Aller au contenu

Une GTA en Hollande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Romain et bien que je réside aux Pays-Bas, je préfère bien entendu utiliser ma langue maternelle pour profiter de conseils et d’entraide pour nos belles italiennes.

 

Avant de présenter mon Alfa, j’aimerais remonter le temps avec vous. Quand j’ai atterri il y a 6 ans aux Pays-Bas, j’avais toujours ma première Alfa que j’ai gardé 3 ans et avec laquelle j’ai fait 90.000kms (achetée d’occasion a 50.000) : une MiTo T-Jet 155ch. Laquelle m’a donné pas mal de plaisir pour un jeunot, et avec laquelle j’ai bien compris que les clichés sur la fiabilité Alfa, ca sortait des années 80. 
 

Bref, après avoir roulé dans quelques « «shitbox » (MX5, 2 vieilles Volvo increvables etc), j’ai décidé qu’il était temps d’acheter un 6 cylindres, mais je l’ai fait sur l’autre marque avec laquelle j’ai une affinité, et j’ai donc roulé en BMW 325Ci E46 pendant 2 ans, avant de me décider, il y a 3 mois, de faire un achat passion (influencé par un ami proche qui s’est offert une 147 GTA) et absolument non rationnel pour un daily : Une 156 GTA Sportwagon Selespeed

 

Achetée a 110.000kms et de fin 2003 (disques en 305 cependant)

Bleu Cosmos

Interieur Noir/Cognac

Seules modifs effectués auparavant  : Barre anti-rapprochement et demi-ligne CSC (quel son !!)

 

Bref, exactement la combinaison couleur que je cherchais, la Selespeed me faisait plutôt peur mais au final j’ai vraiment apprécié l’efficacité de la boîte après un essai routier. J’ai ceci dit déjà ma dose de bugs (3e qui hesite de temps à autre) mais ici en Hollande on a l’avantage d’avoir un paquet de spécialistes Alfa passionnés et dévoués, et la fiabilisation du fameux câble 20 broches a considérablement amélioré le comportement.

 

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que je n’aurais plus à faire trop de kilomètres avec car mon grand-père me fait don de sa 520i E34 que je pourrai utiliser pour les trajets journaliers . J’aimerais vraiment la garder sans trop faire de kilomètres car je pense vraiment que la dernière évolution du Busso sera un futur collector !

 

Place aux photos 

 

A très vite !

 

1F962E87-700D-40C7-8C4E-A93ADA4A0B70.jpeg

713304DC-6719-454C-AF29-F0627FB9611E.jpeg

2F9C594B-9621-4990-8C39-01D757230623.jpeg

BD01738F-322D-4DEC-A8A4-14F6EB55626B.jpeg

DE503B91-1C5A-4F3D-8F0F-62433ADAC094.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Très bel exemplaire d'après les photos.

J'aurais un grand garage, je serais en train d'en rechercher une... Et oui ce sera un collector recherché (en fait c'est déjà le cas depuis quelques année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! On s'y attache rapidement à ce genre d'autos ;)

 

Comme le disait le gérant de la boite qui me l'a vendu et qui était commercial chez Maserati auparavant : c'est une des seules voitures encore accessibles qui nous donnent ont le même feeling qu'une Ferrari ou Maserati

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome! C'est vrai que cette auto donne du plaisir! Moi qui fantasme sur les Coupés Maserati des années 2000 et pour les avoir essayé, je reste certain de mon choix avec ma GTA. Elle est bien plus directe et franche de direction, plus rapide et communicative avec sa Selespeed que ne l'est la Cambiocorsa etc. Mais les 3200 et 4200 ont pour elles leur V8 et leur intérieur si élégant 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vdue a dit :

Welcome! C'est vrai que cette auto donne du plaisir! Moi qui fantasme sur les Coupés Maserati des années 2000 et pour les avoir essayé, je reste certain de mon choix avec ma GTA. Elle est bien plus directe et franche de direction, plus rapide et communicative avec sa Selespeed que ne l'est la Cambiocorsa etc. Mais les 3200 et 4200 ont pour elles leur V8 et leur intérieur si élégant 😍

 

C'est marrant que tu mentionnes la Cambiocorsa, le vendeur m'avait dit exactement pareil à propos des Selespeed. Je lorgne également sur les 4200 vu leur prix (extrêmement) attractif. Les 3200 prendront certainement plus de valeur vu la particularité des feux boomerang, mais l'entretien y est apparemment 3x plus élevé que pour une 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...