Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Bonjour à tous et toutes. Je reviens vers vous plein de désespoir. Ma voiture (159 1.9 jtdm 150cv) ne met en dégradé des que la température moteur atteint environ 90degre avec l'erreur p010F. Je pensais que ça venais du débitmètre, j'ai roulé 2jours en le débranchant c'était super plus de dégradé, moteur qui chauffait moins (montait a 90degre puis redescendait doucement pour stagné vers 80degre) un vrai plaisir de conduite. J'ai donc changer le débitmètre et aujourd'hui premier test avec le débitmètre neuf et rien ne change toujours le mode dégradé dès que la température atteint 90dégre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Salut Peut être un début de réponse ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Merci je regarde ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 J'ai oublié de préciser, récemment j'ai vidé mon fap c'est plus qu'un tuyau mtn mais il y a toujours les sondes dessus. Est ce que ça pourrais venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Ben si ton fap est vidé et qu'il n'est pas off dans le calculateur, oui c'est normal d'avoir ton code défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 (modifié) Comment le mettre off ? Une reprogrammation ? Modifié le 16 Juillet 2020 par Orello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Oui passage par la reprog obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Super.. bon a voir parce que ce n'est pas mon seul problème, je crois que je vais m'en débarrasser, dommage je l'aime beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Oui ce sont de superbes voitures, j'en ai 2 en 2.4l une que j'ai défapé et l'autre avec le fap, et honnêtement je pense que je vais défaper la seconde aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Honnêtement ce dernier mois je collectionnent les galères... Fap colmater (j'ai essayer les produits nettoyants mais fini par le percer) Problème de démarrage ( j'ai fait un topic dessus mais tjs pas résolu) Là problème de dégradé à chaud J'ai une fuite quelque part sur le circuit de refroidissement (5l en 2/3mois ça commence à faire beaucoup) Hier le vitre qui ne descend plus ( j'espère que c'est uniquement le câble qui a sauté, le moteur tourne dans le vide) Le ventilateur touche quelque part ou quelque chose s'est mis vers lui, il fait un bruit d'enfer. Je vais changer le liquide de refroidissement et je crois que j'ai le bocal qui fuit et espérant que le grincement du volant/roue viens de la. Mais sinon cette voiture au top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 T'es problème de démarrage de fuite de ldr et le colmatage de ton Fap viennent peut être d'un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 J'y ai pensé mais aucun signe d'un joint de culasse, pas de fumé blanche, pas de pression dans le bocal de ldr à froid, pas de mayo dans l'huile, après je suis pas expert il y a peut être d'autre signe mais même le garagiste qui va me vérifier le circuit de refroidissement lundi ne pense pas à ça, on verra lundi! Pour le démarrage c'est assez aléatoire, mais souvent si je n'arrive pas a démarré du premier coup après ça ne marche plus du tout, et sinon quand jarrive a démarré, dès que j'éteins le moteur impossible de redémarrer tout de suite derrière je dois attendre un peu. Ou sinon quand je n'arrive pas a démarré je débranche le capteur aac et va démarre tout de suite. Je n'ais toujours pas trouvé la logique la dedans à part distribution mais elle a 2mois donc c'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 16 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 Si les problème de démarrage sont survenus après le changement de courroie voir de ce côté, elle a été faite dans les règles ou au blanco ? Tu as peut être un injecteur qui rend l'âme, mais sans valise pour lire les données en temps réel tu pourras chercher ta panne longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 16 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juillet 2020 (modifié) Non tout à étais fait dans les règles et les problèmes de démarrage sont survenus après un décalaminage a l'hydrogène mais si tu veux plus de détails voilà mon topic. J'ai une petite valise ou je peux lire certaines données en temps réel mais lequel je dois vérifier ? Modifié le 16 Juillet 2020 par Orello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Du nouveau dans l'affaire ... Aujourd'hui nouveau problème qui apparait! Après le démarrage presque impossible d'avancer, le moteur fais des accoups a du mal a dépassé les 2000tr/min en première, a failli caller plusieurs fois. Je sais plus quoi faire la .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Ben comme ça sans avoir le véhicule c'est pas facile à dire, ça peut être pas mal de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Oui je sais bien je crois que ça va être direction garage et en fonction du coût de réparation j'aviserai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Nouvel essai ce soir elle marche comme avant ( tjs problème de démarrage etc mais plus de problème d'accouts) je suis d'un côté soulagé parce que du coup je ne pense pas que ce soit mécanique mais du coup ça va être plus chiant à trouver si c'est électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Tu as du avoir un code défaut qui est remonté si c'est électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Pas d'erreur au tableau de bord et ma valise n'est pas assez puissante pour rechercher tres loin. Mais des fois la voiture mets 2js pour remonter un défaut. Ça aussi c'est bizarre mais je suis plus à ça prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 17 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 C'est plutôt bizarre, elle a été reprogrammée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 17 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2020 Pas que je sache mais je ne crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 26 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2020 Petite question, aujourd'hui en roulant, j'ai vérifié les valeurs de l'egr, température d'air, débitmètre et température d'eau. Effectivement peu de temps après être passée au dessus des 90degrée le mode dégradé se met. Par contre je voudrais savoir si le mode dégradé désactive l'egr. Car en mode dégradé celle ci reste bloqué à 4% mais je sais pas si c'est le dégradé qui provoque ça ou si c'est ça qui provoque le mode dégradé. ( Je suis pas sûr d'avoir été très clair ) En tout cas merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 26 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2020 En mode dégradé l'egr est désactivée, donc c'est normal, si elle se met en mode dégradé, tu dois avoir un ou des codes qui apparaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orello Posté(e) le 26 Juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2020 Pas de code actuellement mais la dernière fois c'était le fameux p010f. Quelqu'un sais comment vérifier l'étanchéité du circuit d'air. ( Durites déjà faites mais il me reste principalement l'échangeur air air ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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