mystery_077 Posté(e) le 20 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2020 Les erreurs sont normales là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 21 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2020 du au debitmetre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 21 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2020 il faut sortir le multimetre pour enlever le doute 12volt le 5volt et signal debit d air en general 2 4 5 3 etant la masse et 1 la temparature d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 21 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2020 ou la la , ça devient trop compliqué pour moi 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 21 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2020 Oui débitmètre débranché les erreurs sont normales, maintenant rebranché elles ne doivent plus être là. Ensuite si elle a été reprogrammée en stage 1 souvent c'est egr off et fap off, ça pourrait expliquer les différences entre l'objectif et le réel. Par contre si elle est Fap off et que le Fap est toujours présent forcément c'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 22 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2020 dommage de ce focaliser sur un un resultat valise diag des mesures simples peuvent en dire long sans partir dans tous les sens p etre mon cote electronique vioila ca va passer le controle technique j ai achete ma brera avec contre visite pollution 4 fois le taux acceptable voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 9 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2020 ou se trouve le capteur de température de l'air d'admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 9 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2020 il dans le debimetre il a 2 fonctions masse d air et temperature d air donc 2 sondes dans le meme boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 10 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2020 Non pas du tout c'est la température d"aspiration extérieur que vous avez la. L'air d'amission est sur l'admission avec la pression également. C'est le même capteur que la pression admission. Pour la pollution j'avais expliquer plus haut les possibilitées. Regardez la et vous serez content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 10 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2020 Lambda, fuite et prise d'air etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 10 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2020 Fonctionnement Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur moteur.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 11 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2020 donc j ai changé le debitmetre et nettoyé la sonde lambda (qui était toute noire). les données du debitmetre sont bonne par contre nouveau code défaut P2199 Code de défaut:Sonde de température d'air d'admission 1/2 – corrélationCause possible:Câblage, sonde de température d'air d'admission donc ma question , ou elle se trouve cette sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 11 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2020 Vérifie que tu ne doives pas réinitialiser le débitmètre dans le calculateur, tes 2 défauts sont relatifs au débitmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 11 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2020 tout a fait il faut aussi réinitialiser le calcuteur pour etre clair c est le debimetre le capteur de temperature il a 2 fonctions d ou un connecteur a 5 broches parfois 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 11 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2020 Le 10/08/2020 à 20:11, blades a dit : Fonctionnement Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur moteur.! Faux désolé, le capteur dont vous parler est celui du débitmètre donc débit et température d'arriver d'air extérieur IAT /MAF. La température d'air admission est bien plus loin sur le collecteur d'admission MAT/MAP. Pression et température sur collecteur. Le P2199 est un problème soit du débitmètre IAT ou cablage ou prise d'air ou Egr ou lambda ou calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 12 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2020 ok merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 13 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2020 debimetre pieces mecanique!!!!!! connecteur electrique 5 broches allez je passe mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivprv Posté(e) le 16 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2020 blades, non 4 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricerpm Posté(e) le 15 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2021 Bonjour , je déterre le poste , je suis dans le même cas que olivprv , alfa 159 2L 170cv de 2009 134000km , 2ème contre-visite refusé pour cause de pollution . Entretien à jour évidement , aucuns défauts , moteur stock , après le premier contrôle la voiture est passée à l'hydrogène ca à bien décrassé le moteur vu les panaches de fumée et après le second contrôle traitement bardhal injections . Les régés se font tous les 350km , avez vous des pistes ? Vanne egr , débimètres , injecteurs ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Septembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2021 Changer de voiture, ou Voter pour éjecter ces parasites bien pensants. Vu le niveau de neurones des votants à l'heure actuelle en €ur0p€, le plus simple est de changer de véhicule 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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