Aller au contenu

Giulia en panne


alfakiss

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après 8 heures de mises a jours, toujours les mêmes problèmes nombreux défauts qui s'allument, défaut faire contrôler moteur, stop/star non disponible, etc...

Et là, démarrage de la voiture, toujours le voyant faire contrôler moteur, et là en marche arrière coupure moteur, et tout les défauts les uns derrière les autres qui s'allument, coupure, je redémarre et voilà, ça recommence, j’appelle le garage Alfa, il me dit de tout couper, fermer la voiture, et attendre 10 minutes, donc, je redémarre, cette fois ok, mais toujours voyant faire contrôler moteur, je pars, je fait 5 kms, et là coupure moteur en roulant, et sapin de noël, j'essai plusieurs fois, toujours pareil, je recommence, là elle repart et je rentre vite fait chez moi, appel Alfa, et là demande de prise en charge dépannage, elle est chez Alfa, C'est une Giulia 2.2 d 180 CV, Lusso de 2017, avec 28 000 kms a l'achat, je n'ai fait que 1500 à 2000 kms avec, elle est plus souvent au garage que chez moi.

Donc voilà si vous avez des solutions ou des idées, car le chef d'atelier ne comprend plus rien.... Merci à tous.

Modifié par alfakiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'instant aucune nouvelle du garage, départ en vacances dans 15 jours, ça craint, je sais pas si je fait partir avec, je serais peut-être plus rassurer de partir avec la 159, 10 ans et 270 000 kms, elle marche toujours super bien.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'a pas rouler beaucoup en 3 ans, 28 000 kms, et moi depuis que je l'ai, pratiquement pas rouler, et en plus confinement, donc oui, la batterie a du en prendre un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible batterie faible.

Sur la 159,j’ai eu un soucis de coupure moteur et le calculateur était le défectueux...

J’espère pour toi que ce ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le garage ou je l'ai acheter, prend en charge le remplacement de la batterie, d'après eux c'est souvent la cause des problèmes électroniques, voilà, maintenant j'espère que tout va rentrer dans l'ordre quand je vais la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après changement de batterie et 50 kms, de nouveau en panne, la garage ne sais plus quoi faire et me dit qu'il n'a pas les compétences pour trouver le problème, il m'envoi dans un autre garage du groupe, mais ils ne peuvent pas la prendre avant le 22 Juillet et je doit partir en vacances le 26, aucun véhicule de prêt, super, je ne sais plus quoi faire, la galère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce garage qui ne sais pas quoi faire .... honte à eux, le minimum c'est de trouver et réparer la panne d'un véhicule vendu chez eux...

 

Franchement c'est vraiment des amateurs.

 

Courage

 

Sportivement

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ça fait peur quand on entend ça, ça craint....pas envie de laisser la voiture en entretien chez eux.

Bon, du coup je l'ai mis chez mon petit garage du coin, qui fait l'entretien de ma 159 et des 2 Fiat punto de mes fils.

Il est ami avec un chef d'atelier d'une concession Alfa et qui ait passionné d'Alfa Romeo.

Donc, il a enlever le défaut faire contrôler le moteur, il a discuter avec le chef d'atelier et en discutant avec moi, ils ont peut-être trouver le problème, apparemment, je reste appuyer trop longtemps sur le bouton démarrer et du coup elle ferais comme un reset et je n’appuierais pas assez sur la pédale de frein, du coup elle démarre mal ou pas du tout et elle affiche une multitudes de défauts et du coup elle coupe le moteur par sécurité, surement l'habitude de la 159 ou il faut appuyer plus longtemps, alors que la Giulia il faut donner une impulsion.

Il la essayer et démarrer plusieurs fois et aucun problème pour l'instant, il va l'essayer encore ce matin et je la récupère cet am.

Donc, a priori ça viendrais de moi, a confirmer...

Il n'a trouver aucun problème avec la valise.

Voilà, a suivre et encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas de Giulia (ah si seulement ils l'avaient faite en SW...) mais sur ma 159 elle démarre d'une pitchenette sur le bouton démarrer.  Enfin, 2 systèmes : soit en appuyant sur le frein (et en effet il faut pousser un peu plus longtemps sur le bouton --> je ne le fais quasi jamais) soit l'embrayage et ça c'est le système qui gère automatiquement quand il faut arrêter le démarreur une fois que le moteur est lancé (souvent très court).  Ce n'est pas la même chose sur la Giulia ?

 

Sinon, si ta batterie est neuve et que la tension n'est pas bonne malgré tout, il faudrait vérifier la charge par l'alternateur.  Bon, sur une voiture quasi neuve, c'est bizarre mais sait-on jamais... C'est pour faire avancer le Schmilblik ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma 159 ne démarre pas d'une pichenette, elle a 10 ans, peut-être pas le même système.

Pour la Giulia, alternateur ok, batterie neuve, sur la giulia il faut juste donner une impulsion et attendre, alors oui, j'appui peut-être trop longtemps, je l'a récupère cet am, je vais essayer de rouler un peu pour voir, c'est vrai que si il n'y a aucun défaut ni problème apparent. c'est peut-être a cause de moi, trop l'habitude de la 159, et trop d’électronique avec des sécurités un peu partout, qui  font que je la fait bugger.

Si c'est vraiment a cause de ça, en faite se n'est pas grave, a voir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas du tout, j'appuie a peine sur le bouton start et pas plus sur la pédale de frein, rien à voir, qui tu laisse ton doigt dessus ou pas.

 

Ainsi que la pédale de frein, a partir du moment ou elle fait contact la voiture démarre, je suis surpris qu'il te dise un truc comme ça .... Impulsion longue ou pas... 

 

Affaire à suivre ... 

 

Sportivement

 

Hervé

Modifié par f1sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens d'aller essayer et elle a pas voulu démarrer et défauts en cascade, arrêt, attente, elle là elle démarre mais voyant moteur allumer, on va faire un tour, plus de start/stop, donc valise et là il un défaut, il va voir sur internet la signification et ça serais la communication entre la clef et la voiture, changement des piles, il y un endroit dans l'accoudoir pour mettre la clef, il pense qu'il faut mettre la clef là pour quelle enregistre les données de la voiture, ce n'est pas pour recharger les piles, elles ne sont pas rechargeables, vu qu'elle n'a pas rouler pendant le confinement, peut-être qu'elle a perdu des données.

Voilà les dernières nouvelles.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai sorti la Giulia Samedi matin, démarrage ok, premier stop, mise en route start/stop ok, redémarrage, je fait environ 3 kms et là, en roulant, tout s'éteint au tableau de bord et coupure moteur, je me gare en roue libre, j'attend un peu, elle redémarre, du coup retour a la maison et mis la voiture au garage, raz le bol.....

Les coupures moteur et électrique sont apparus après les nombreuse mises a jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu envoi un courrier salé à ta concession et une copie à Alfa France, c'est quand même hallucinant que la concession ou tu achète ta Giulia te dise qu'ils ne savent pas quoi faire, après tout c'est quand même eux qui te l'on vendu ... 

 

Bon courage

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir envoyer un mail pour montrer mon mécontentement a la concession qui me la vendu, à Rouen, le chef d'atelier doit venir la chercher et en même temps me déposer un véhicule de remplacement, il pense que la concession qui a fait les mises a jour, a fait une boulette et les a mal insta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir envoyer un mail pour montrer mon mécontentement a la concession qui me la vendu, à Rouen, le chef d'atelier doit venir la chercher et en même temps me déposer un véhicule de remplacement, il pense que la concession qui a fait les mises a jour, a fait une boulette et ou les a mal installées, il a installer toutes les mises a jour qui l'a trouver.

Donc elle repart a Rouen,  j’espère que cette fois ci ça seras la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc le chef d'atelier de Rouen est venu chercher la Giulia, plusieurs coupures moteur et tableau de bord pendant le parcours de 370 kms.

Comme c'est les vacances, j'aurais surement des nouvelles après, d'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...