Aller au contenu

Vidage FAP- Contrôle technique


Blastrax

Recommended Posts

Salut a tous
Je possède une 159 2.0 170 TI
J'aimerais la faire defaper (vider le fap mais le laisser) et desactiver l'egr (electroniquement ?) suivi d'une reprog moteur
Je me doute qu'au ct, le fait que les pièces soient présentes ca aide mais au contrôle d'opacité ca passera pas
Techniquement, si je fais un nettoyage hydrogene suivi d'une vidange avant les ct, ca pourrait jouer et permettre de valider le ct comme ca ?
Si certains d'entre vous passent le ct sans fap egr je vdux bien vos retours
Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Tu as quelle motorisation ? 

Le ct est a faire pour 2021 du coup ? 

Il y a le fap visible mais vidé pour la passer au ct ? 

Tu sais comment l'ancien propio l'a faite passer au ct comme ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

Si un peut mais n'hésite pas à bien décrasser le moteur avant de passer le ct ! Tiens moi au courant si ça passe ça m'intéresse aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fais uniquement des trajets de 200 a 400km donc niveau encrassement ca devrais le faire 🙂

Et si je defap je compte faire un nettoyage hydro avant chaque passage au ct histoire de maximiser les chances mais je préfère être sur de mon coup et avoir plus de retours d'expérience ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous!!!

Y'a t-il des nouvelles infos relatives au passage du C.T sans FAP ou FAP vidé ???

Un pote qui bosse chez Mercedes (VL) m'a dit qu'un de ses clients passait le contrôle défapé et il ne rencontrait aucun soucis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Sérieusement ? wow c'est suer bon a savoir !!! 

Tu roules beaucoup ? Entretien très régulier ? Nettoyage moteur avant le ct pour passer ? 

Je te remercie d'avance car ca m'intéresse ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voiture entretenue par mes soins , vidange tout les 15.000km. Trajet mixte , je ne roule plus beaucoup avec depuis que j'ai mon véhicule de société. Aucun nettoyage ni decalaminage du moteur avant le CT. 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoir,

Suite contre visite CT, sur ma 159 ti 1,9, reprog + defap 54000km pour opacité des fumé 0,71m-1. J ai décidé de faire un decalaminage hydrogène et ai demandé au garage de l amener au CT, elle est passé mais juste juste, donc a mon avis dans 2 ans ce sera cuit, je suis dégouté car l auto est tellement agréable a conduire ainsi.

Jéjéalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...