Aller au contenu

Avis et conseils sur gt 3.2


touriste22

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un gt 3.2 (je mettrais des photos quand elle sera présentable) et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelques points.

 - Après 700kms sans aucun problèmes , je roulait sur une 4 voies et le voyant ESP a clignoté puis l'alarme de mauvaise charge batterie a sonné , une fois arrivé je contrôle la charge 11.5v.

je commande un alternateur et quelques jours après je démarre et pas d'alarme batterie, je contrôle la charge 14.5v ? je démarre plusieurs fois sur plusieurs jours et une fois j'ai eu le message charge batterie insuffisante avec le moteur qui a failli caler et après l'avoir accéléré je contrôle la charge 14.5v .j'ai quand même de gros doute sur l'alternateur surtout qu'il me parait d'origine (127000kms) pas de facture sur l'éventuel remplacement., si vous avez d'autres suppositions je suis preneur. pour infos elle n'a pas roulé depuis au moins un an.

 - Sinon questions suspension , j'ai parcouru le forum sur les différents sujets et apparemment le mieux ce sont les combinés , mais pour le moment j'aimerai et mon portefeuille aussi quelques chose de plus soft , j'ai 2 B4 neuf arrière qui traine et je pensais mettre les mêmes a l'avant avec éventuellement un PROkit eilbach ?

 - J'ai le compteur kilométrique qui clignote après avoir remis un poste d'origine a la place d'un lecteur tactile CD,DVD,GPS et caméra de recul mais le tactile ne marchait qu'une fois sur dix .j'ai multiecuscan 3.7 avec la prise emls  (acheté sur OBDauto) mais il ne veut pas rentrer dans le calculateur pour le réalignement proxy . existe t'il d'autres méthodes? 

merci si vous avez pu me lire jusqu'au bout et j'attend vos conseils et avis .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. L'alternateur est un soucis bien connu des 3.2. Il se peut aussi que ce ne soit que ta batterie qui commence a faiblir... A voir.

Pour les suspensions, je ne m'y connais pas assez...

Pour le clignotement, j'ai eu le même soucis. Au final je suis passé voir mon mecano Alfa attitré, qui m'a fait le réalignement gratuitement.... A voir si tu connais un mecano sympa... Après je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas le faire toi même.... Tu possèdes la version payante du logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la batterie est neuve , de toute façon je vais changer l'alternateur vu que je l'ai , ca va occuper mes vacances , en espérant que c'est pas un bug électrique ou électronique ,pour le clignotement j'ai bien la version payante et légale , j'ai 1 ou 2 mécano dans le coin mais pas sur qu'ils ai la valise pour, ils sont du genre a partir en courant quand ils voit une alfa arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste22

 

Sur nos Alfa, et avec Multiécuscan, dès fois, il faut un cable ELM et des fois un cable KKL.

J'ai déjà eu le même soucis, sur mon ALFA 147, et je n'avais pas réussi à faire le réalignement proxi. Je suis passé par un collègue mécano, qui a branché sa valise, pour le réaligner.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...