Aller au contenu

Fuite de LDR sur QV


Traezh@29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit historique de mon ami le circuit de refroidissement : première alerte il y a 1 mois avec un vase d’expansion vide et les ventilos du radiateur qui se déclenchent après arrêt systématiquement. Purgeur remplacé par un en métal, LDR purgé et c’était ok.

 

Il y a une semaine, collier desserré en sortie du vase d’expansion, goutte à goutte. Collier changé, LDR purgé et c'était ok.

 

Dimanche, après 30 mn de parcours, arrêt et constatation de bouillonnement et bruit de pression qui s'échappe dans le vase d’expansion.

Dans tous les cas, aucune alerte sur la jauge de t°, elle est resté bien stable. Fonctionnement moteur ok, ras.

 

Et hier fin de journée, après avoir roulé la giulietta tranquillement pendant 20 mn en début d'après midi, je constate une fuite de ldr sous la voiture (une belle flaque, tout le carter est humide), le vase est vide.

 

Elle passe au garage mercredi mais ca y est, le mal est fait, je me pose pas mal de questions : radiateur qui fuit (j'espère que non ...) ? pompe à eau (changée avec la distribution en février) qui déconne ? durite percée (un moindre mal ...) ? Vase d'expansion hs ?

 

Si vous avez eu ce souci sur vos juliettes, je suis preneur d'infos.

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 14:56, FruitSlrs a dit :

Salut Traezh@29!

 

Pas de chance, j'ai l'impression que tu commences à cumuler quelque galère, vu que tu as acheté ta voiture il n'y a pas longtemps, peut être est elle encore sous garantie?

Hello,

Oui ça fait quelques petits soucis, tous réglés sauf celui-ci qui semble plus ennuyeux que les autres... Et c'est vraiment dommage vu que j’adore conduire cette voiture.

Pas sous garantie. Cela ressemble au circuit de refroidissement mis sous pression et qui lâche. Garage mercredi prochain, je verrai bien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...