Aller au contenu

Kit d'embrayage Alfa 159 SW 1.9 Jtdm 16V de 2007


gouzouze

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, la pédale de ma 159 se fait parfois dure à l'embrayage... (parfois seulement mais bon...). Celui-ci avait déjà été remplacé à environ 90 000 kms (la voiture totalise aujourd'hui 186 000 km au compteur), mais je pense que je vais être obligé d'y passer avant mon départ en vacances fin juillet...

Devant les montants affichés sur les devis, à savoir un peu plus de 1100 euros pour le moins élevé, j'ai l'intention de commander un "kit" et de faire effectuer les travaux par un de mes amis...

 

Ma question est la suivante : si je commande un kit Valéo 834070 sur "Oscar" (comprenant disque, mécanisme et butée), y a t-il autre chose à ajouter à la commande ? Ou celui-ci est-il complet ? 

MERCI d'avance pour votre aide...

 

JC

 

P.S. : ce n'est pas un peu court 95000 km pour un embrayage quand même ??? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je viens de lire que certains achetaient le kit Valéo 834001 (complet et moins cher que celui cité au dessus 🙂). Celui-ci est-il compatible avec ma 159 ??? 

Sur le site "Oscar", il est écrit "montage non garanti sur votre véhicule"...

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pense à regarder l'état du bi-masse et si jamais le commandé. Certes cela a un coût mais tout re-demonté pour le changer aussi. 

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour la réponse !!!!

Le bi-masse c'est ce qu'on appelle aussi le "volant moteur" ?

Si oui, il a été changé à 95 256 km... Mais je vais suivre ton conseil et demander à ce que ce soit vérifié...

Sais-tu si le 2nd kit (Valéo 834001) est ok pour mon Alfa ???

MERCI !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bi-masse c'est un volant moteur, plus sophistiqué que les anciens modèles mono-masses.

 

Ça limite les accoups de transmission principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi changer un embrayage à 90 000km , déjà je me poserai des questions.Le remplacer une deuxième fois arrivé à 185 000km ???.

il n'y a a pas que l'embrayage entre le pied du conducteur et la boîte de vitesse plusieurs choses à vérifier avant de passer à la grosse facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ben si il l'avait déjà changé à 90.000 ça peut paraître cohérent. Un embrayage s'use de manière différente en fonction des styles de conduite et surtout de l'utilisation du véhicule (conduite chargée, autoroute etc...). Mais effectivement plusieurs choses sont à vérifier avant d'incriminer l'embrayage.

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...