Aller au contenu

Réintroduire fonctionnement vanne EGR dans calculateur.


CyrilVRX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet donc je me permets d'en créer un.

Donc voilà la question est simple, comment réintroduire la gestion de la vanne EGR dans le calculateur quand celle-ci a été déprogrammé ?

 

Mon problème est apparue car j'avais des perte de puissance en phase d'accélération, et ceci était due à la géométrie variable de mon turbo qui était complètement encrassé et donc grippée.

En inspectant celui-ci d'un peu plus près je me suis aperçu que les paliers avait énormément de jeu.

Donc démontage du turbo et remplacement du CHRA ainsi que de la géométrie variable.

J'en ai profité pour démonter le refroidisseur ainsi que la vanne EGR pour un nettoyage, en démontant celle-ci je me suis aperçu qu'elle était obstruée avec une plaque qui était percée avec seulement 4 trous.

La vanne EGR était tellement encrassé est endommagé que je l'ai remplacé par une neuve mais je n'ai pas voulu remettre cette plaque d'obturation.

Je veux garder le fonctionnement de mon moteur comme il a été conçu à son origine par le constructeur.

Maintenant le problème c'est que mon moteur tourne pas rond du tout, fume énormément avec un bruit de claquement en plus.

Donc je recherche un endroit pour me réintégrer la gestion de la vanne EGR dans le calculateur.

Je me suis déjà renseigné chez Alfa Romeo il ne pratique pas ce genre d'intervention sur le calculateur.

Je vous mets quelques photos + une vidéo du bruit de claquement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

20200419_193912.jpg

20200419_202133.jpg

20200419_201803.jpg

20200423_183706.jpg

20200423_191421.jpg

20200423_192311.jpg

20200423_213247.jpg

20200424_231734.jpg

20200515_203832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je comprends pas très bien ton problème.

Qu'entends tu réintégrer la gestion de l'EGR dans le calculateur?

En principe nul besoin de faire cela, a la limite tu pourrais réinitialise les fonctions auto apprises par le calculateur.

Le faite d'avoir la plaque avec les trous ne change rien a la gestion, c'est juste pour éviter de trop encrasser ton admission et ton moteur.

Pour info cette plaque est monté et vendue en concession ;) entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est peut-être une erreur mais j'ai lu que le pilotage ou fonctionnement ouverte ou fermée de la vanne EGR pouvez être désactivé dans le calculateur avec une valise ? 

 

Comment savoir si la nouvelle vanne EGR que j'ai installé fonctionne s'ouvre et se ferme quand je démarre ? 

 

Sais-tu de quoi peut venir ce bruit de claquement quand je suis à bas régime et que j'accélère tranquillement pour reprendre un peu de vitesse ? 

 

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...