Lady Alfy Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2020 Bonjour, Problème sur 166 2.4 jtd 2001 : entendu un gros claquement et bruit de ferraille comme si quelque chose était tombé sur la route, alors qu'on roulait a 30 km/h, là dessus le voyant s'allume, clignote puis s'éteint et se rallume de temps en temps en roulant. Le bruit de ferraille s'entend quand on accélère pas, puis s'entend moins fort en appuyant sur l'accélérateur. La batterie a été change il y a 20 jours. Je me demandais si ça avait avoir avec la courroie de l'alternateur ? Et ma question idiote est celle-ci : combien de courroies sur ce moteur ? Personnellement je pense 3 : alternateur, accessoires, distribution. Ai- je raison ou pas ? Merci beaucoup pour vos avis !👌👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2020 2 courroies , accessoir et distri. Le témoin batterie signifie problème alternateur. Ou courroie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2020 et si probleme de courroie accessoire problème direction assiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 31 Juillet 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2020 Vérifie aussi ta poulie damper. Tu fais un trait à la craie sur les différentes "couches" puis quand tu auras démarré quelques secondes tu éteins et vérifies que les traits sont toujours alignés. Parfois ça peut être aussi une poulie de compresseur de climatisation qui commence à gripper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 2 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2020 voir la poulie roue libre d alternateur ou alternateur par lui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Alfy Posté(e) le 6 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2020 Le 31/07/2020 à 21:24, Iwata a dit : Vérifie aussi ta poulie damper. Tu fais un trait à la craie sur les différentes "couches" puis quand tu auras démarré quelques secondes tu éteins et vérifies que les traits sont toujours alignés. Parfois ça peut être aussi une poulie de compresseur de climatisation qui commence à gripper. Le 31/07/2020 à 21:24, Iwata a dit : Vérifie aussi ta poulie damper. Tu fais un trait à la craie sur les différentes "couches"..... Ok. Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais regarder ça. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Alfy Posté(e) le 6 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2020 Le 31/07/2020 à 20:17, blades a dit : et si probleme de courroie accessoire problème direction assiste Ok. Je pense pas mais bon... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Alfy Posté(e) le 6 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2020 Le 02/08/2020 à 21:27, blades a dit : voir la poulie roue libre d alternateur ou alternateur par lui meme J'ai été chez Euromaster et, apparemment c'est la poulie fixée sur l'alternateur qui a cassé sec... Me voilà bon pour un autre alternateur... 😨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 7 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2020 Ça fait toujours suer mais ça aurait pu être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 7 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2020 une poulie d alternateur p ce changer mais pas dans l intérêt d un garage rien a y gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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