Aller au contenu

Défaut P0237 récurrent sur 159 1.9 jtdm 150 cv


carowill

Recommended Posts

Bonjour à tous .depuis octobre 2019 (j'ai acheté cette voiture en août 2019),j'ai un problème de voyant moteur qui s'allume et mode dégradé quand j'accélère franchement sur l'autoroute pour doubler un camion .après arrêt et effacement du défaut P0237 ,la voiture tourne parfaitement .j'ai changer le capteur de pression de suralimentation .essai :encore mode dégradé .toujours même défaut .depuis ,j'ai changer l'électrovanne ,nettoyage du moteur à l'hydrogène, je décide de changer la vanne egr sur conseil . après changement de celle-ci , à-coup à l'accélération et voyant  allumé/mode dégradé .j'explique le problème à mon mécano qui me débranche le débitmètre :retour de puissance en bas régime (elle n'a jamais tourner aussi bien , niveau conso ,aÏe ) ,apparemment ,il est hs :remplacement débitmètre .nouvel essai : le même défaut P0237 et un autre  P0111 :sonde de température d'air , signal .d'après ce que j'ai lu ,la sonde serait intégrée dans la capteur de pression .est-ce vrai ? .est-ce que quelqu'un a connu ce problème ? dis-je à nouveau changer ce capteur ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour leleu .en fait ,la sonde de température se trouvait dans le débitmètre  .donc un produit neuf défaillant .depuis ,on a eu d'autres avaries : hill older ,asr non dispo et code p2135 (capteur accélérateur  ou capteur position papillon ).on pouvait même plus rouler à plus de 70km avec d'énormes à-coups .j'étais vraiment dégoûtée .on a changé potentiomètre d'embrayage et pédale d'accélérateur (on ne la trouve neuve  que chez alfa à 260e) ,toujours le défaut .mon mécano m'a dit de lui laisser .verdict :j'avais plusieurs fils dénudés qui faisaient masse sous le calculateur(photo) .tant de d'argent dépensé pour ça . plus de défauts ,on a quand même rechangé le débitmètre mais on a encore des petits à coups à l'accélération .vérifiez toutes les durites ,si elles sont fendues ou mal emboitées .comme quoi ,c'est voitures sont géniales mais avec tous ces capteurs ,ça donne une indication du problème mais on doit y aller à tâtons pour trouver la panne ,qui ,parfois n'est pas grand chose .j'espère que vous trouverez la panne

IMG_20201128_145602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carowill, 

 

Un grand merci de votre retour.  Quelle combat pour résoudre ce probléme ! Mais le gros défaut de ces magnifiques voitures sont les cables électrique qui vieillissent très mal .... je suis en train de réparer le faisceau arrière car l’ouverture manuelle du coffre ne fonctionnait plus car les vieux cables se sont sectionnés niveau charnière ... je vais vérifier les cables sous le calculateur 😉

 

Merci et bonne journée 

C2192C4E-5960-4D7E-A874-C2E0D9F7F82B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil sur ma 155,j'ai dû le refaire aussi. Sur la mito de ma fille également. 

Je m'aperçois qu'avec le temps alfa ne change pas grand chose à ce système de câblage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...