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Joints injecteurs Alfa GT 1.9 jtd 150 cv


gil64

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Salut à tous 

Très prochainement je vais devoir changer les joints d'injecteurs sur la voiture de ma fille et de mon gendre...

Après un rapide coup d'oeil , il y en à deux fuient à la base ( au niveau de la culasse )  avec un petit bruit de fuite "d'air " et quelques mini bulles 

Comme je ne suis pas un grand mécano et que je n'ai jamais changé ça  , j'ai fait le tour du forum en quête d'informations 

 

Alors j'ai récupéré: 

- Un extracteur , un alésoir , une clé dynamométrique et quelques bricoles qui pourraient me servir .

Je pense avoir compris la procédure de démontage et de remontage ...et c'est déjà pas mal ^_^

C'est avant et pendant que c'est pas clair ,alors voilà mes questions 

1- Faut il débrancher la batterie avant de commencer ?

2- Comme ce n'est que je joint que je change faut il ré-encoder l'injecteur après changement du joint ?

3- Comment nettoyer correctement l'assise du joint sans en faire tomber dedans ? et es ce bien nécessaire de le faire ?

 

J'ai bien pensé aussi à leurs dire d'aller voir un mécano dont c'est le job , mais je ne connais pas du tout les tarifs pour un changement comme celui ci et un petit billet d'économisé ,ils ne sont pas contre .

 

Merci d'avance pour les conseils et autres astuces qui pourraient me venir en aide 

 

 

 

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salut gil, pas d'endocage nécessaire (mais repérer les emplacements des injecteurs et les remettre dans l'ordre). Bien souffler le puit avant démontage de l'injecteur (y'a un sens de démontage remontage des injecteurs. si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier. si c'est celui cote distrib, il faut démonter tous les autres). Ensuite si le joint sort tout seul, il suffit de nettoyer le fond du puit avec un écouvillon puis soufflette et mettre un nouveau joint. Mais comment éviter aux débrits de tomber dans la culasse ?  Par contre si il est coincé, je laisse a d'autres le soin d'expliquer.

Je l'ai fait sur la mienne mais la culasse était déposée...

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il y a 14 minutes, deun a dit :

si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier. si c'est celui cote distrib, il faut démonter tous les autres).

salut 

Si je te comprend bien je ne peux pas démonter l'injecteur côté boite,changer le joint et le remonter pour passer à celui d'après et ainsi de suite ?

 

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Comme je change les 4 joints , autant commencer côté boite donc ...Petit croquis pour voir si j'ai bon  

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bonjour,

il faut pour déposer les injecteurs commencer coté distri ( tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas possible autrement )

donc prévoir de changer les 4 joints

les injecteurs pour ne pas les mélangés je remet leur tube respectif  ce qui est recommander pour ne pas les pollués

ton outil j'ais un doute qu'il puisse prendre un joint sans abîmé la culasse

celui ci est plus adapter et sur https://www.ebay.fr/itm/264003183480 

il faut prendre pour habitude de débrancher la batterie pour toute intervention ca évite des surprises  ( mais pas obligatoire pour les injecteurs )

 

 

cordialement

Modifié par franky12
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il y a 29 minutes, franky12 a dit :

commencer coté distri

Salut franky12, et merci pour le lien .

Ah!!....Alors là j'ai déjà un souci  :unedent:

Tu me conseilles  de commencer par l'injecteur côté distribution ,

deun dans le post au dessus me dit que côté boite c'est le premier

Il y a 3 heures, deun a dit :

si c'est celui coté boite, c'est facile, c'est le premier.

A moins d'y avoir rien compris ( c'est possible , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps )

De quel côté je commence ?

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bonjour,

 

comme dit plus haut tu ne pourras pas sortir f'injecteur si tu commence du mauvais coté

sens inverse pour le remontage

donc bien prévoir les 4 joints

 

cordialement

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Ok , ça marche !!

C'est ce que j'était en train de faire 

Démontage dans le sens de la flèche verte et remontage à l'inverse

Merci pour ton aide !!

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Modifié par gil64
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super mémoire moi ! effectivement, le premier c'est coté distrib, scuzi  .

Et pour éviter que les débris tombent dedans, t'as une idée ?

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Je suis en train de me faire un outil exprès pour ça.. Et pour ramasser la saleté au fond j'ai vu ça sur un autre site, je trouve l'idée plutôt pas mal. 

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Alors voilà , j'ai bricolé un petit outil qui va me permettre de nettoyer correctement ma culasse 

Je suis parti d'une agrafe sapin car le diamètre est pile celui de l'injecteur et elle est à la fois souple mais pas trop , ça donne ça 

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Une fois mise en place plus aucune crasse ne peux rentrer 

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Et le résultat 

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j'ai fait l'essai sur ma vieille 156 ,pour moi ça m'à l'air pas mal ..

Qu'en dites vous ?

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Pour " L'essai " Je ne les ai rentré que d'un petit cm ou deux, ça suffit largement...reste à me faire un extracteur au cas où un joint resterai au fond

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Petit retour , aujourd'hui c'était journée injecteur ...

Dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé même s'il m'à fallu près de 4h00 pour y parvenir 

Déjà 2h00 pour sortir le premier , quand on vois sa tête on comprend mieux .....puis le 2 et le 3 en meilleur état..Le 4 est dans le même état que le  premier

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Mes petits outils m'ont bien servi ...

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Après une bonne séance de grattage , nettoyage j'en vois enfin presque le bout 

J'ai oublié de faire des photos pour le remontage mais bon ,le plus gros à été fait 

Satisfait du résultat mais vanné , j'en ferait pas tout les jours :unedent:

Il n'y à plus de fuite ,contrat rempli 

Modifié par gil64
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