Aller au contenu

Hauteur amortisseur normal et TI


Invité axel83250

Recommended Posts

Invité axel83250

Bonjour à tous, 

J'ai monté des jantes ti 19" sur ma sw qui n'est pas une ti. Je trouve que la voiture est trop haute. Comment faire pour qu'elle soit à la même hauteur q une ti ? J'ai essayer de trouver des amortisseurs ou ressorts propre au ti mais j'ai rien trouvé... Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kit ressort  Eibach sur ma Brera, amortisseurs d’origine. 
Confort un peu plus ferme, mais meilleur tenue de route. Et une allure plus ramassée.
Le même principe doit pouvoir être transposé sur la 159...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a des ressorts propres aux modèles "Ti". Ils rabaissent la voiture d'environ 25mm. Plusieurs références disponibles pour les ressorts en fonction de la motorisation, et si c'une limousine ou une Sportswagon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 06:17, axel83250 a dit :


c’est le copier/coller de ce que j’ai sur ma Brera
Eibach Springs 'ProKit' for Alfa Romeo Brera/Spider 2.4 JTDm / 3.2 V6 
 

pour les amortisseurs, mon garagiste m’avait expliqué que ce n’était pas nécessaire compte du fait qu’ils étaient déjà prévu pour une coupé avec un peu de chevaux et un V6 à l’avant.

Le but n’est pas non plus d’en faire une super sportive. 
Et le résultat est là, moins de roulis, mois de sous virage. Avec un confort préservé et une gueule plus ramassée.

Et le jour où les amortisseurs seront rincés, on passera chez Bilstein pour être proche de la configuration des Brera S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, axel83250 a dit :

Donc ces ressorts avec amortisseur type origine ça ne pose pas de problème ? 

Non absolument pas, dans mon cas.

Ma Brera a maintenant 79 000 km, ça doit faire env 9000 km dans cette configuration

.j’aurais du le faire plus tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça la transforme. Même quand je prends le volant, je sens que je suis assis plus bas qu’auparavant.

 

A part une 4C ou une Maserati d’occasion, rien ne pourra la remplacer... 

 

Un V6, une version phase 2, En Q2 et en plus en série spéciale... Je ne m’en lasse pas ! 

Et, j’ai encore quelques petites modifications en tête...

Sur une 159, Sw avec des jantes en 19, cela devrait également être très sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

-35 ! C’est beaucoup, je trouve. A voir en photo et surtout en vrai ! Attention au comportement également, ça influence beaucoup ! 
De mon côté, des cales ont rempli un peu plus les passages de roue, et supprimé un peu de roulis. 
Je n’irai pas plus loin côté esthétique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...