Aller au contenu

Plus de console centrale ni autoradio


micka635

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres,

Je vous expose mon problème rencontré  sur ma 156 2,4 jtd Sw de 2003 qui est vraiment particulier, du jour au lendemain quand j'ai mis le contact de la voiture je n'ai plus eu  du tout d'affichage sur la console centrale que ce soit pour les cadrans de climatisation ou bien même l'autoradio ni l'ordinateur de bord en partie haute... je ne peux pas non plus mettre les feux de détresse mettre le dégivrage arrière au tout ce qui fait partie de cette même console centrale!!

J'ai vérifié l'ensemble des fusibles de la platine principale de la platine secondaire ainsi que tous ceux  du compartiment moteur, je les ai même tester un par un au multimètre et tout est OK.

J'ai aussi vérifié les masses du compartiment moteur vers le phare avant gauche et celle dans le coffre à gauche, je les ai  même refaites mais cela n'a rien changé...

Même les clignotants gauches et droits ne ne fonctionnent plus...Ni l'allume cigarre, ni le klaxon...

J'ai pensé au problème de transistor dans le compte tour voire le relais de clignotant derrière le volant mais cela n'aurait pas d'impact sur le problème de la console centrale et de l'autoradio??

En mettant mon multimètre sur les broches des fusibles j'ai du 12 Volts partout sauf sur celui de l'allume-cigare où je n'ai que 10 Volts...

J'ai remarqué une chose, c'est que quand je mets le contact avec le clignotant à droite j'ai les loupiotes du bouton de feux de détresse ainsi que celui du dégivrage arrière qui s'éclairent.

J'ai déjà passé beaucoup d'heures à essayer de trouver la panne et j'avoue que je suis vraiment désespéré....

Votre aide sera vraiment la bienvenue👍👍

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous, je me permet de dépoussiérer le sujet puisque j’ai exactement le même problème sur ma 156 et après avec vérifier les relais et fusibles je n’ai plus d’idées donc si quelqu’un en a une 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'ai finalement trouvé la panne !! Il s'agissait d'une mauvaise masse  qui est situé au niveau du dessous de la boîte à gants passager côté porte derriere la garniture juste au-dessus du pas de porte,  j'avais vérifié toutes les masses qui etaient sur les plans électriques et celle-ci n'était pas représentée.

Il y avait sur cette masse comme une espèce de coulure noire bitumeuse qui doit venir d'une protection acoustique j'ai donc dévissé  celle-ci je l'ai bien gratter proprement et une fois tout revissé tout s'est remis à marcher comme par miracle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...