Aller au contenu

147 GTA Avarie système contrôle moteur


themons

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petites contrariétés depuis fin de confinement.

 

J'ai régulièrement le message avarie système contrôle moteur puis il disparaît aussitôt en roulant, j'ai l'impression que ça coupe l'injection :(

Parfois à l’arrêt le voiture cale, avec ou sans le message, lorsque je fait de accélérations, gentilles.

j'ai même eu le soucis simplement en débrayant 

 

C'est ma voiture du weekend, elle roule pas tous les jour et dors au garage

J'ai du faire une bonne recharge de la batterie à la fin du confinement c'est a  ce moment que le problème est apparu

Le problème persiste, je pense quand même changer la batterie elle a peut de bouteille

 

Une idée? une piste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne excuse, j'ai recu mon VGATE ce jour, ca se connect et je recupère des informations

 

P0571 - brake switch => ca je l’ai remplacer moi même ya un petit bout de temps

P0606 - control module processor :/ a creuser je pense 

 

j'ai bien charer la baterie j'irai faire un trou ce soir avec une bonne app ODB2

=> si vous avez de conseille là aussi je prend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la distri a été fait ya un bout de temps.

RDV pris au garage, j'ai un bonne address mais ca vas etre galère pour le rapatrier.

Plateau requis je prend pas la route avec un moteur qui se coupe :(

 

discutions avec le meccano : ca sent pas bon, il a eu un soucis similaire ECU HS.... et devinez quoi qui en fabrique ... plus personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, themons a dit :

non la distri a été fait ya un bout de temps.

RDV pris au garage, j'ai un bonne address mais ca vas etre galère pour le rapatrier.

Plateau requis je prend pas la route avec un moteur qui se coupe

 

discutions avec le meccano : ca sent pas bon, il a eu un soucis similaire ECU HS.... et devinez quoi qui en fabrique ... plus personne 

Tu as ECU. DE , qui refait les calculos de GTA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 12:37, GTA 3.7 a dit :

J'ai fait réparer le mien chez http://www.aurel-automobile.fr

Merci je prend bonne note de l'adresse 👍

 

Donc ça t'est arrivé ?

et juste pour avoir une idée l'odre prix de l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour du garage avec un ECU sous le bras :( 

 

Je vais partir a la pèche:

 

http://www.aurel-automobile.fr/

 

http://reparation-calculateurs.fr/content/4-about-us 

à Colmar 480€ garantie 2 ans 😮 

 

https://ecu.fr/alfa-Romeo/calculateur-moteur/me7.3.1/alfa-Romeo-00551803170-bosch-0261207967-114832.html

Ils annoncent 300€ à voir

 

un avis?

 

 

Modifié par themons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jze dis ca je dis rien  repare 2 ecu  avec souci de soudures de masse  un classique une autre pas de chez alfa avec un condo d alim defectueux une panne elaetoire est signe de rien de grave  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blades a dit :

jze dis ca je dis rien  repare 2 ecu  avec souci de soudures de masse  un classique une autre pas de chez alfa avec un condo d alim defectueux une panne elaetoire est signe de rien de grave  

En effet mais j’aime trop ma titi e pr me lancer la dedans 😊

 

j‘ai cherché vite fait je vois plusieur ref resortir pour 147 gta ? Si jamais je le change il faut trouver la meme ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possibe d avoir une photocote circuit imprime en gros plan histoire de .. comme dis plus haut   panne aleatoire  je doute  sur ecu ,je p me tromper  j ai pas le vehicule sous les yeux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de nouvelles,

 

Appel à ECU.FR (idem ECU.DE) visiblement panne connue et problème déjà corrigé.

Ça part en Allemagne DHL express, +/- 5 jours de réparations et retour

Garantie 2 ans, 300€ HT

 

Coté garage le meccano se tâte pour faire fabriquer un support et déporter le calculateur ailleurs que l'endroit le plus chaud du moteur.

j'ai du mal a comprendre ce problème de conception :(. qqn a déjà déplacé le calculateur ?

 

La suite dans 15 jours 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certains le déplace sur la cloison par feu mais je doute de l'efficacité concernant la chaleur, par contre côté vibrations, il en subit moins. 

 

Sur la photo ne fais pas attention à ce qui est entouré en rouge, on voit bien l'ECU  sur la cloison. 

FB_IMG_1596781934277.thumb.jpg.80587d7464dcd406954e68304a71cda2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Hello a tous voici la suite de l'histoire, retour du calculateur en 5 jours 390€ FDP inclus 

 

réinstallation sur la voiture et la là grosse panique 🥵 le tableux de bord deviens un sapin de noel pression d'huile insufisante.

 

on a fait un RAZ des alertes sur le calculateur et depuis CA démarre nikel 🙂 

 

bon plus qu'a faire une bonne révision et distri et je vais pouvoir recuperer ma voiture.

 

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...