Alfa-Duke Posté(e) le 22 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2020 (modifié) Bonjour, A la recherche de la panne de la climatisation de ma 156 de 2001, je me suis aperçu qu'une durite était percée. La conduite/durite disposant du pressostat en dessous du phare droit, celle çi a apparemment frottée sur la tôle juste à côté ... Est ce qu'on l'on peut la réparer d'une quelconque façon ou faut-il la changer ? Sur quel site la trouver ? Autre question, pourquoi je n'arrive pas à mettre la main sur la bouteille déshydratante ? Elle ne se trouve pas à l'endroit indiqué par la RTA. La seule chose qui se trouve à cet endroit est la durite percée et le pressostat ... En branchant le compresseur en direct avec une batterie je n'entend pas de "clic", il est H.S ou en sécurité ? Merci.🍀 Modifié le 22 Juin 2020 par Alfa-Duke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 26 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2020 pour le compresseur c est normal y a un contact magnétique l embrayage du compresseur pas de gaz pas de commande en general il faut le shunt pour voir si le compresser demarre le deshydrateur se trouve sur le circuit haute pression faut suivre le cheminement du tuyau au diametre le plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 27 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2020 (modifié) la bouteille déshydratante est a l'avant droit dans le pare choc fais attention en achetant ta durite de clim j'ai 3 156 et 3 montages différent Modifié le 27 Juin 2020 par Kasper007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 27 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2020 j'ai peu être la durite qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 28 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2020 Bonjour, Le 26/06/2020 à 19:41, blades a dit : pour le compresseur c est normal y a un contact magnétique l embrayage du compresseur pas de gaz pas de commande en general il faut le shunt pour voir si le compresser demarre le deshydrateur se trouve sur le circuit haute pression faut suivre le cheminement du tuyau au diametre le plus petit Merci du conseil. Je regarderai pour le tuyau plus petit. Il y a 20 heures, Kasper007 a dit : la bouteille déshydratante est a l'avant droit dans le pare choc fais attention en achetant ta durite de clim j'ai 3 156 et 3 montages différent J'ai regardé partout, suivi les durites, pas de bouteille dans le par choc (à moins qu'elle soit "collée" au condensateur). Sur mes anciennes, je confirme, elle est bien là mais sur celle çi, niet! Je pense que je vais la faire ressouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 28 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2020 je croit tu un 4 ème montage de 156 phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 28 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2020 possible d avoir un desydrateur integre au condenseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Il y a 14 heures, Alfa-Duke a dit : 'ai regardé partout, suivi les durites, pas de bouteille dans le par choc (à moins qu'elle soit "collée" au condensateur). Sur mes anciennes, je confirme, elle est bien là mais sur celle çi, niet! Ton circuit de clim serait pas celui là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Le 22/06/2020 à 21:12, Alfa-Duke a dit : je n'arrive pas à mettre la main sur la bouteille déshydratante Sur certains sites de pièces auto , ils ne parlent pas de "bouteille déshydratante " mais de Filtre déshydrateur et ça à cette forme là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 29 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Merci beaucoup pour les infos. En effet, le schéma ressemble plus à celui là. La conduite ressemble à la numéro 6 mais le pressostat n'apparait pas sur le schéma. Je vous tiendrai au courant de mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 apres il faudra faire le vide et remplir de gaz mais ca c est une evidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Suivant EPER ,Sur les 156 2.4 jtd de 1997 à 2002 le pressostat ( qu'ils nomment Pressurestat ) c'est le numéro 24 et apparemment il ressemble à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 29 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Il y a 4 heures, blades a dit : apres il faudra faire le vide et remplir de gaz mais ca c est une evidence En effet Il y a 2 heures, gil64 a dit : Suivant EPER ,Sur les 156 2.4 jtd de 1997 à 2002 le pressostat ( qu'ils nomment Pressurestat ) c'est le numéro 24 et apparemment il ressemble à ça Le pressostat, je l'ai trouvé, il est sous le phare avant droit, juste au dessus des brouillards. Ce qui ne correspond à aucun schéma que j'ai pu voir jusque maintenant, sauf le précédent. Je ferai une photo demain si j'ai l'occasion pour vous situer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2020 Bizarre tout ces montages différents quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 30 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2020 Toujours sur EPER, sur l'éclaté juste à côté de l'image que j'ai posté, il montre le pressostat sur la bouteille, un truc de fou!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 30 Juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2020 Photos prisent par la prise d'air à côté du phare de brouillards : On voit le phare au dessus, la durite passe juste en dessous pour arriver au fameux pressostat tout seul.Tuyau qui part vers le condensateur :Prise de vue sur la durite percée, phare et p-c démontés :Enfin ... Si je peux la faire ressouder, je n'ai plusbesoin de trouver de correspondance. Mais c'est étrange d'avoir un montage aussi différent de ceux présent dans la RTA.J'utilise Elearn et pareil, "il" présente le pressostat attaché à la bouteille, du coup on est pas sur le bon montage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 1 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2020 soudure a froid alu ca marche tres bienca tiens en temperature et pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2020 Le 01/07/2020 à 19:17, blades a dit : soudure a froid alu ca marche tres bienca tiens en temperature et pression J'ai déjà essayé ça sur un carter fissuré, le landemain, la fuite d'huile est réapparue : Je préfère attendre un peu et la faire ressouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 4 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2020 je me suis mal exptime soudure basse temperature je le fais sur de la clim pour ton tuyeau faut enrouler la partie souple dans un linge moulle pour faire la soudure je procede ainsi pour l alu ma moto en fait part ca tiens sans souci les techniique de souure ont evoluees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 4 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2020 ujfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2020 il y a 40 minutes, blades a dit : je me suis mal exptime soudure basse temperature je le fais sur de la clim pour ton tuyeau faut enrouler la partie souple dans un linge moulle pour faire la soudure je procede ainsi pour l alu ma moto en fait part ca tiens sans souci les techniique de souure ont evoluees Quel procédé ? TIG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 7 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2020 baguette alu sans apport a 380 degres chalumeaux ca marche !!!.sinon remplacement de la piece complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasper007 Posté(e) le 8 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2020 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/soudure-a-froid-special-aluminium-metolux-e66207 salut j'ai deja utiliser ca sur un radiateur en alu très efficace aucune fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 15 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2020 Merci pour vos conseils 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 24 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2021 J'ai eu un peu de temps pour démonter le tuyau, J'ai voulu tenter une soudure arc avec baguettes alu achetées sur cacamazon. De la m*r*e, amorçage quasi impossible, et quand l'arc se produit, il se coupe directement. J'ai aussi tenté le brasage alu, j'ai tellement du chauffer que la durite caoutchouc a fondu. Je n'ai pas pu trouver la référence de "ma" durite :Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur la référence (60666983) du 2.4 150 qui y ressemble très fortement : C'est pas la même, mais je pense que ça devrait le faire. Il m'est impossible de trouver la référence pour le 140. L'étiquette avec la réf. se trouvait tout juste à l'endroit de la fissure, illisible et je ne me rappel plus ce que j'en ai fait depuis le temps. Bref j'ai pu en trouver une d'occaz sur ebay pour 40€ en Allemagne, j'attend ... Etrange cette différence de tuyau, peut être que celle du 140 trop courte, présentait un défaut de conception, frottait sur le montant alors ils ont fait un coude pour les versions suivantes.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts