larose Posté(e) le 17 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2020 Bonjour, Je vous explique ma situation Je possède une Alfa Romeo 156 depuis 2016, il y a 1 an et demi, elle n'a pas passé le contrôle technique: beaucoup de frais de réparation. N'ayant pas eu les moyens de le faire à l'instant T, elle est restée immobilisée pendant toute cette période. Aujourd'hui, j'ai de nouveau les moyens d'effectuer les réparations mais j'ai peur que l'immobilisation de cette voiture est engendrée d'autres soucis... Pouvez-vous me donner votre avis sur les points importants à prendre en compte afin que je n'investisse pas mon argent pour rien? Je vous remercie par avance, pour le temps que vous accorderez à mon post. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 17 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2020 bonjour, il faudrait déjà savoir quels sont les problèmes et les points mis en causes au ct savoir qui va faire les réparations je conseil vivement avant un redémarrage de lever une roue a l'avant d'engager une vitesse et tourner la roue dans le sens de la marche cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larose Posté(e) le 18 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2020 Bonjour Ci-joint le CT. Concernant les réparations, je vais les faire moi même dans la mesure du possible. Faut-il que je vidange tout le système de l'Alfa avant de la démarrer? Sachant qu'elle n'a pas du tout roulé et qu'elle est restée dans la même position pendant longtemps, serait-il judicieux de changer les pneus? Pour info, à l'avant les pneus sont quasi neufs et à l'arrière, usés à 50 % voir moins. merci pour le conseil, je l'ai bien noté! Votre aide m'est précieuse pour ma belle Alfa 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 18 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2020 Pour les pneus attends de voir ce que ça donne en roulant. Si c'est bruyant à vitesse stabilisée tu seras fixé. Tu peux aussi passer la main dessus en la faisant tourner avec l'autre main, à l'aide d'un cric évidemment. Si tu sens un plat c'est mort. Vidange moteur, les filtres bref la routine habituelle. Purge des freins je te le conseille. Pour ton CT soufflet de cardan ? 2 triangles puis une géométrie la sanction traditionnelle Alfa Romeo... Pour les amortisseurs tu devras tomber les triangles supérieurs et tout le toutim au passage, donc tu feras d'une pierre deux coups avec le reste. Une seule géométrie pour tout. Un conseil profites-en pour bien tout graisser vu les grincements récurrents chez Alfa Romeo. Si tu fais toi-même le montage compte disons (prix internet) moins de 100€ la vidange, amortisseurs et butées etc 250 environ, triangles 100 voire moins si supérieurs plus du double si inférieurs. Rajoute une purge des freins et un parallélisme donc allez 110€ de plus. Enfin pour l'airbag commence par débrancher la batterie puis regarde aux cosses sous les sièges avant, puis à celle dans le coffre. Sur ma 156 j'ai supprimé le connecteur pour souder et gaine thermo. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 18 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2020 Et jette autant que possible un coup d'oeil dans le moteur à tout ce qui est caoutchouc. Durites en tout genre, colliers qui serrent toujours aussi, courroies accessoire et distribution. Un aperçu visuel le plus possible. Avec le temps ça sèche et fuit ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larose Posté(e) le 29 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Bonjour Iwata, Je tiens à te remercier sincèrement pour ton aide... Pour les pneus, j’ai retiré les roues, passé la main et réalisé un visuel...ça m'a l’air ok. A voir en roulant, comme tu me l'as conseillé. J'ai également le soufflet de cardan gauche déchiré, coté boite de vitesse. J’ai regardé sur oscaro et il y en a de plusieurs tailles...j'ai peur de me tromper, pourrais-tu m'aiguiller stp? Concernant le Kit de protection contre la poussière, pourrais-tu me dire s'il faut un kit pour un ou deux amortisseurs?. Je te mets un lien sur ceux que j'ai vu: https://www.oscaro.com/kit-de-protection-contre-la-poussiere-amortisseur-sachs-900-236-4638674-919-p#/?vid=554&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7HEOjygfcXMfr6SGJQQBLTxS2_0_WS_X8psCPehXQk5 Je te remercie par avance du temps que tu accorderas pour répondre à mon post. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Le kit c'est pour tes 2 amortisseurs. Une butée et un soufflet de chaque côté. Pour la référence du soufflet je me sers de eper, avec ton numéro de châssis tu obtiens la référence "OEM" constructeur, et sur la plupart des sites de pièces détachées tu as les équivalences en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Pour eper : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47525-eper-toujours-indisponible/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 j ai arrête depuis longtemps oscaro mister auto etc je vais sur ebay et autre pour toute les pieces 156 gt brera jamais de retour faut juste un p de temps comparer en allemagne c est sympa et de qualites je sais achetons francais sauf que plus rien vient de france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Étant fidèle depuis longtemps je prends mes pièces à un tarif égal ou légèrement supérieur aux tarifs du net chez le magasin de pièces auto à 400m de mon taf. L'avantage c'est que je n'ai pas les problème de la livraison à domicile, des allers retours à la poste et leurs horaires de merde, et quand ça ne va pas reprise sans discuter. Y'a que certaines exceptions où je déroge. D'ailleurs mes durites de turbo je n'ai eu d'autres choix que d'acheter sur ebay dans un pays de l'est. Même la concession Alfa Romeo ( et dire qu'ils sont sous mon nez à 10m de mon taf, bande de nazes) de chez moi ne pouvait plus avoir. Plus de 10 ans à la poubelle pfff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 helas c est vrai j ai pas de souci de livraison ca arrive au boulot c est ouvert de 9h a 20h pas la poste !!!! pour revenir au sujet si fuite amortiseur a changer si triangle hs a changer apres faut aussi regarder cote echappemement ils sont plus penibles maintenant la 156 c est une bonne berline donne a ma fille parti a la caisse a 280000kms suite a un choque arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 choc arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larose Posté(e) le 20 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2020 Bonjour a tous, Tout d'abord, merci a toi Iwata pour l'eper qui m'a été d'une grande aide :) Voilà mon problème; en posant mon pied sur l'embrayage, je me suis rendu compte que la pédale est complétement bloquée en position haute. J'ai alors mis la voiture sur cric et j'ai engagé une vitesse comme l'a suggéré "franky12" en début de poste et... impossible de tourner la roue dans le sens de la marche. Avez vous un avis sur ce problème svp? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 21 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2020 bonjour, il faut engager la plus grande vitesse et laisser la roue en place et forcer un peut cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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