Aller au contenu

Choix et changement du debimetre alfa 147


Tof67

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai une alfa 147 jtdm 150ch ti mise en circulation pour la première fois le 01/08/2006. Voilà quelques années que j'ai le voyant orange qui s'allume au niveau du tableau de bord. Il s'avère après test à la valise que ce problème est dû au débitmètre d'air. Celui-ci avait été débranché à l'époque par le garagiste car il était hs. Je devais aller le changer mais finalement je n'y suis jamais allé car je trouvais que le moteur tournait correctement. D'ici peu je vais devoir passer le contrôle technique et je sais d'avance que ça ne passera pas. J'aimerais donc me lancer dans le changement de ce débitmètre. Le problème c'est que quand je vais sur les sites de pièces auto pour commander la pièce, plusieurs choix s'offrent à moi. Il est question de référence moteur et malheureusement je n'arrive pas à trouver l'information que ce soit sur ma carte grise ou sur le moteur. 

Pouvez vous m'orienter ? 😊 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dluisao. Je n'ai pas encore démonté le debimetre actuel. Je pensais le faire une fois que j'aurais la pièce de échange pour le faire qu'une seule fois ce que ça m'a l'air compliqué hehe ! 

L'as du déjà fait ? J'ai regardé rapidement en enlevant la batterie, il semblerait qu'il faille aussi démonter le support de celle ci ? 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien ! Mais du coup ça ne me donne pas plus de detail. Regarde, sur os caro on parle d'un code moteur qui diffère selon les modèles :

 

 

Screenshot_20200723-080425.png

Screenshot_20200723-080417.png

Modifié par Tof67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ça ce sont des références Bosch.

 

 

 

Regarde juste en collant ta référence Alfa dite "OEM" dans leur moteur de recherche tu en as plusieurs. Et par équivalence possible même de le trouver en Bosch direct.

 

 

https://www.oscaro.com/fr/search?q=71 789 484&vid=76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon pour une pièce aussi accessible que le débitmètre je suis d'avis qu'il est toujours préférable d'aller regarder directement sur ta voiture.

 

 

Entre la boîte à air et le turbo ça se voit aisément j'imagine, jamais eu de 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais essayer de nouveau de démonter la pièce. Ça semble la solution la plus sûre pour ne pas me tromper. Je vais checker si l'existe pas un tuto, suis pas un pro de la mécanique 😬😬😬😆. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même assez bas dans le moteur puis sous la batterie, sous le porte batterie même... Bon je regarderai au retour de vacances je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

C'est pas compliqué de trouver chez Oscaro le débimètre tu tape l'année de mise en circulation et c'est bon.

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-bosch-0-281-002-980-2704578-3926-p#/?vid=76

J'ai changer le mien il n'y a pas longtemps pour la procédure du débimètre il faut démonter tout le support batterie ainsi que le bloc à fusible pour avoir accès .On voyant le filtre à air faut faire gaffe il se change que par le dessous en enlevant la protection du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...