'as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2020 Je suis en train de me faire un outil exprès pour ça.. Et pour ramasser la saleté au fond j'ai vu ça sur un autre site, je trouve l'idée plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2020 Alors voilà , j'ai bricolé un petit outil qui va me permettre de nettoyer correctement ma culasse Je suis parti d'une agrafe sapin car le diamètre est pile celui de l'injecteur et elle est à la fois souple mais pas trop , ça donne ça Une fois mise en place plus aucune crasse ne peux rentrer Et le résultat j'ai fait l'essai sur ma vieille 156 ,pour moi ça m'à l'air pas mal .. Qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 16 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2020 a partir du moment que ca ne raye pas les sieges d injecteurs c est une bonne astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juin 2020 Pour " L'essai " Je ne les ai rentré que d'un petit cm ou deux, ça suffit largement...reste à me faire un extracteur au cas où un joint resterai au fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 20 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 (modifié) Petit retour , aujourd'hui c'était journée injecteur ... Dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé même s'il m'à fallu près de 4h00 pour y parvenir Déjà 2h00 pour sortir le premier , quand on vois sa tête on comprend mieux .....puis le 2 et le 3 en meilleur état..Le 4 est dans le même état que le premier Mes petits outils m'ont bien servi ... Après une bonne séance de grattage , nettoyage j'en vois enfin presque le bout J'ai oublié de faire des photos pour le remontage mais bon ,le plus gros à été fait Satisfait du résultat mais vanné , j'en ferait pas tout les jours Il n'y à plus de fuite ,contrat rempli Modifié le 20 Juin 2020 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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