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Valve à l'échappement sur mon Stelvio


squat

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il y a 18 minutes, Schtroumf bleu a dit :

Merci Squat.

 

Ça c'est de l'explication détaillée, comme toujours avec toi.

 

Une dernière question. Tu précises avoir remonté le câble par un passe câble au fond du coffre. Ok je pense que sur Giulia c'est pareil. Mais pourquoi ne pas avoir caché directement l'émetteur au niveau de la batterie qui se trouve dans le coffre. Cela aurait permis d'éviter de démonter l'habillage de custode.??

 

Donc le bruit ouvert en grand n'est pas énorme ?? Combien de combinaisons de réglage possède la télécommande ??

 

Dès que je rentre de vacances, je passe commande.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Tu as sas doute raison car l'émetteur fonctionne même à l'extérieur de la voiture à plusieurs mètres ! Comme je suis un peu pinailleur j'ai préféré le placer au plus près mais je pense que ton idée est plus simple. A tester. Idem pour la prise du + sur la batterie.

 

Pour le son:4_16_1: faut pas se méprendre, ça envoie bien et on en a pour ses oreilles. Quand tu allumes un peu dans des zones encaissées, tu n'as pas besoin de klaxon !!

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Les combinaisons de réglages sont infinies car tu places le clapet en position angulaire proportionnellement au temps que tu maintiens le bouton de la télécommande enfoncée. Bon, c'est intuitif car tu n'as pas d'affichage :closedeyes:

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Il y a 4 heures, squat a dit :

 

Tu as abandonné la solution "Paris 5" ?


je viens de me rendre compte que le catback paris5 provient en parti d’Ali express… le silencieux a double clapets est sur Ali pour 170€…

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Moui ? Une fois que tu as acheté le silencieux, il faut le raccorder sur l'arrivée et les sorties et souder l'ensemble. En cas de panne il faut tout déposer... Perso je passe mon chemin...

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  • il y a 2 month...

Petite question:

ca passe le control technique cette modification?

je suis sceptique ca ils sont trés pointilleux maintenant (contre visite pour un liquide de frein un peu noir !! et petite fuite de joint spy sur sortie de boite de vitesse sur une clio 3)

Merci pour votre réponse si vous avez testé le CT.

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J'ai passé le CT sans aucune remarque. Le dispositif est très visible, ils l'ont donc vu. J'avais bien sur pris soin de mettre le clapet en position fermé pour le CT.

Ca n'est que mon expérience, je ne sais donc pas si cela fonctionnerait dans tous les centres de contrôle.

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  • il y a 8 month...

Bonjour à tous, je relance ce post @squat car j'aimerai aussi poser une valve. 

Solution à moindre coup par rapport aux prix des demi lignes qu'on peux trouver chez ragazzon ou autre... 

 

J'ai repris le lien que tu nous avais aimablement partagé au début de ce post à savoir https://www.x-parts.de

 

Seulement je ne m'y retrouve pas dans le site, j'ai suivis le guide en prenant en compte la taille de la ligne etc 63'5mm...

 

Et j'en arrive à 3 type différent. 

 

Je suppose que c'est le type 2 qui ressemble à ce que tu as déjà installé sur ton stelvio. Mais je ne suis pas sur. 

 

Le prix quant à lui est de 175.00€ (frais de port dpd France inclus). Ce qui ne correspond pas non plus à ce que tu as payé. 

 

Voici le lien du produit en question 

https://www.x-parts.de/Auspuff-Kruemmer-Zubehoer/Klappenauspuff/Klappenauspuff-Steuerung-63-5-mm-X-Parts-High-End-Typ-2::2520775.html

 

Vôtre avis est le bienvenu ! 

Merci d'avance pour votre aide ✌️

 

 

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C'est bien ce modèle. Je vois quelques petites variantes, coude soudé et télécommande légèrement différente, mais c'est tout.

J'avais indiqué un prix global car j'ai acheté en plus deux gros colliers que l'on voit sur ma photo du kit ainsi que du clinquant en aluminium pour bien ajuster le kit sur l'échappement.

Ça fonctionne toujours aussi bien et je me suis bien amusé à l'installer.

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J'ai acheté les deux raccords sur un autre site mais tu peux en trouver un peu partout.

Il faut couper échappement à la longueur du kit et les raccords servent effectivement à faire la connexion. Comme le tube d'échappement fait un diam de 65mm et le kit un diam de 63,5mm j'ai coupé du clinquant dans une feuille d'aluminium pour rattraper la différence.

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Salut @squat 🤗

 

J'étais parti en vacances une semaine donc j'ai laissé un peu ça de côté. Je vais m'y remettre cette semaine. J'ai vu avec un garage du coin spécialisé dans les lignes d'echappements sur mesure etc. 

Ils me prennent 300€ pour tout installer. Ça revient à l'ensemble à 500€ environ. 

 

Je suis en pleine réflexion car je ne suis pas spécialement bricoleur... Découper la ligne et poser la valve, ça irait mais les raccords électriques, l'adaptation des différents diamètre etc... Je le sens moins.... 

 

Lors de ma dernière visite au garage, le responsable sav m'a gentiment invité à venir voir le dessous du stelvio une fois monté sur le pont ( j'avais eu une fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange... Toute petite fuite mais avec la vitesse, des gouttes montaient dans le moteur. Elles brûlaient et créaient une odeur suspecte...) bref. J'ai pu voir qu'il y avait largement la place pour l'installation du système de valve avant le silencieux. 

 

Donc le projet me semble raisonnable en coup vu les cat back à 2500€ que j'ai pu voir par ci par là... 🥵

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Le cablage électrique est hyper simple car il suffit de remonter dans le coffre le fil d'alimentation sur la prise d'allume cigare (côté gauche). C'est du plug and play.

La découpe et l'ajustement des raccords est, je te l'accorder, un peu plus difficile et il faut être un peu bricoleur :rolleyes:. Ceci dit 300€ pour ça c'est trop cher.

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  • il y a 5 month...

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