Aller au contenu

Goujon de collecteur cassé sur alfa 159


kev76

Recommended Posts

Salut à tous, 

Comme j'ai écrit dans ma présentation, je recherche une alfa 159 SW. J'en ai trouvée une intéressante, à un prix intéressant lui aussi. Problème : le FAP à changer (je saurai faire je pense) et surtout, le gros problème, deux goujons qui maintiennent le collecteur sur la culasse ont cassé net. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vous réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

alors oui ca se fait , mais il faut quand meme un peu des bases en méca .......... faut tout dépouiller l'avant ........... et quand je dis dépouiller c'est pas pour rigoler :) :)  

quand je l'ai fait il n'y a que le condenseur de clim que je n'ai pas débrancher , je l'ai laisser sur le coté tranquille. .............   

j'avais acheter ce genre d'extracteur , moins chère sur le net http://www.sam-outillage.fr/outil-coffret-extracteurs-pour-vis-cassees-3503.htm

 

surtout bien prendre son temps,  mi j'avais un des extracteur qui avait casser a ras du goujon , l’angoisse.............. mais ca se fait 

n'hésite aps a prendre des photos en démontant , ca aide bien au remontage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Merci de ta réponse. Rien de bien compliqué donc, si on a du temps et du matos avec soi. Dans mon cas, j'ai tout mon temps puisque ce sera une troisième voiture. 
Concernant le FAP, j'hésite à la défapper mais j'ai peur pour le contrôle technique. J'ai entendu certains dire que ça ne passait pas sans FAP, et d'autres pour qui ça passe sans souci. As-tu une idée sur la question? 
Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sur ce sujet je farfouille aussi un peu partout , mais pour moi je ne trouve rien de vraiment convaincant  , par contre de ce que j'ai pu voir ca peut se faire par quelqu'un qui rentre dans le boitier pour les mettre sur off 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca mais arriver il y a peu de temps je suis en train de refaire une 156 2.4 jtd le goujon je l'ai retiré tous simplement avec une pince étaux si il n'ai pas coupé a ras et j'en ai remis un autre avec deux écrou en fesant écrou contre écrou

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasper007   qu'(est ce que j'aurai aimé qu ils soient pas cassés a ras les mieux lol , j'en ai chier .............

Modifié par cristofe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...