Aller au contenu

Problème de pollution 159 jtdm 2.0 170 cv


olivprv

Recommended Posts

Oui débitmètre débranché les erreurs sont normales, maintenant rebranché elles ne doivent plus être là.

Ensuite si elle a été reprogrammée en stage 1 souvent c'est egr off et fap off, ça pourrait expliquer les différences entre l'objectif et le réel. Par contre si elle est Fap off et que le Fap est toujours présent forcément c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de ce focaliser sur un un resultat valise diag  des mesures simples peuvent en  dire long  sans partir dans tous les sens p etre mon cote electronique vioila   ca va passer le controle technique j ai achete  ma brera avec contre visite pollution 4 fois le taux acceptable voila  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Non pas du tout c'est la température d"aspiration extérieur que vous avez la. L'air d'amission est sur l'admission avec la pression également. C'est le même capteur que la pression admission. 

 

Pour la pollution j'avais expliquer plus haut les possibilitées. Regardez la et vous serez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement

Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur moteur.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j ai changé le debitmetre et nettoyé la sonde lambda (qui était toute noire).

les données du debitmetre sont bonne par contre nouveau code défaut 

 

P2199 Code de défaut:
Sonde de température d'air d'admission 1/2 – corrélation
Cause possible:
Câblage, sonde de température d'air d'admission

 

donc ma question , ou elle se trouve cette sonde ?20200808_081411.thumb.jpg.75bf482987445e59c5051fcbd94cb949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait il faut aussi réinitialiser le calcuteur  pour etre clair c est le debimetre le capteur de temperature  il a 2 fonctions  d ou un connecteur a 5 broches parfois 4 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 20:11, blades a dit :

Fonctionnement

Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur moteur.!

Faux désolé, le capteur dont vous parler est celui du débitmètre donc débit et température d'arriver d'air extérieur IAT /MAF.

La température d'air admission est bien plus loin sur le collecteur d'admission MAT/MAP.

Pression et température sur collecteur. 

 

Le P2199 est un problème soit du débitmètre IAT ou cablage ou prise d'air ou Egr ou lambda ou calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour ,

je déterre le poste , je suis dans le même cas que olivprv , alfa 159 2L 170cv de 2009  134000km , 2ème contre-visite refusé pour cause de pollution . Entretien à jour évidement , aucuns défauts , moteur stock , après le premier contrôle la voiture est passée à l'hydrogène ca à bien décrassé le moteur vu les panaches de fumée et après le second contrôle traitement bardhal injections .

Les régés se font tous les 350km , avez vous des pistes ? Vanne egr , débimètres , injecteurs ?

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...