Aller au contenu

Reprogrammation avec Kess / Ktag, avis et expériences ?


jc147

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ces boitiers (Kess v2 et Ktag) qui permettent de télécharger sa cartographie pour pouvoir la modifier et la réinjecter par la suite dans nos calculateurs.

 

J'ai pas envie de faire n'importe quoi, alors j'aimerais recueillir des avis/conseils, et aussi vous partager mon expérience quand j'aurais terminé ce travail.

 

J'ai commandé hier un boitier (copie chinoise) Kess v2 sur Aliexpress, mais après quelques recherches, il semblerait qu'il vaille mieux passer par BDM que par OBD sur l'Alfa 159, et le boitier Kess v2 utilise l'OBD. Alors j'ai annulé la commande et j'ai commandé le Ktag qui communique par BDM. Corrigez moi si je fais erreur ! 🙂

 

Ensuite j'ai trouvé quelques sites qui vendent des services d'optimisation de carto en ligne, il suffit de l'envoyer, ils la modifient et nous la retourne en général sous une à deux heures avec les optimisations demandées.

J'ai en trouvé un qui semble sérieux car ils auraient un banc et font des essais sur la plupart des cartos qu'ils ont à disposition ou utilisent des carto testées par leur réseau de partenaires. Ils semblent réputés. En résumé et si j'ai bien compris, ils appliquent sur nos carto des corrections qu'ils auraient testées sur un même véhicule sur banc pour reproduire un résultats équivalent.
 

Sur celle qui correspond à ma 159 (2.4 Jtdm 200), il y a un screenshot de courbe de banc d'essai avec la courbe stock et la courbe stage 1 pour comparer. C'est plutôt prometteur et ils annoncent +34ch et +70nm, ce qui est sympathique !

 

Alors si des personnes ont déjà testé ce type de reprogrammation, avez-vous des conseils, en êtes-vous content ? Sur quel modèle ? Etc.

 

Edit : Je pense aussi à demander la désactivation de la vanne EGR, qu'en pensez-vous ? Et est-ce que cela suffit de juste la désactiver niveau calculo ou faut-il toucher à quelque chose niveau mécanique ?

Modifié par jc147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je l ai fais sur ma brera avec un kess v2 ca fonctionne parfaitement il suffit de lire le fichier du calculateur 30 minutes environ avoir un pc sans coupure de courant ou batterie chargee voila   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 159, l'obd fonctionne très bien pour extraire et injecter des cartos, le bdm t'oblige à ouvrir le calculateur, l'avantage du bdm c'est que tu peux faire une sauvegarde complète.

Pour les carto, il y a de tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais  plus content boitier additionfel p etre j ai attendu des resultats  hors norme  de la reptogramme    ou je suis tombe sur une carto un poil mieux que la mienne verifie sur auto route  tous les jours pour le boulot  50 bornes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 14:27, mystery_077 a dit :

Sur les 159, l'obd fonctionne très bien pour extraire et injecter des cartos, le bdm t'oblige à ouvrir le calculateur, l'avantage du bdm c'est que tu peux faire une sauvegarde complète.

Pour les carto, il y a de tout et n'importe quoi.

 

Ok, merci, je pense annulé du coup la commande du Ktag pour prendre le Kess v2, ça sera plus simple.

 

Le 03/07/2020 à 22:29, blades a dit :

mais  plus content boitier additionfel p etre j ai attendu des resultats  hors norme  de la reptogramme    ou je suis tombe sur une carto un poil mieux que la mienne verifie sur auto route  tous les jours pour le boulot  50 bornes  

 

Ca marche, merci pour tes réponses 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veras  iimple   30 minutes  pour la lecture enregistrement  du calculateur    apres retour du fichier 1 minutes pour reinjecter   normal   apres  ces t je vois si c est mieux yes   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair  kess v2 30 minutes  pour lire  et enregistrer le fichier de ton calculateur  via odb   apres retour du fichier modifie  1 minute pour reinjecter   voila  apres a toi de voir domage trop loin pour profite de mon kess je sais vu le prix bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour vous tenir au courant, j'ai fait la reprog en passant par Kess V2, tout est parfait, je suis satisfait du résultat, bien que j'ai toujours un petit manque à mon gout en très bas régime, je vais tester si en désactivant l'EGR ça améliorera les très bas régime.

 

Mais dans l'ensemble ça a bien plus de pèche ! Je recommande sans problème !

Coût total 200€ : 150€ le remapping en ligne et 50€ env. le Kess V2 chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  sinon niveau conso as tu vu une difference  pour ma paer j en suis a 1 litre en moins cons moyenne   trajet sur autoroute a 90 kms(eh a  marseille ) enfin ce que dis l ordi de ord  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est du kiff-kiff, après comme c'est un peu nouveau, j'aime bien en profiter et lancer la voiture quand j'ai l'occasion, donc bon, c'est pas une conduite très eco, mais dimanche je pars dans le cher, ça va me donner l'occasion de voir à peu près ce que ça donne sur de longs trajets.

 

Après mon ancienne était un 406 coupé 3.0 V6, du coup le 2.4 JTDM est pour moi un moteur ultra économique 🙂 donc je cherche pas la reduc de conso, même si 1L de moins c'est bien aussi !

 

Pour info, pour l'instant je suis à 8.3L en ville sans bouchons, Grasse et le pays grassois circule bien.

Modifié par jc147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas non plus l économie je voulais savoir c etait mon ord de bord qui faisait ca vie!! ou si c etait reel  faut dire aussi j ai teste la reprogramme  et boitier additionnel  plus convaincu par le boitier mais bon difficile d etre neutre  sans essayer un autre véhicule  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...