Aller au contenu

Valve à l'échappement sur mon Stelvio


squat

Recommended Posts

Salut @squat 


Je suis en réflexion pour un silencieux à clapet!! Et je viens de tomber sur ton sujet!! 
 

Toujours ravi de ton installation? Aurais tu une photo? 
 

je pense que tu l’as placé avant la gamelle, ce qui veut dire qu’en mode gros bruit bien rauque, tes sorties deviennent factices, les échappements sortent sous la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toujours aussi satisfait. Je l'ai effectivement monté juste avant le silencieux arrière. Clapet ouvert il y a une dérivation coudée d'une dizaine de centimètre orientée vers le bas. Dans ce cas les deux silencieux arrières sont shuntés.

Je trouve cette solution géniale car simple, réversible, peu couteuse (250€ dans mon cas) et réglable.

 

Je vais voir si je peux faire une photo du montage sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo prise rapidement. On voit bien le montage sur l'échappement avec les deux gros colliers, le clapet et sa bobine d'ouverture et le coude d'échappement pour laisser les gaz sortir lorsque le clapet est ouvert.

IMG_0547.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! Merci pour ces précisions et photos!!!

c’est vrai que le rendu et tarif sont très alléchant!!!! 
 

j’ai repéré un silencieux avec les mêmes prestations à 1000€ livré. Donc, si je peux économiser et mettre la diff dans le boîtier CarPlay et d’autres truc ça peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un silencieux équipé d'une valve c'est évidemment plus noble et mieux fini. Ragazon, Remu et d'autres le font. C'est le rapport qualité/prix qui m'a tenté sans compter que j'aime bien faire par moi même quand c'est possible.

La différence pour moi ira au boitier carplay qui manque dans mon modèle de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre extérieur de la ligne d'échappement est 65mm. Fais très attention dans tes recherches car on trouve du 2,5 pouces et du 3 pouces mais Alfa est entre les deux et ça n'est pas simple.

Personnellement j'ai du baguer le tube du clapet car il était en 2,5 pouces (63,5mm). J'ai roulé un clinquant coupé dans une feuille d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine recherche!! Mais étant donné que c’est mon nouveau joujou... j’ai tendance à m’éparpiller!!!! 
- Catback ou valve

- flitre sport sans huile!! 
stage 1 ou e85

- changement d’ampoule xénon : osram lazer ou led

- upgrade du poste ou boîtier CarPlay 

- 2ieme jeu de jante type qv

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as les moyens voici ce que je ferais:

-catback avec silencieux à valves (Ragazzon et Remus le font) (autours de 2500€)

-filtre sans huile: Non car pas franchement utile mais ca coute peu

-E85 stage 1: oui. 990€ chez shiftech

-Les ampoules: bof, l'éclairage d'origine est bon

-infotainment 10,25" avec carplay (autours de 750€)

-2ième jeu de jantes. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est peut-être pour des pneus hiver ?

 

Avec un bon budget ça le fait 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec une petite société italienne qui propose de jolis catback à valve pour 1000€ livrés! 
 

le filtre sport, c’est mon petit « dada » quand une caisse me fait plaisir 🤪🤪

 

LOL carrément un stage 1 e85!! Avec ma mésaventure, je ne sais pas trop... et je pense passer pour l’e85 par lr perf 

 

Pour le multimédia, tu fais référence à un écran tactile plus grand? J’en ai vu sur Ali express! Sinon, j’ai repéré un poste de Giulia d’occasion de 2019. 
 

les jantes, oui c’est pour une monte été / hiver! J’ai eu mon stelvio avec 8 pneus! 4 été mi usure et 4 hiver 2/3 bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ ça n'est pas cher. Il s'agit d quelle société ?

Pour le stage 1 j'ai abusé un peu car personnellement je ne le ferai pas mais uniquement E85. Le stelvio a déjà du répondant et en mode D il "arrache" déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé visiter le site. Sur le "papier" c'est un bon rapport qualité/prix (moins cher que la concurrence). A mon avis il faut aussi changer les embouts pour 300€ de plus. Esthétiquement c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Je viens de passer mon 1er contrôle technique. Je n'ai eu aucune remarque et encore moins de contrevisite pour la présence de ma valve à l'échappement que j'avais évidemment pris le soin de fermer avant le CT 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Salut Squat.

 

Tu vas finir par être mon modèle !!! 

Lorsque j'ai voulu acheter un boîtier additionnel, tu me conseilles un Racechip que j'ai acheté depuis 1an et demi.

 

Aujourd'hui je me pose la question pour donner un peu plus de voix à ma Giulia 200, et je tombe sur ton post.

 

Alors je partais sur un silencieux Ragazzon, car je veux un peu de son mais pas envahissant. Ton idée est intéressante.

 

En es tu toujours aussi content ????

 

J'ai été voir sur le lien du site que tu as mis et je ne trouve rien pour les Giulia et Stelvio!!! De même j'ai tenté de trouver le site mis plus haut (Paris5), mais sans trouver le site.

 

Le montage n'est pas trop dur. Il faut donc couper le tube à 2 endroits pour intercaler le système ??

 

Si tu peux m'apporter quelques réponses.

Merci

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi satisfait de "ma" solution. C'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver car toute les autres solutions catback sont autours de 1200€ voir le double avec un système à clapets intégrés.

Deux nombre:

-il faut être un peu bricoleur

-il faut accepter une solution moins noble que la ligne inox qui reste le must.

Avec bientôt deux ans de reculs le système a bien vieilli. Tout fonctionne bien et je n'ai pas eu de pannes ou à intervenir sur le montage ou l’électronique.

Le plaisir de pouvoir régler à loisir ouvert/fermé est vraiment super. En position ouvert c'est sonore évidemment mais je m'attendais à plus bruyant. A bas régime c'est un bruit sourd mais pas agressif qui interpelle les passants. En montant dans les tours c'est rauque et ça donne des watts mais ça n'est jamais envahissant dans la voiture.

 

Venons en au kit.

Le site X-parts est allemand sans traducteur. Il n'est pas organisé par marque et modèle mais par type d'équipement. Pour trouver le kit:

-sélectionner : "Auspuff, Krümmer, Zubehör

-puis: Klappenauspuff

Bien faire attention aux diamètres: ils proposent du diam 55, 63,5 et 76. Cela correspond aux conversion en mm des tailles en pouces. Petit problème le Stevio et la Giulia sont en diam ext de 65mm.

Il faut donc choisir le diam 63,5 (on verra plus loin pour le montage que cela implique).

Il existe deux modèles légèrement différents (199,29€ et 158,41€). J'ai choisi le deuxième car la sortie d'échappement est réglable et orientable). Commande et livraison sans problèmes particuliers.

 

Pour les colliers, je les ai acheté sur un site de colliers dont j'ai oublié le nom (tape colliers d'échappements, c'est commun).

 

Au niveau du montage:

-il faut le monter en amont du silencieux arrière (regarde les photos du post).

-il suffit de couper le tube en laissant un peu de jeu. Je l'ai fait couché sous la voiture mais il vaut mieux avoir un pont ou une fosse.

-comme le tube fait 65mm et le kit 63,5mm, j'ai acheté une petite feuille d'aluminium de 1mm d'épaisseur en magasin de bricolage pour réaliser une entretoise autours du tuyau du kit en rattraper la différence de diamètre. Ca se fait bien car l'aluminium se coupe avec une grosse paire de ciseaux ou une petite cisaille.

-il ne preste plus qu'a positionner l'ensemble et à tout serrer.

 

Cablage électrique:

le kit est fourni avec deux options de cablage:

-une connexion avec un commutateur au tableau de bord. Je ne l'ai pas retenu car il faut tirer un fil de l'arrière jusqu'à la planche de bord et percer pour fixer le commutateur.

-un commutateur à distance avec un boitier émetteur et une petite télécommande. Solution que j'ai retenue car discrète et plus propre.

J'ai remonter le cable de pilotage de la valve par un passe fil existant dans le fond du coffre du stelvio. Je l'ai remonté dans la custode arrière gauche après l'avoir partiellement démontée. Le boitier émetteur de la télécommande est caché derrière la grille d'aération et j'ai ressorti le câble que j'ai connecté sur la prise du coffre.

J'ai préféré cette solution complètement montable et sans  connexions rapportées à celle d'aller chercher un + dans le compartiment batterie (ou ailleurs).

Je range la petite télécommande dans le rangement de la porte conducteur sur l'accoudoir: discret et très accessible.

 

Voilà. Résultat très sympa pour environ 250€ et le plaisir de l'avoir fait soit même. Le truc un peu embêtant c'est de bricoler les clinquants pour compenser la différence de diamètre. Je n'ai après beaucoup de recherches pas trouvé au diamètre de 65mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour bien détaillé!!! Je suis aussi sur cette solution!! Maintenant que j’ai carplay et flexfuel….

cetait le dernier point que je souhaitais améliorer!! Comment dire….  « Y’a plus qu’à!!! » 😅🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai encore une modification à faire sur l'échappement: mettre les embouts d'échappements Ragazzon qui sont bien plus valorisants que le cerclage chromé rapporté d'origine. Comme je n'ai pas la ligne ragazzon il va falloir bricoler un peu :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nova00 a dit :

Merci pour ton retour bien détaillé!!! Je suis aussi sur cette solution!! Maintenant que j’ai carplay et flexfuel….

cetait le dernier point que je souhaitais améliorer!! Comment dire….  « Y’a plus qu’à!!! » 😅🤪

 

Tu as abandonné la solution "Paris 5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squat.

 

Ça c'est de l'explication détaillée, comme toujours avec toi.

 

Une dernière question. Tu précises avoir remonté le câble par un passe câble au fond du coffre. Ok je pense que sur Giulia c'est pareil. Mais pourquoi ne pas avoir caché directement l'émetteur au niveau de la batterie qui se trouve dans le coffre. Cela aurait permis d'éviter de démonter l'habillage de custode.??

 

Donc le bruit ouvert en grand n'est pas énorme ?? Combien de combinaisons de réglage possède la télécommande ??

 

Dès que je rentre de vacances, je passe commande.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont augmenté un peu leur tarif, et j’ai fait les autres bricoles! Du coup, en discutant avec un ami qui venait d’acheter une Octavia Rs 230, il me montrait les valves et jai de suite pensé à ta solution!! Je risque de craquer pour un système sur Ali! Me ruinerai pas trop 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...