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Valve à l'échappement sur mon Stelvio


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Salut @squat 


Je suis en réflexion pour un silencieux à clapet!! Et je viens de tomber sur ton sujet!! 
 

Toujours ravi de ton installation? Aurais tu une photo? 
 

je pense que tu l’as placé avant la gamelle, ce qui veut dire qu’en mode gros bruit bien rauque, tes sorties deviennent factices, les échappements sortent sous la voiture?

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Toujours aussi satisfait. Je l'ai effectivement monté juste avant le silencieux arrière. Clapet ouvert il y a une dérivation coudée d'une dizaine de centimètre orientée vers le bas. Dans ce cas les deux silencieux arrières sont shuntés.

Je trouve cette solution géniale car simple, réversible, peu couteuse (250€ dans mon cas) et réglable.

 

Je vais voir si je peux faire une photo du montage sous la voiture.

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Voilà une photo prise rapidement. On voit bien le montage sur l'échappement avec les deux gros colliers, le clapet et sa bobine d'ouverture et le coude d'échappement pour laisser les gaz sortir lorsque le clapet est ouvert.

IMG_0547.JPG

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Super!!! Merci pour ces précisions et photos!!!

c’est vrai que le rendu et tarif sont très alléchant!!!! 
 

j’ai repéré un silencieux avec les mêmes prestations à 1000€ livré. Donc, si je peux économiser et mettre la diff dans le boîtier CarPlay et d’autres truc ça peut le faire!

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Un silencieux équipé d'une valve c'est évidemment plus noble et mieux fini. Ragazon, Remu et d'autres le font. C'est le rapport qualité/prix qui m'a tenté sans compter que j'aime bien faire par moi même quand c'est possible.

La différence pour moi ira au boitier carplay qui manque dans mon modèle de 2017.

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Le diamètre extérieur de la ligne d'échappement est 65mm. Fais très attention dans tes recherches car on trouve du 2,5 pouces et du 3 pouces mais Alfa est entre les deux et ça n'est pas simple.

Personnellement j'ai du baguer le tube du clapet car il était en 2,5 pouces (63,5mm). J'ai roulé un clinquant coupé dans une feuille d'aluminium.

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En pleine recherche!! Mais étant donné que c’est mon nouveau joujou... j’ai tendance à m’éparpiller!!!! 
- Catback ou valve

- flitre sport sans huile!! 
stage 1 ou e85

- changement d’ampoule xénon : osram lazer ou led

- upgrade du poste ou boîtier CarPlay 

- 2ieme jeu de jante type qv

- ...

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Si tu en as les moyens voici ce que je ferais:

-catback avec silencieux à valves (Ragazzon et Remus le font) (autours de 2500€)

-filtre sans huile: Non car pas franchement utile mais ca coute peu

-E85 stage 1: oui. 990€ chez shiftech

-Les ampoules: bof, l'éclairage d'origine est bon

-infotainment 10,25" avec carplay (autours de 750€)

-2ième jeu de jantes. Je n'en vois pas l'intérêt mais c'est peut-être pour des pneus hiver ?

 

Avec un bon budget ça le fait 👍

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Je suis en contact avec une petite société italienne qui propose de jolis catback à valve pour 1000€ livrés! 
 

le filtre sport, c’est mon petit « dada » quand une caisse me fait plaisir 🤪🤪

 

LOL carrément un stage 1 e85!! Avec ma mésaventure, je ne sais pas trop... et je pense passer pour l’e85 par lr perf 

 

Pour le multimédia, tu fais référence à un écran tactile plus grand? J’en ai vu sur Ali express! Sinon, j’ai repéré un poste de Giulia d’occasion de 2019. 
 

les jantes, oui c’est pour une monte été / hiver! J’ai eu mon stelvio avec 8 pneus! 4 été mi usure et 4 hiver 2/3 bon

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1000€ ça n'est pas cher. Il s'agit d quelle société ?

Pour le stage 1 j'ai abusé un peu car personnellement je ne le ferai pas mais uniquement E85. Le stelvio a déjà du répondant et en mode D il "arrache" déjà bien !

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Je suis allé visiter le site. Sur le "papier" c'est un bon rapport qualité/prix (moins cher que la concurrence). A mon avis il faut aussi changer les embouts pour 300€ de plus. Esthétiquement c'est beaucoup mieux.

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