olivprv Posté(e) le 7 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2020 Bonsoir la compagnie, J'ai un problème de pollution sur ma 159 jtdm 2.0 170cv, elle ne passe plus le contrôle technique.la voiture fonctionne très très bien je n ai pas de troue a l accélération,elle fume pas énormément aucun voyants d allumés ( egr fap ...etc) j ai mis de produit bardhal pour injecteurs fap egr. ça fait deux mois tous les week end je vais faire de la 4 voie pour la décrasser ( je fais beaucoup de ville et du perif dans les bouchons) je roule en 4 ème a 3500 tours. ça fait deux contrôle technique que je passe et le taux de pollution augmente. je c plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 7 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2020 Le filtre à air a été remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 8 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2020 Force la régénération du fap, tu en fais 2 et tu verras si c'est mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 8 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2020 vidange complète faite en début d année et régénération forcée du fap fait plusieurs fois . est ce que un problème d injecteurs pourrait nuire a la pollution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 8 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2020 Oui injecteurs possible oui sondes lambda qui dévie trop riches mal mais fonctionne toujours . Pour passer le contrôle , une fois le réservoir vide mettre 5litres de pétrole et 15litres de vpower ou exellium et retiré le filtre a ir juste avant d'aller au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 14 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2020 j ai fais un dial au niveau des injecteurs ( enfin je crois😕) données opérationnelles correct carburant cyl 1 -0.08 mm3/injec correct carburant cyl 2 0.09 mm3/injec correct carburant cyl 3 -0.08 mm3/injec correct carburant cyl 4 0.06 mm3/injec ça correspond a quoi? c bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 14 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2020 c est fait moteur chaud ? tout est bon meme tres bon correction proche de zerro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2020 Effectivement les corrections sont très bien, vu ce que tu dis, je pense qu'il n'y a pas eu de reprog et que l'egr n'est pas off? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 15 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2020 alors je l ai fait 10 mn après avoir allumée la voiture. sinon la voiture a une reprog stage 1 pour l EGR je sais pas ça me marque : position objectif -0.40 mm position mesurée -0.01 mm contrôle position déshabilité apprentissage valve déshabilité soupape d interdiction échangeur non active pour la sonde lambda ; tension sonde lambda 480.00 mv concentration oxygène 16 pour cent pour le FAP colmatage a 70 pour cent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2020 (modifié) Ben est ce que tu peux regarder les valeurs débit d'air demandé et débit d'air mesuré, tu le fais au ralenti à 2000 et 3000 tours, Tu viens redonner les valeurs lues surtout demandé Modifié le 15 Juillet 2020 par mystery_077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 15 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2020 masse air objectif et masse air mesurée c ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2020 Oui c'est ça j'aimerai surtout avoir les objectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 alors pour la masse d air a 2000 T masse air objectif 443.00 mg/inject masse air mesurée 734.00 mg/inject pour 3000 T masse air objectif 1147.00 mg/inject masse air mesurée 856.50 mg/inject Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Et au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 au ralenti objectif 283.50 mesurée 396.00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Vu les chiffres si ton egr n'est pas off, en tout cas si ça a été fait c'est fait correctement le débit d'air demandé n'est pas à fond, donc la conclusion qui me vient quand je vois les valeurs c'est ton débitmètre qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 pour l egr je sais pas pour le debitmetre je les changé déjà deux fois en 3 ou 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 (modifié) En tous cas ton débit est à plus de 100g au dessus de l'objectif, c'est ce qui explique la pollution, quand ça fait ça c'est souvent le débitmètre en cause, et pour la fumée tu ne t'en aperçois pas c'est le fap qui mange une grosse partie, essaie de nettoyer le débitmètre au nettoyant frein et vois si les valeurs d'air mesuré descendent Modifié le 16 Juillet 2020 par mystery_077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 ok j essaierai. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 j ai débranché le debitmetre et j ai les meme donnée, donc il fonctionne plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 C'est étrange effectivement que tu aies les mêmes données, le calculateur en cas de défaut simule une entrée ce serait surprenant que les valeurs simulées en mesuré soient exactement les mêmes que quand il est branché, tu as un défaut qui est remonté après l'avoir débranché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 non aucun défaut la voiture tournée bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 18 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2020 Même à la valise il n'y a aucun défaut d'enregistré ? Si tu n'as aucun défaut qui remonte à la valise avec le débitmètre de débrancher c'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 18 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2020 j essaierai de faire un scanne complet avec le debitmetre débranché mais j ai pas non plus une valise de compétition 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 20 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2020 Alors,code enregistré P0113 & P0101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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