Aller au contenu

Mode dégradé a chaud


Orello

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je reviens vers vous plein de désespoir.

Ma voiture (159 1.9 jtdm 150cv) ne met en dégradé des que la température moteur atteint environ 90degre avec l'erreur p010F.

Je pensais que ça venais du débitmètre, j'ai roulé 2jours en le débranchant c'était super plus de dégradé, moteur qui chauffait moins (montait a 90degre puis redescendait doucement pour stagné vers 80degre) un vrai plaisir de conduite. J'ai donc changer le débitmètre et aujourd'hui premier test avec le débitmètre neuf et rien ne change toujours le mode dégradé dès que la température atteint 90dégre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ce dernier mois je collectionnent les galères...

   Fap colmater (j'ai essayer les produits nettoyants mais fini par le percer)

    Problème de démarrage ( j'ai fait un topic dessus mais tjs pas résolu)

    Là problème de dégradé à chaud

    J'ai une fuite quelque part sur le circuit de refroidissement (5l en 2/3mois ça commence à faire beaucoup)

    Hier le vitre qui ne descend plus ( j'espère que c'est uniquement le câble qui a sauté, le moteur tourne dans le vide)

   Le ventilateur touche quelque part ou quelque chose s'est mis vers lui, il fait un bruit d'enfer.

 Je vais changer le liquide de refroidissement et je crois que j'ai le bocal qui fuit et espérant que le grincement du volant/roue viens de la.

 

Mais sinon cette voiture au top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais aucun signe d'un joint de culasse, pas de fumé blanche, pas de pression dans le bocal de ldr à froid, pas de mayo dans l'huile, après je suis pas expert il y a peut être d'autre signe mais même le garagiste qui va me vérifier le circuit de refroidissement lundi ne pense pas à ça, on verra lundi!

Pour le démarrage c'est assez aléatoire, mais souvent si je n'arrive pas a démarré du premier coup après ça ne marche plus du tout, et sinon quand jarrive a démarré, dès que j'éteins le moteur impossible de redémarrer tout de suite derrière je dois attendre un peu. Ou sinon quand je n'arrive pas a démarré je débranche le capteur aac et va démarre tout de suite. Je n'ais toujours pas trouvé la logique la dedans à part distribution mais elle a 2mois donc c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les problème de démarrage sont survenus après le changement de courroie voir de ce côté, elle a été faite dans les règles ou au blanco ?

Tu as peut être un injecteur qui rend l'âme, mais sans valise pour lire les données en temps réel tu pourras chercher ta panne longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout à étais fait dans les règles et les problèmes de démarrage sont survenus après un décalaminage a l'hydrogène mais  si tu veux plus de détails voilà mon topic. J'ai une petite valise ou je peux lire certaines données en temps réel mais lequel je dois vérifier ?

 

Modifié par Orello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans l'affaire ... Aujourd'hui nouveau problème qui apparait!

Après le démarrage presque impossible d'avancer, le moteur fais des accoups a du mal a dépassé les 2000tr/min en première, a failli caller plusieurs fois. Je sais plus quoi faire la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ce soir elle marche comme avant ( tjs problème de démarrage etc mais plus de problème d'accouts) je suis d'un côté soulagé parce que du coup je ne pense pas que ce soit mécanique mais du coup ça va être plus chiant à trouver si c'est électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur au tableau de bord et ma valise n'est pas assez puissante pour rechercher tres loin. Mais des fois la voiture mets 2js pour remonter un défaut. Ça aussi c'est bizarre mais je suis plus à ça prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petite question, aujourd'hui en roulant, j'ai vérifié les valeurs de l'egr, température d'air, débitmètre et température d'eau.

Effectivement peu de temps après être passée au dessus des 90degrée le mode dégradé se met. Par contre je voudrais savoir si le mode dégradé désactive l'egr. Car en mode dégradé celle ci reste bloqué à 4% mais je sais pas si c'est le dégradé qui provoque ça ou si c'est ça qui provoque le mode dégradé. ( Je suis pas sûr d'avoir été très clair )

En tout cas merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code actuellement mais la dernière fois c'était le fameux p010f. Quelqu'un sais comment vérifier l'étanchéité du circuit d'air. ( Durites déjà faites mais il me reste principalement l'échangeur air air ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...