kev76 Posté(e) le 20 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 Salut à tous, Comme j'ai écrit dans ma présentation, je recherche une alfa 159 SW. J'en ai trouvée une intéressante, à un prix intéressant lui aussi. Problème : le FAP à changer (je saurai faire je pense) et surtout, le gros problème, deux goujons qui maintiennent le collecteur sur la culasse ont cassé net. Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance pour vous réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 20 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2020 Salut alors oui ca se fait , mais il faut quand meme un peu des bases en méca .......... faut tout dépouiller l'avant ........... et quand je dis dépouiller c'est pas pour rigoler :) :) quand je l'ai fait il n'y a que le condenseur de clim que je n'ai pas débrancher , je l'ai laisser sur le coté tranquille. ............. j'avais acheter ce genre d'extracteur , moins chère sur le net http://www.sam-outillage.fr/outil-coffret-extracteurs-pour-vis-cassees-3503.htm surtout bien prendre son temps, mi j'avais un des extracteur qui avait casser a ras du goujon , l’angoisse.............. mais ca se fait n'hésite aps a prendre des photos en démontant , ca aide bien au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev76 Posté(e) le 22 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 Salut, Merci de ta réponse. Rien de bien compliqué donc, si on a du temps et du matos avec soi. Dans mon cas, j'ai tout mon temps puisque ce sera une troisième voiture. Concernant le FAP, j'hésite à la défapper mais j'ai peur pour le contrôle technique. J'ai entendu certains dire que ça ne passait pas sans FAP, et d'autres pour qui ça passe sans souci. As-tu une idée sur la question? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 22 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 ah sur ce sujet je farfouille aussi un peu partout , mais pour moi je ne trouve rien de vraiment convaincant , par contre de ce que j'ai pu voir ca peut se faire par quelqu'un qui rentre dans le boitier pour les mettre sur off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 22 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 (modifié) ca mais arriver il y a peu de temps je suis en train de refaire une 156 2.4 jtd le goujon je l'ai retiré tous simplement avec une pince étaux si il n'ai pas coupé a ras et j'en ai remis un autre avec deux écrou en fesant écrou contre écrou Modifié le 22 Juin 2020 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 22 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 (modifié) Kasper007 qu'(est ce que j'aurai aimé qu ils soient pas cassés a ras les mieux lol , j'en ai chier ............. Modifié le 22 Juin 2020 par cristofe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 24 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2020 Bonjour, Si jamais tu te pose des questions concernant le CT, la mienne est passée sans FAP et sans EGR. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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